CI pas informé à temps de son arrivée - recours ?

fabien - 20 sept. 2018 à 13:36
 Fabien - 20 sept. 2018 à 15:16
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec ma nouvelle carte d identité que je n ai pu retirer en mairie il y a plus de 3 mois. Lorsque j ai déposé mon dossier le 09 février 2018 la secrétaire de mairie m avait prévenu que les délais pour le traitement étaient assez longs. Je ne m étais donc pas trop inquiete. Je n ai reçu aucun message que mon dossier était déposé en mairie ni quelconque message dès l arrivée de ma carte en mairie (certaines de mes collègues du même secteur géographique ont eu ces messages pour leur cas qui ont fonctionné). Le 20/06 2018 j ai reçu un appel de la mairie me disant que ma carte était désormais disponible. Le temps de prendre et obtenir le créneau le plus rapide de rdv (uniquement sur internet) pour aller récupérer cette carte je n ai pu récupérer ma carte que le 11/07. A ce rdv la secrétaire de mairie m annonce que ma carte n est pas activable car le délais de 3 mois pour la récupérer sont expirés !! Nous constatons ensemble que ce lle ci avait été en fait produite assez rapidement mais aucun service ne m a informé que je ne pouvais venir la récupérer (normalement nous sommes censés recevoir un sms au dépôt du dossier puis un lorsque la carte est arrivée en mairie) ! La secrétaire ne sachant pas quoi me conseiller ni m orienter sur ce genre de situation me dit qu il faudra certainement redeposer un dossier et peut être même payer les 25euros de timbres fiscaux ce que je trouve aussitôt injuste et révoltant par rapport au dysfonctionnements avéré du mode de communication !
J'ai contacté le CERT via le formulaire en ligne sur lequel le site national nous renvoi lors de difficultés. Pas de réponse alors qu'ils annoncent un délai de 15j pour répondre. Je les contacte et ils me renvoient sur ma mairie en me disant que c'est à eux de prendre en charge mon problème.
Je suis assez désespéré et vous demande donc s'il existe un recours pour ce genre de situation qui apparament, est assez fréquente selon la secrétaire de mairie car le logiciel chargé de gérer les envois de sms peut être défaillant...
Merci pour votre retour. Cordialement. Fabien

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 sept. 2018 à 13:52
bonjour,
vous etes en France ? Car vous postez de Grande Bretagne !

a vous lire
0
Oui je suis bien en France. C mon serveur qui est en Angleterre.
0