Les discussions
Devenir français par filiation /algérie
Bonjour, pouvez vous me renseigner en ce qui concerne mon problème et me donner le titre de loi concerné.Mon pére est né en 1957 en france a saint c...
Demarches pour étudier et s'installer en france
Bonjour, je suis étudiante, et j'ai 17ans. et je vis au pays bas. Je n'ai pas de papiers ni nationalité, mais , j'ai été adoptée par ma tante, et je n...
Demande de nationalité femme francaise et nous vivons hors de fr
Bonjour, voici voici ma situation familiale ; ma femme et notre fille sont de nationalité française et nous vivons a Londres nous n avons jamais vé...
France permis algérien
Bonjour, j'aimerais savoir si le permis algérien et possible de l'échange en permis français il faut bien réside 6moin la ba???
Naturalisation d'un enfant mineur par filiation.
Bonjour, J'ai été naturalisé par décret en 2014 et mon fils est né en 2011. Comment faire pour qu'il soit a son tour naturalisé sachant qu'il n'habi...
Demande de nationalité par descendent
Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider svp moi jhabite en algerie j'ai une copie du tribunal d'instance de tebessa qui date de 1960 qui prouve que ...
Reconaissance de mon enfant francais /algérie
Bonjour, j ai l honneur de venir tres respectueusement vous demander de bien vouloir me faire comrendre la procedure a suivre concernant la reconais...
Grand père /algérie
Bonjour, Je demande les droits un fils ancien combattants Mort pour la France
La nationalité française par filiation
Résolu/Ferméje suis né en 1980 en Tunisie, ma mère a eu la nationalité Française en 2002 par naturalisation en plus mes deux grands parents ont servis dans l'ar...
Renseignement regroupement familial
Bonjour, Gabonaise, mariée depuis bientôt deux ans à un Français qui, suite à un accident de travail depuis bientôt 1 an, il est toujours en rééducat...
La mairie refuse de me livrer mes pièces d'identités....
Bonjour, Hier je suis allée à la mairie de ma ville pour aller récupérer ma carte d'identité et mon passeport puisque j'avais reçu ce lundi deux m...
Demande de copie exécutoire
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir accorder ma demande de copie exécutoire d’un jugement.
Réfugier
Bonjour, J'ai déposé depuis février 2016 une demande de regroupement et je suis dans l'attente de résultat
Demande d'information en france
Bonjour J'ai un titre de séjour mention étudiant et mon futur mari pareil . Ke voulais savoir si on se marie ici est ce qu'on peut avoir une carte ...
Cameroun. documents à fournir pour la demande d'un visa visite
Bonjour , à tous. Je suis un camerounais résident au Cameroun et donc , mon frère aîné vit en Angleterre. Alors je voudrais avoir la liste des différe...
Nationalité française /algérie
Bonjour s'il vous plait j'ai mes parents qui sent français de puis la naissance j'habité avec eux en france jusqu'à mon mariage en Algérie j'avais un...
Passage du permis et retrait de points
Bonsoir mon fils a passer son examen du permis de conduire et ce jour la il l'a raté parce qu'il a fait un excès de vitesse aujourd'hui il a reçu un c...
Inscription lycée tardive et hors de ma zone ?
Bonjour, Je suis lycéen , je passe l'année prochaine en terminale, mon année s'est plutôt bien passé , j'ai plutôt bien réussis mon bac et je me sui...
Au sujet de la nationalité française
Bonjour, Je voulais savoir sur ce sujet de la nationalité française. Mon grand pere possede une carte d'identité française de 1953, mentionnant la ...
Attestation de recensement
Bonjour, je vais rentrer en première année de médecine le 30 août et on me demande pour l'inscription une attestation de la Journée de Défense et de C...
Double nationalité
Bonjour, je suis français je voudrait avoir la double nationalité français belge merci de me renseigner
Au sujet de nationalité francaise
FerméBonjour, Mon grand pere avait sa nationalité française en sigant le decret de 1963. mais le probleme que j ai actuellement, que mon pere atait deced...
Réclamation sur une vieille facture
Bonjour, J'ai reçu un sms il y a deux ou trois jours pour une facture impayée. J'ai rappelé le numéro, et l'adresse postale à laquelle ils envoyai...
Séjour
Bonjour, J'ai un enfant avec un résident qu'est ce que je dois faire pour être en situation régulier puisque l'enfant est à ma charge
Se pacser avec une américaine et vivre en france
Bonjour, Ma compagne et moi sommes PACSé depuis le 5 mai dernier. Elle est citoyenne américaine et moi français. Notre projet est de vivre en Fran...
Réponse défavorable de master
Je suis étudiante étrangère en France d'origine Algérienne,j'ai passé une année d'étude ici et j'ai la validé (j'ai eu ma Licence),j'ai postuler pour ...
