Les discussions
Nationalité française
Bonjour, Le service centrale des rapatriés a délivré une attestation administrative pour mon père en janvier 2014.et cette attestation est délivré e...
Aide dossier de transcription franco marocain
bonjour je suis mariee au maroc depuis le 17 avril 2018 je suis donc rentree avec le dossier de transcription a preparer et a envoyer a nantes jai ...
Reconnaissance par beau père
Bonjour, Voici l'histoire de mon mari. Il n'a jamais été reconnu par son père maintenant décédé.Il n'a jamais entretenu de relations avec lui. Il p...
Attestation accueil
Bonjour, Je suis nouvelle au service état civil d’une mairie ! J’ai fait 2 attestations d’accueil, signées par le maire sauf que les titres de séjou...
Combien dure le visa long séjour pour l'avoir ou r
FerméBonjour, Jai déposé une visa long séjour le 28 décembre 2017 jusqu'à aujourd'hui j'ai pas eu aucun nouvelle ni réponse je veux savoir c'est si norma...
Française avec un passeport périmé de 1 mois
Bonjour, Je ne me suis pas rendu compte que mon passeport est périmé depuis un mois je dois partir le 04 mai au Maroc et je n’ai pas de carte d’iden...
Passeport mineur périmé
Bonjour, Nous devons partir demain 29 avril 2018 en Tunisie pour un séjour en hôtel club avec un vol sur la compagnie Tunisair. Deux parents et leur...
Faire venir mon petit ami tunisien en france
Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que je suis avec tunisien on s'aiment beaucoup je viens le voir dès que je peux en Tunisie mais pas facile avec...
Enlever le prenom de mon ex dans le nom des enfant
FerméBonjour, je voudrais savoir comment enlever le prénom de mon ex mari dans le nom des enfants en effet mon ex mari est étranger et dans son acte ...
Renouvellement de titre de séjour de 10 ans - coût
Bonjour, j'ai retirer le dossier pour les démarches à faire pour la renouvellement de ma carte de séjour (j'ai passée une journée dans une queue dans ...
Nationalité française
Bonjour, est ce que une personne qui née avant l'indépendance exemple année 1956 algérienne est ce que il peut de prendre une nationalité française ...
Titre de séjour et voyage a l'étranger
Bonjour, Je suis étudiant souhaiterais rentrer dans mon pays d'origine pour les vacances et rentrer sur le territoire français autour du 15/10/20...
Nationalité francais
RésoluBonjour, En 1980 mon’pere a obtenu sa nationalité française par décret, et nous l’avons eu au même moment Je vis en France, travail en France cett...
1ère demande de carte de séjour besoin d’aide svp
RésoluBonjour, Mon mari tunisien vient de faire une première demande de carte de séjour française à la sous préfecture d’argenteuil. Il est en situation ir...
Copie acte de naissance (belgique)
Bonjour, quel est le délai pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance belge ? Merci.
Naitionalite française par filiation paternelle
Ban-jour Mon grand-père, né en 1936, a une carte guerrière en France de 1968 à nos jours. Vous obtenez la nationalité française en 1998 par décret r...
Changer mon nom de famille
Bonjour J'aimerai savoir si je peux changer mon nom de famille et prendre le nom de famille de naissance de la mère Bonne journee
Mere sans papier dun bebe ne en france
Résolu/FerméBonjour, je suis une maman dun bebe nee en france ca fait 7mois et mon visa est expiree depuis 6mois quels sont mes droit merci
Demande de nationalité française ( algérie )
RésoluBonjour, Le père d'un ami travaillait en France et avait sa résidence. Il est décédé mais sa femme perçoit à ce jour sa retraite. Peut elle réclamé ...
Obtenir papier (sénégal)
Bonjour, Mon mari est en France avec une carte de-sejour 1ans mais moi je suis avec lui là-bas mais je suis sans papier est ce que je peus avoir des...
Attestation sur l'honneur
Bonjour J'ai fait demande de naturalisation au près la préfecture. Comme J'avais du documents à remplir pour acquérir la nationalité française pour m...
Le droit à la nationalité
Bonjour, J'ai une arrière grand mère paternelle d'origine italienne née a djidjelli algérie en 1863 elle figure sur le site ANOM . Sur le registre m...
Mon copain expulsée
Bonjour, Mon copain et algérien il a une interdiction de territoire pendant 3 ans qu'elles demarche elle je peut faire pour me récupérer je vo...
Demande de visa
Bonjour, j'aimerais avoir un visa pour la France mais je ne sais pas comment ça ce passe car j'aimerais allez la bas je n'est personne ici et allez ch...
Obtenir un permis de travail (madagascar)
Bonjour, je suis Malgaches, envie de travailler dans les pays Européens et je demande quelle procédure a suivre pour avoir le permis de travail a long...
