Les discussions

Scolarisation france

Bonjour, Ma femme et moi sommes etrangers en vivent en algérie notre enfant est ne en France. il a 3 ans, nous voulons le scolariser en France. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
jodelariege

Salut chers amis!!!

Je M'appelle pape cire diabaye d'origine senegalais .actuellement je vis au bresil je voulais soliciter de visa .j'en ai besoin mon pere vivait en fra...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Pour le rendez vous au ccam

Bonjour, Je SS une algérienne mon conjoint a une double nationalité franco-algérienne. Nous voulons nous marié et pour que je puisse avoir mes papie...

celestedu35

Droit à la nationalité française

Bonjour, Je suis Algérienne, Je dispose de la carte d'identité nationale (Française) de mon défunt père né en 1935 en Algerie (département français...

celestedu35

Documents ( italie )

Madame Monsieur Je suis marie mais je porte mon nom de jeune fille sur ma carte d identité et n'as pas voulus porter celui de mon mari quand j ai si...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
tiffin

Demande de nationalité

Bonjour, je suis née en 1962 en France , j'ai grandi et fais mes études en France j'ai même travailler quelque temps , mais j'avais pas de nationalit...

Coco

Visa schengen court séjour - attestation d'accueil

Bonjour, Je recherche une information concernant l'obtention d'un visa Schengen pour un ressortissant étranger souhaitant venir en France. Lors ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
gehi

Titre de séjour

Bonjour, mon fils vien d'avoir son récépissé de son titre de séjour sauf qu'il nous ont demandé 609€ franchement j'ai pas le moyens de payer je voud...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
celestedu35

Procédure regroupement famillial

Bonjour, je suis née en france, l'année dernière je me suis mariée en algerie, j'ai fait la transcription, etc... et mon mari à déposer le dossier pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
ninna

Que faire après l'avis favorable du préfet?

Résolu

Bonjour à tous...je voudrais poser une question: le délai de 8 mois avancé par les services du consulat,c'est à partir de l'avis favorable où dès le d...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Polaris15

Timbre éléctronique

Bonjour, concernant le timbre électronique et pour le remboursement je suis entrain de remplir un formule et il demande ''formalité concernée ...

Ben

Naturalisation de tunisien née en france

Bonjour, Je suis de nationalité tunisienne Je suis née a Toulon 23/12/1991 j'ai vécu en France jusqu’à l'age de 4 ans J'ai fait toute ma scola...

dna.factory

Obtenir un visa pour la france (mali)

Bonjour, je suis au Mali (Malien) j'aimerais bien connaître les pièces à fournir pour la France même s'il faut du temps prendre pour les chercher c...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
dna.factory

Carte de séjour trop chère

Bonjour, Dans le droit de la république,je ne vois pas pourquoi un timbre fiscal coûte 269€pour une carte de séjour et que les autres cartes passe p...

choubaka

Que faire rejoindre ma fiancée en france

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis Mauritanien explusion de la France. Je suis en en couple avec une France. On à rescription pour là mariage en France. Mais je suis ...

Dernière réponse le 4 mai 2018 par
choubaka

Les démarches à suivre

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement afin de savoir quelle démarche doit-on suivre j'ai mon beau-frère qui a grandi en France et qui a fait ses é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Ben

Droit a la nationalité française,,,, algerie

Résolu/Fermé

Bonjour, permettez moi de vous exposer ma demande, je souhaite obtenir des informations concernant le droit à la nationalité française, je suis ...

Dernière réponse le 3 mai 2018 par
celestedu35

Ajouter le nom de sa mère à son nom

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de rajouter le nom de sa mère à son nom. Ayant pratiquement vécu toute ma vie avec ma mère malheu...

Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Rastignac

Changement de nom marital

Résolu

Bonjour, Suite à mon divorce, j'aimerais garder mon nom marital et mon ex époux est d accord. Or, dans le contrat de divorce ce n est pas mentionné....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Josh Randall

Livret de famille - succession - enfants placés

Bonjour, Je pose cette question pour ma belle mère. Elle a été placée en famille d’accueil étant petite. Sa mère est decedée il y a 16ans et...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Avoir la nationalité française par filiation

Résolu

Bonjour, j'ai 33 ans je suis née à Tunis, mon père ainsi que ma grande mère sont des français (nées en France), je veux savoir s'il vous plais: est...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
FZ

Demande de carte de séjour

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tunisien je suis rentré en France de magnanière illégale je suis en couple depuis 3 ans je me suis mariée il y a quelque mois, ma fem...

Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Relax

Caution pour mutation

bonjour je suis actuellement en logement hlm j'ai demandé une mutation car le logement est insalubre.Les hlm m'ont trouvé un logement mais me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Stage en espagne carte d’identité périmée

Bonjour, je vous explique ma situation je pars dans 4jours en Espagne et je viens de me rendre compte que ma carte d’identité est périmée, c’est un ...

Visiteur01

Régularisation de mon mari

Bonjour Maître Je suis Camerounais résidence française. Mon mari et moi avons 3 enfants et un est en Afrique. Et mon mari est sans papiers et vos en...

