Les discussions

Demande de réintégration

Bonjour, je voudrais savoir pour ma soeur qui est née le 03/06/1960 à Lyon mais et qui habite en ALGERIE mais le problème son père il est mort en Fran...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Gaston

Demande de nationalité française

 Résolu

Bonjour, Je m appelle Ahmed mohamed j'ai 37 ans et ma mère est française. Actuellement je me trouve au Maroc alors comment je vais faire pour demand...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ben

Nationalité par filiation

Bonjour, voila mon grand père a obtenu la nationalité française en 1949 ma question est la suivante ai je droit a la nationalité par filiation et si...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
elinamehdiamir

Demande d'orientation et de renseignement

Bonjour, je suis arrive en France depuis trois ans et je suis presentement en situation irreguliere.En fait j'ai quitte mon pays quelques annees apres...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Ben

Demarche pour ne plus porter le nom d'usage

 Résolu

Bonsoir je suis divorcé depuis 16 ans et pour des raisons affectifs envers ma belle mère j'ai garder le nom de leur famille en nom d'usage. Mainte...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
iriba

Quelle solution pour qu'il vienne en france ?

Bonjour, je suis française et mon copain est un algerien on a fait une demande de capacité de mariage en algerie sa nous a été refuser, il a demander ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
dna.factory

Nationalité français

Bonjour . Je voulais savoir est il possible que je fasse une démarche pour obtenir une nationalité française . En effet je suis née d’un père français...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jenpeplu

Non respect du délai de naturalisation

Bonjour à toutes et à tous, Je tiens à m’excuser si la question a déjà été posée. Je reviens vers vous concernant le délai pour la naturalisati...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jenpeplu

Faire venir mes enfant majeur en france (liban)

Bonjour, Jaime bien si vous pouver me donner des informations pour comment faire venir mes enfant majeur en france jai maintenant le sejour de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Procédure contestation paternité

Bonjour, Mon histoire est compliquée. Le géniteur de mon fils m'a abandonnée lorsque j'étais enceinte de trois mois et demi. J'ai rencontrer mon m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Pierrecastor

Montion

Bjr à tous en faite j'ai un soucis c'est quellequn peux me aidé je suis algerien sans papier je suis pacse sa fait un ans et toujour mon acte de naiss...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
labricole47

Refus du consul

Bonjour, quand le prefet donne un avis favorable pour le regroupement familial est ce que le consul pourra refusé merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
jenpeplu

Nom d’usage

Bonjour, J’aimerais savoir si ma démarche est possible ma fille porte un double nom avec deux tirets. J’aimerais savoir si la loi me permet d’utilis...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Kahya09

Demande de renseignements

Bonjour, je sui fils d'un ancien officier de la police judiciaire en Algérie ,qui avait la nationalité FSNA et qui est mort en 1959 en me laissant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Reponse du procureur pour livret de famille

Bonjour, je me suis marie l annee derniere je n est pas fait de ccm j atend pour avoire la reponse du procureur pour s avoire ci il va valide mon mari...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Neilanesrine

Noms de famille

Bonjour, je souhaite que mon enfant porte mon nom et pas que celui de sa mère, je suis sur son carnet de santé en tant que père et je l'ai reconnu, la...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Voyager en europe avec une carte de séjour chilien

Bonjour, J'ai une carte de résidence permanent de la chilie et je voudrais savoir si j'ai besoin de prendre un visa pour visiter l'Europe. . Me...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Demande dossiers pour visa

Bonjour, quels sont les dossiers a fournir pour avoir le visa de grande Bretagne

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Mariage à l'étranger

Bonjour, Je voudrais avoir des infos, si quelqu'un est déjà passé par là. Je viens de me marier au Maroc, quant à moi je réside en France et ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Demande la cnf de ma mère (algérie)

Bonjour, Ma mère né on France. Est elle divorce à mon père. Et puis elle a marie oncore une fois. Puis elle va aller vivre on France elle me demand...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ben

Changer nom famille

Bonjour, j’ai 18 ans je porte le’ nom de ma mère mais mon père m’a reconnu mais en deuxième et maintenant que je suis majeur je veux porter son nom ou...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
bidibule3

Bonjour tout le monde tunis

Besoin de aides svp étranger en Tunisie j’ai demandé pour voir une ccam et ma copine et enciente de 7 moins Ll a t’il une solution pour accélérer la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Français bientôt papa la mère étrangère

Bonjour, moi j'ai mi enceinte une vietnamienne cette été ,je suis français et je vais reconnaître l'enfant , je voulais savoir ci la mère pourai avoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Gaston

Demandé la nationalité française

Bonjour, J'ai 20, mon père et français Moi je suis né en Algérie .. quelle sont les papiers pour demander la nationalité française?? Des répon...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Energizor

Séjour

J'ai habité ici pendant 3 ans et demie. J'suis de retour mes j'ai pas encore mes papiers, mais j'ai les vieux documents comme la carte de séjour etc.....