Certificat de nationalité française
bonjour je voudrais savoir ça prend combien de temps la demande de certificat de nationalité pour une première demande auprès de tribunal
Explications sur la nécessité de validité du passeport six mois
Bonjour, Devant partir au Canada pour trois semaines en décembre et mon passeport n'étant valide que jusqu'en mai 2018, je m'interroge sur cette h...
Nationalité du père et de l'enfant
Bonjour, Je suis française et une grossesse d'un homme tunisien et qui arrivera avant la naissance nous sommes pas encore mariées civilement encore ...
Famille sans papier
Résoluest ce qu'une famille sans papiers avec des enfants mineurs risquent d'etre expulsée de la france?? si non... est ce que les enfants auront le droit a...
Réintègre la nationalité française
Bjr Voilà je suis en 1968 en France de parents algérien j ai vécu en France 15 ans ou j ai étudie j ai mon numéro de la sécurité sociable .et je s...
Livret de famille français
Bonjour, Je me suis marié en Algérie 28/12/16 décembre . j'ai envoyé mais documents à Nantes En janvier Et à ce jour toujours pas de réponse ...
Vol charleroi perpignan
Bonjour, Je prends l'avion le 8 Août 2017 au départ de Charleroi (Belgique) à destination de Perpignan. J'habite en France et j'ai la nationalité...
Demande de titre de sejour
Bonjour, je m'appelle Mevine est je suis en France depuis presque 1 ans avec ma famille c a dire moi ma femme et mes deux enfants. Hier apporter ma fe...
Sans papier
Bonjour, Je un titre de sejour 1 ans vie privé et familiale j'ai eu un enfant avec un sans papier. L'enfant est née sur le territoire français donc ...
Obtention papiers (algérie)
Bonjour, Tout d'abord ma mère a une double nationalité et de même j'aimerai l'avoir...née en Algérie j'ai mes 21 ans ....combien de temps faut-il po...
Ccam envoyé à nantes
Bonjour, Aidez moi svp il ya 8ans j'ai eu un dossier de ccam avec un français mais avant l'obtention il m'a quitté en me brisant le cœur je suis rest...
Obtention papiers (argentine)
Bonjour, Je suis de nationalité Brésilien j'ai un carte de resident français de 10ans, je travail je déclare plus que smic et j'ai un résidence,...
Don de nationalité
RésoluBonjour, Je suis algérienne et je voudrais savoir si mon frère pouvais adopté mon fils pour acquérir la nationalité anglaise car le père de mon enf...
Jeune migrante cameroun
Bonjour, Je suis une femme camerounaise qui est en italie je n'ai pas de papier pour rester en italie ,je suis en couple avec un homme français qui ...
Naturalisation parent d'enfant mineur francais
Bonjour , Je suis en france depuis septembre 2012 et je viens d'avoir ma carte de 10 ans. En sachant que ma fille est francaise par filiation et qu...
Régularisation
Bonjour, Je suis marocaine en situation irrégulière, je vis ici avec mon époux qui est aussi dans la même situation que moi. Nous avons maintenent ...
Sans papier attend un bébé d'une mère française
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses , Je vous décris la situation ça fait six ans que je suis en France. Je suis marocain j'ai entrer avec u...
Reconnaissance anticipee
Bonjour, Il y a 16 ans qq semaines avant la naissance de ma fille j ai fait une reconnaissance anticipee, a ce jour elle porte donc mon nom. Son pè...
Voyager avec mes enfants (france - algérie)
Bonjour, Bonjour je voudrais voyager avec mes trois enfants âge de 7 ans 6 ans 3 ans est je le droit en Algérie
Faire venir ma fille en france vu que je suis francais
Bonjour, jai fait la demande de regroupement familialle pour ma fille qui vit en cote d'ivoire et ma demande a ete accepté par la prefecture , mais ...
Reconnaître lenfant
Bonjour, J'ai un enfant né en France ça fait 2ans que j'ai ne pas reconnu suit on c'est perdu de vu entre moi et sa mère est maintenant on c'est vu...
Passeport bloqué
Bonjour, j'ai demandé le passeport de mon fils depuis le 29 /10/2014 je suis allé à la mairie on m'a dis c'était bloqué ils m'ont donné une adresse e-...
Accéder a la nationalité française
Bonjour, J'ai actuellement 17ans et je suis né a l'étranger j'ai fais toutes mes années scolaires en France et ma mère est française. J'aimerais s'i...
Rapatrier ma famille en france / algérie
Bonjour, algerien nè au maroc en 1958 je vient d'avoir ma carte d'identite francaise en france avec bien sur une copie integrale de nantes ou c'est...