Changement d'adresse : Belgique

Maznib Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2018 - 21 sept. 2018 à 16:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 21 sept. 2018 à 17:11
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je suis actuellement étudiante en alternance (avec stage rémunéré) et je souhaiterais quitter mon domicile principale pour partir vivre chez mes beaux-parents (parents de mon copain) suite à un cadre de vie familiale plus négatif chez moi.

En autre, je me pose plusieurs questions:

1. Quel sera mon "statut" (cohabitante, isolée,...) en allant vivre là-bas?

2. Quelles seront les conséquences (juridiques, fiscales,..) pour eux?

3. Quelles seront les conséquences pour moi?

Merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
21 sept. 2018 à 17:11
Salut,

1. Quel sera mon "statut" (cohabitante, isolée,...) en allant vivre là-bas?

Je dirai, à priori, cohabitante ou étudiante à charge de...

2. Quelles seront les conséquences (juridiques, fiscales,..) pour eux?

Tout dépends de plein de facteurs. Si ils sont locataires dans le social, le loyer peut se voir augmenter, il peut y avoir des augmentations de taxes, d'impôts... c'est vaste et dépends d'énormement de facteurs et critères.

3. Quelles seront les conséquences pour moi?

Tu changeras de domicile et ça te coûtera de l'argent pour l'administratif probablement. Sans oublier le fait que tu devras peut être ouvrir un carnet de mutuel pour toi et en payer les cotisations. Il faut voir avec les concernés.
2