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
WillyBenjamin

Demande de la nationalité française

Bonjour, Mon père avait la nationalité française en 1966 et ta renoncé en1980 j'yai le droit sachant que je suis ne en 1982

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
dna.factory

Pacs et titre de séjour

Bonjour, j'habite en France depuis 8 ans j'ai envie de faire PACS est-ce que je peux avoir une carte séjour français ou pas j'ai envie de savoir les d...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
kardegil

Informations sur les papiers

Bonjour, Je veux savoir est ce que les parent d'un jeune qui a eu la nationalité française peuvent aussi avoir la nationalité ou en moin la carte de...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Gaston

Demande de nationalité française par filiation

 Fermé

bonjour, je suis un homme de 32 ans né en Algérie, je vis actuellement en Algérie de père français (né a paris 10eme en 1955)et qui réside toujour...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Demande de certificat de nationalité française

Bonjour, Je voulais savoir j ai mon fils qui est né à Dakar et moi même de nationalité française Je voulais savoir ou je pourrais demander la nation...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Demande de certificat de nationalité par filiation

Bonjour, J’aimerai avoir svp des éclaircissements par rapport à mon Souci . Je suis née de père français et de mère étrangère . J’ai toujours vécue...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
ikken1986

Reconnaître son enfant

Bjr Ma fille a 15 mois et son pere biologique voudrait la reconnaitre Kel demarche doit il effectuer ? Merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
ikken1986

Quel visa ou carte pour compagnon australien ?

Bonjour, je suis française, mon compagnon est australien et notre fils a les 2 nationalités. Nous revenons en France ensemble pour 2 ans et je me d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
newbere

Ma femme va accoucher en france

Bonjour* ma femme a une carte séjour italienne illimité et veut accoucher en france,, est ce que le bébé aura la nationalité française ? merci

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
brayki

Demande nationalité française

Bonjour, Je suis né en Algérie le 11 décembre 1962 je désir savoir si j'ai le droit à la nationalité française merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Gaston

Je cherche décret de mon arrière grand père

Bonjour, Le nom de mon arrière grand père figure dans le journal officiel de République française rubrique décrets et lois(site Gallica de la BNF), ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
en

Demande de visa long séjour (côte d’ivoire)

Bonjour, J'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint français et celui de ma fille de 13ans (que j'ai eu hors mariage) regroupement familial...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Victoire

Transcription

Bonjour Je traverse une situation difficile depuis près de 8 ans en effet je suis française mais ma transcription tarde à être faite car dise t’il q...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
jenpeplu

Naturalisation d'une majeure

Bonjour, je suis haïtienne je suis arriver en France à l'âge de 12ans ça vas faire bientôt 7 ans que j'y suis, je vais avoir 19ans bientôt. Mon père ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Youse

Rapatriement en france (cote d ivoire)

 Fermé

bonjour j ai un gros soucis mon compagnon et nos deux filles sont partis en décembre dernier en cote d ivoire . quand ils sont arrivé la bas mon compa...

39 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
jodelariege

Nationalité française

Bonjour* Je suis algérienne née au Maroc à 1953,transcrite à Nantes mais sans aucun détails concert mon père, je veut savoir si j'ouvre droit à la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Energizor

Je cherche une repance

Bonjour, Jais marié en algérien et je partie en France et rester la bâ que 3 moi âpre je retourner ici l'Algérie svp esque je peu trouve une carte d...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Ben

Annuler nationalité française

Bonjour, J ai honte être français. J'ai pris la nationalité française en 1985 pour faire plaisir à mon épouse... Désormais je veut quitter ce pays....

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Ben

Régularisation de ma situation et celle de ma fill

Bonjour, Je suis une maman en situation irrégulière en France ma fille est née cette année en France son père a la nationalité italienne comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Ben

Demande naturalisation

Bonjour, J’ai déposé mon dossier il y’a environ 1 mois on m’a dit que je répondais à tout les critères de naturalisation sauf que j’avais le statu...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Sarah0165

Demande de nationalité française par filiation

Bonjour,je suis un algerien j'ai 30 ans mon père est né en france en 1963 il a passé son enfance et sa jeunesse en france puis il est revenu à ins...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Rad21

Nom d'usage

Bonjour, Je voudrais savoir comment interrompre le nom d'usage que j'ai laissé à mon ex femme. Quand nous avons divorcé je lui est laissé mon nom et...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gaston

Validité carte d'identité

Bonjour, Je dois partir en Irlande par avion. Ma carte d'identité est valable jusqu'au 08.04.2014. Elle sera recevable ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jepenseque

Demande la nationalité française

Bonjour, bonjour,je veux obtenir la nationalité française par decret de mon père BACHIR BOUYADJRA AHMED né le 24 juin 1938 sur mascara .il est recon...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
jepenseque

Demand la nationalité française pour ma mère

 Résolu

Bonjour, esque ma mer (né 02février1960 mascara) a là le droit pour obtenir la nationalité fancaise parce que mon père(né 24 juin1938 à mascara) à r...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
bachirbouiadjrayahya
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 20 518