Visa pour regroupement familiale guinee

Taega Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,

J'ai déposé une demnde visa regroupement familiale à l'ambassade de guinee Conakry pour ma femme depuis novembre 2015. Aucune réponse jusqu'à présent. A chaque qu'on appelle ils nous disent de patienter. Saviez vous qui il faut contacter afin de faire avancer le dossier svp.

Merci de votre aide.

4 réponses

Ben

Bonjour

? Vous en êtes à quel stade, la préfecture a transmis son accord à quelle date. Les avez-vous contactés eux aussi ?

Une demande de regroupement se dépose à l'OFFI et non pas au consulat de France (et pas non plus à l'ambassade).
La demande de visa se dépose au consulat, et celui-ci a deux fois quatre mois pour vérifier les actes d'état civil.

Cdt
0
Taega Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Ben,

La préfecture de Créteil a donné son accord. Ils ont transmis le dossier à l'OFFI qui nous a signifié par écrit que le dossier a été transmis à l'ambassade de Guinée au mois de novembre 2015. Bref la procédure en france m'a pris 6 mois.
C'est ainsi que j'ai transmis le dossier à ma femme. Elle est rentrée à l'ambassade de guinée pour la demande de visa regroupement familiale depuis le 25/11/2015. A chaque fois qu'on appelle l'ambassade ils disent que le dossier est en cours et là ça fait 1 an 6 mois depuis qu'elle est rentrée pour la demande visa.
Je voudrais donc savoir qui contacter pour m'aider à débloquer le dossier en de pareilles circonstances.

Merci de votre aide.
0
Ben

Bonjour Taega

Elle a déposé le dossier quel jour ?
Quel motif donne le consulat l'attente ?
Elle n'est jamais venue en France avant.
Relancez les en tant que conjoint regroupant, eux, la préfecture, l'offi.
Vérifiez que son dossier est ok, et qu'elle a déposé toutes les pièces comme prévues sur le site du consulat de France de Conakry.
Si cela n'avance toujours pas, il faudra contester via un avocat (voir une association de sans papier.
Cdt
0
Taega Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour ben,

J'ai transmis les documents de l'OFII avec la lettre de la prefecture à ma femme en novembre 2015. Elle a déposé la demande visa le 25 novembre 2015. Mais à chaque fois qu'on les appelle ils disent de patienter le dossier est en cours.
Si ça te derrange pas tu voudras bien me rappeler au 0621535001 afin de mieux t'expliquer.
Connais tu une association que je pourrai contacter pour ces genres de cas stp.

Merci de ton aide.
0
Ben

Bonjour Taega

Il fallait transmettre le récépissé de dépôt de dossier complet remis par l'OFFI, une lettre de votre part demandant à ce que votre épouse vous rejoigne.
Le délai pour vérifier l'état civil est largement terminé.

puis prendre RV et que votre épouse dépose le formulaire accompagné des pièces demandées voir visa long séjour OFFI
https://gn.ambafrance.org/I-Visa-Long-Sejour-Instructions

Il faut écrire pour laisser des traces, en dehors du téléphone.
Poliment, calmement, clairement pour demander les raisons, ou s'il s'agit d'un refus pour quel motif.

https://gn.ambafrance.org/Consulat-Service-des-visas
Voyez des associations comme
La Cimade, la LDH le Gisti.

Cdt
0