Les discussions

Nationalité française

Bonjour, Le service centrale des rapatriés a délivré une attestation administrative pour mon père en janvier 2014.et cette attestation est délivré e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ben

Aide dossier de transcription franco marocain

bonjour je suis mariee au maroc depuis le 17 avril 2018 je suis donc rentree avec le dossier de transcription a preparer et a envoyer a nantes jai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Ben

Reconnaissance par beau père

Bonjour, Voici l'histoire de mon mari. Il n'a jamais été reconnu par son père maintenant décédé.Il n'a jamais entretenu de relations avec lui. Il p...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ysabe_l

Attestation accueil

Bonjour, Je suis nouvelle au service état civil d’une mairie ! J’ai fait 2 attestations d’accueil, signées par le maire sauf que les titres de séjou...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ben

Combien dure le visa long séjour pour l'avoir ou r

Fermé

Bonjour, Jai déposé une visa long séjour le 28 décembre 2017 jusqu'à aujourd'hui j'ai pas eu aucun nouvelle ni réponse je veux savoir c'est si norma...

Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Ben

Française avec un passeport périmé de 1 mois

Bonjour, Je ne me suis pas rendu compte que mon passeport est périmé depuis un mois je dois partir le 04 mai au Maroc et je n’ai pas de carte d’iden...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Passeport mineur périmé

Bonjour, Nous devons partir demain 29 avril 2018 en Tunisie pour un séjour en hôtel club avec un vol sur la compagnie Tunisair. Deux parents et leur...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Jenq

Faire venir mon petit ami tunisien en france

Bonjour, Cela fait 2 ans maintenant que je suis avec tunisien on s'aiment beaucoup je viens le voir dès que je peux en Tunisie mais pas facile avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
celestedu35

Enlever le prenom de mon ex dans le nom des enfant

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment enlever le prénom de mon ex mari dans le nom des enfants en effet mon ex mari est étranger et dans son acte ...

Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
choubaka

Renouvellement de titre de séjour de 10 ans - coût

Bonjour, j'ai retirer le dossier pour les démarches à faire pour la renouvellement de ma carte de séjour (j'ai passée une journée dans une queue dans ...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
AlexNicoLinda

Nationalité française

Bonjour, est ce que une personne qui née avant l'indépendance exemple année 1956 algérienne est ce que il peut de prendre une nationalité française ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
xplom

Titre de séjour et voyage a l'étranger

Bonjour, Je suis étudiant souhaiterais rentrer dans mon pays d'origine pour les vacances et rentrer sur le territoire français autour du 15/10/20...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Ben

Nationalité francais

Résolu

Bonjour, En 1980 mon’pere a obtenu sa nationalité française par décret, et nous l’avons eu au même moment Je vis en France, travail en France cett...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Ben

1ère demande de carte de séjour besoin d’aide svp

Résolu

Bonjour, Mon mari tunisien vient de faire une première demande de carte de séjour française à la sous préfecture d’argenteuil. Il est en situation ir...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
ag95

Copie acte de naissance (belgique)

Bonjour, quel est le délai pour obtenir une copie intégrale d'acte de naissance belge ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
lui

Naitionalite française par filiation paternelle

Ban-jour Mon grand-père, né en 1936, a une carte guerrière en France de 1968 à nos jours. Vous obtenez la nationalité française en 1998 par décret r...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Energizor

Changer mon nom de famille

Bonjour J'aimerai savoir si je peux changer mon nom de famille et prendre le nom de famille de naissance de la mère Bonne journee

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Energizor

Mere sans papier dun bebe ne en france

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une maman dun bebe nee en france ca fait 7mois et mon visa est expiree depuis 6mois quels sont mes droit merci

Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Bis

Demande de nationalité française ( algérie )

Résolu

Bonjour, Le père d'un ami travaillait en France et avait sa résidence. Il est décédé mais sa femme perçoit à ce jour sa retraite. Peut elle réclamé ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
Mimi

Obtenir papier (sénégal)

Bonjour, Mon mari est en France avec une carte de-sejour 1ans mais moi je suis avec lui là-bas mais je suis sans papier est ce que je peus avoir des...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
dna.factory

Attestation sur l'honneur

Bonjour J'ai fait demande de naturalisation au près la préfecture. Comme J'avais du documents à remplir pour acquérir la nationalité française pour m...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Samimazar