Demande de nationalité
Bonjour, je m'appelle Bangoura Maimouna j’ai 21ans née en Guinée de nationalité Guinéenne je souhaiterai demandé le certificat de nationalité fra...
Informer
Bonjour, Salut je suis algerienne je decider de vous ecrire pour m'informer sur une chode importante pour moi et je souhaite trouver la reponse chez...
Acquisition de la nationalité française, récépissé
Bonjour, J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Strasbourg le 5 décembre 2016. Depuis cette date je n’ai pas de nouvelles de ...
Demande de nationalité française (madagascar)
Bonjour, Mon père est nationalité française et j'aimerai procéder au demande de mon nationalité . Je suis majeur et mon père est décédé ... Quelles ...
Demande de nationalité
Bonjour, Mon grand père paternel a une nationalité française Il Est mort en 1963 quels sont les démarches à suivre si toute fois j'ai le d roit de ...
Perte carte d'identité
Bonjour, suite à la perte de ma carte d'identité je suis entrain de la faire refaire . J'aurai voulu savoir combien de temps après avoir poser le doss...
Titre de séjour - taxe relative au titre de séjour
RésoluBonjour, Mon mari est algérien il vient de recevoir la convocation pour retirer son titre de séjour à la préfecture. Dans cette lettre il est indi...
Né en algérie en 1957 : nationalité française
Résolu/FerméBonjour, je demande chères lecteurs est ce que mon père qui est né à oran 1957 (état français a l'époque ) d'un parents étrangers (marocains ) à le ...
Passeport périmé
Bonjour, Mon passeport est périmer depuis le 09/04 et je devais prendre mon avion le 19/04 vers Charleroi(Belgique) ils ne m’ont pas accepter car ...
Dossier cotorep
RésoluBonjour, jai 28 ans et jai un keratocone depuis 2ans ma vue c est agraver de mois en moi et depuis peu de jour en jour mon medecin ma prescrit des len...
Déclaration anticipée à la mairie
Bonjour Étant plus avec le père du bb mon conjoint voudrait le reconnaître avec moi mais je ne sais pas si je peux il y aller toute seul avec sa cart...
Informations sur acquisition de la nationalité fra
Bonjour Une mère célibataire a t elle besoin du papa du bébé pour établir l’acte de naissance de celui-ci ? Aussi cette enfant concerné serait I...
Nationalité française (algérie)
Bonjour Permettez moi de venir vous sollicité afin de m'orienter . Voilà mon grand père paternel a la nationalité française décédé en 1963 ,quels s...
Reconnaissance d'un bébé par son père
Bonjour j'ai un bébé de 1 mois qui porte mon nom et il y a le père qui veut reconnaître son fils mais qui n'est pas dans la même ville que moi et qui ...
Décret de naturalisation
Bonjour Monsieur comment obtenir le décret de naturalisation de mon grand père qui ancien combattant et qui avait la nationalité française et le passe...
La nationaliteé française
Bonjour, je suis marocain d'origine ,j ai la nationaliteé italiene et je veux faire la demande française c'est possible ? merci
Rentrer en france, garde d’enfant (japon)
Bonjour je suis francais marie à une coreene et nous vivons au japon depuis 3 ans.nous avons 2 enfants tout deux nes en france.si je decide de ne pas ...
Demande de naturalisation française
Bonjour, voila j ai les document de mon grand père carte identité française la carte combattant les orde de mobilisation carte famille nombreuse et mo...
Les algériens nés avant l'indépendance
FerméBonsoir les algériens nés avant l'indépendance de l'Algérie avant les accords d'evian et ayant un parcours scolaire plus de 05 ans sont considérés com...
Regroupement familliale
bsr je suis algérienne et mon marie habite en france donc il est résidé ,il veut nous (moi+deux garçon ) on est mariée depuis 2007 et il a un travail...
Remariage + transcription divorce
Bonjour, J'ai la double nationalite(franco-algerienne) je me ss marier en algerie avec un algerien en 2015 mariage avec ccam apres on a eux bcp de p...
Après la transcription
Bonjour, quels sont les démarches après la transcription de l'acte de mariage à Nantes d'une femme ayant épousé un natif d’Algérie ayant la national...
Regroupement familiale (algérie)
Bonjour, Voilà mes parent ayant nationnaliter française depuis 14ans est ce que y'a t'il une loi pour la régularisation de nos papiers ou non merci ...
Annulation de titre de sejour
Bonjour, je me lance voila je me suis mariée en 2009 , nous n'avons jamais eu d'enfants ensemble mais moi j'ai eu 1 enfant d'un premier mariage. e...
Changement de nom après test adn
Bonjour, je vous écris pour mon père. Il a été déclaré à sa naissance par le mari de sa mère. Celui-ci a quitté le foyer quelques semaines après sa...