Visiteur01

Passeport perimés et annulation de vol

Bonjour, Je viens de me rendre compte que les passeports de mes enfants sont périmés depuis 8 mois. J'ai fait les demandes de renouvellement mais ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
lui

Les démarches pour avoir la nationalité française

Résolu

Bonjour. Mon père *** était ancien combattant COMPAGNIE INDOCHINE aj service 11ème compagnie du 7ème R. T. À créer par le décret N53-722 .du 1 août 19...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Minou78Fhg

Refus de certificat de non empêchement de mariage/belgique

Bonjour, J'ai fait deux demande de non empêchement de mariage avec mon fiancé tunisien mais sa était refusé les deux fois et j'ai reçu la même répon...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
asma

Esta et passeport français pour étranger.

Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour une telle question ! Je viens demander votre aide peut-être quelque connaît la réponse ou a déjà ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ben

Prix des fraits de renouvellement des cartes familles nombreuses

Bonjour, combien coute au jour d’aujourd’hui les frait de traitement des cartes familles nombreuses

fafa

Faire changer le nom de ma fille

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 5 ans À ses 10 mois mon compagnon de l'époque lui a donner son nom . Le 26 mars 2018 j'ai fais une d...

marc

Bonjour,je détient un titre de séjour espagnol de5

Bonjour, je détient un titre de séjour espagnol de 5ans et j ai toute ma famille en France (parent et frère et soeur )y'a t'il un moyen de les change...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
caroledu92

Demande de nationalité française

Bonjour, J' ai mon père il né en 1937 il vivre en France il'a son nationalité en 2013 j' ai fait la demande de nationalité il me envoyé que je envoy...

Energizor

Acquisition cnf

Bonjour, je suis ne en 1958 etant mineur a l indépendance,ma défunte mère possède cni francaise établie en 1959 es ce que j ai droit a l acquisition d...

Relax

Nationalité française

Bonjour, Le service centrale des rapatriés a délivré une attestation administrative pour mon père en janvier 2014.et cette attestation est délivré e...

Ben

Aide dossier de transcription franco marocain

bonjour je suis mariee au maroc depuis le 17 avril 2018 je suis donc rentree avec le dossier de transcription a preparer et a envoyer a nantes jai ...

Ben

Reconnaissance par beau père

Bonjour, Voici l'histoire de mon mari. Il n'a jamais été reconnu par son père maintenant décédé.Il n'a jamais entretenu de relations avec lui. Il p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ysabe_l

Attestation accueil

Bonjour, Je suis nouvelle au service état civil d’une mairie ! J’ai fait 2 attestations d’accueil, signées par le maire sauf que les titres de séjou...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ben

Combien dure le visa long séjour pour l'avoir ou r

Fermé

Bonjour, Jai déposé une visa long séjour le 28 décembre 2017 jusqu'à aujourd'hui j'ai pas eu aucun nouvelle ni réponse je veux savoir c'est si norma...

Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ben

Française avec un passeport périmé de 1 mois

Bonjour, Je ne me suis pas rendu compte que mon passeport est périmé depuis un mois je dois partir le 04 mai au Maroc et je n’ai pas de carte d’iden...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Passeport mineur périmé

Bonjour, Nous devons partir demain 29 avril 2018 en Tunisie pour un séjour en hôtel club avec un vol sur la compagnie Tunisair. Deux parents et leur...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Jenq

Faire venir mon petit ami tunisien en france

Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que je suis avec tunisien on s'aiment beaucoup je viens le voir dès que je peux en Tunisie mais pas facile avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
celestedu35

Enlever le prenom de mon ex dans le nom des enfant

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment enlever le prénom de mon ex mari dans le nom des enfants en effet mon ex mari est étranger et dans son acte ...

Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
choubaka

Renouvellement de titre de séjour de 10 ans - coût

Bonjour, j'ai retirer le dossier pour les démarches à faire pour la renouvellement de ma carte de séjour (j'ai passée une journée dans une queue dans ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
AlexNicoLinda

Nationalité française

Bonjour, est ce que une personne qui née avant l'indépendance exemple année 1956 algérienne est ce que il peut de prendre une nationalité française ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
xplom

Titre de séjour et voyage a l'étranger

Bonjour, Je suis étudiant souhaiterais rentrer dans mon pays d'origine pour les vacances et rentrer sur le territoire français autour du 15/10/20...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Ben

Nationalité francais

Résolu

Bonjour, En 1980 mon’pere a obtenu sa nationalité française par décret, et nous l’avons eu au même moment Je vis en France, travail en France cett...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Ben

1ère demande de carte de séjour besoin d’aide svp

Résolu

Bonjour, Mon mari tunisien vient de faire une première demande de carte de séjour française à la sous préfecture d’argenteuil. Il est en situation ir...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ag95

Copie acte de naissance (belgique)

Bonjour, quel est le délai pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance belge ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
lui

Naitionalite française par filiation paternelle

Ban-jour Mon grand-père, né en 1936, a une carte guerrière en France de 1968 à nos jours. Vous obtenez la nationalité française en 1998 par décret r...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Energizor
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 20 613