Le droit à la nationalité

Bonjour, J'ai une arrière grand mère paternelle d'origine italienne née a djidjelli algérie en 1863 elle figure sur le site ANOM . Sur le registre m...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Caraf

Mon copain expulsée

Bonjour, Mon copain et algérien il a une interdiction de territoire pendant 3 ans qu'elles demarche elle je peut faire pour me récupérer je vo...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
choubaka

Demande de visa

Bonjour, j'aimerais avoir un visa pour la France mais je ne sais pas comment ça ce passe car j'aimerais allez la bas je n'est personne ici et allez ch...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Energizor

Obtenir un permis de travail (madagascar)

Bonjour, je suis Malgaches, envie de travailler dans les pays Européens et je demande quelle procédure a suivre pour avoir le permis de travail a long...

djivi38

Demande de nationalité

Bonjour, je m'appelle Bangoura Maimouna j’ai 21ans née en Guinée de nationalité Guinéenne je souhaiterai demandé le certificat de nationalité fra...

Energizor

Informer

Bonjour, Salut je suis algerienne je decider de vous ecrire pour m'informer sur une chode importante pour moi et je souhaite trouver la reponse chez...

Komar

Acquisition de la nationalité française, récépissé

Bonjour, J’ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Strasbourg le 5 décembre 2016. Depuis cette date je n’ai pas de nouvelles de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Elena

Demande de nationalité française (madagascar)

Bonjour, Mon père est nationalité française et j'aimerai procéder au demande de mon nationalité . Je suis majeur et mon père est décédé ... Quelles ...

dna.factory

Demande de nationalité

Bonjour, Mon grand père paternel a une nationalité française Il Est mort en 1963 quels sont les démarches à suivre si toute fois j'ai le d roit de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
candide1

Perte carte d'identité

Bonjour, suite à la perte de ma carte d'identité je suis entrain de la faire refaire . J'aurai voulu savoir combien de temps après avoir poser le doss...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Math

Titre de séjour - taxe relative au titre de séjour

Résolu

Bonjour, Mon mari est algérien il vient de recevoir la convocation pour retirer son titre de séjour à la préfecture. Dans cette lettre il est indi...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Raver

Né en algérie en 1957 : nationalité française

Résolu/Fermé

Bonjour, je demande chères lecteurs est ce que mon père qui est né à oran 1957 (état français a l'époque ) d'un parents étrangers (marocains ) à le ...

Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
boukarabilahocine

Passeport périmé

Bonjour, Mon passeport est périmer depuis le 09/04 et je devais prendre mon avion le 19/04 vers Charleroi(Belgique) ils ne m’ont pas accepter car ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38

Dossier cotorep

Résolu

Bonjour, jai 28 ans et jai un keratocone depuis 2ans ma vue c est agraver de mois en moi et depuis peu de jour en jour mon medecin ma prescrit des len...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
cliff

Déclaration anticipée à la mairie

Bonjour Étant plus avec le père du bb mon conjoint voudrait le reconnaître avec moi mais je ne sais pas si je peux il y aller toute seul avec sa cart...

maylin27

Informations sur acquisition de la nationalité fra

Bonjour Une mère célibataire a t elle besoin du papa du bébé pour établir l’acte de naissance de celui-ci ? Aussi cette enfant concerné serait I...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Cnoel70

Nationalité française (algérie)

Bonjour Permettez moi de venir vous sollicité afin de m'orienter . Voilà mon grand père paternel a la nationalité française décédé en 1963 ,quels s...

Energizor

Reconnaissance d'un bébé par son père

Bonjour j'ai un bébé de 1 mois qui porte mon nom et il y a le père qui veut reconnaître son fils mais qui n'est pas dans la même ville que moi et qui ...

Ben

Décret de naturalisation

Bonjour Monsieur comment obtenir le décret de naturalisation de mon grand père qui ancien combattant et qui avait la nationalité française et le passe...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

La nationaliteé française

Bonjour, je suis marocain d'origine ,j ai la nationaliteé italiene et je veux faire la demande française c'est possible ? merci

Energizor

Rentrer en france, garde d’enfant (japon)

Bonjour je suis francais marie à une coreene et nous vivons au japon depuis 3 ans.nous avons 2 enfants tout deux nes en france.si je decide de ne pas ...

feloxe

Demande de naturalisation française

Bonjour, voila j ai les document de mon grand père carte identité française la carte combattant les orde de mobilisation carte famille nombreuse et mo...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Ben

Les algériens nés avant l'indépendance

Fermé

Bonsoir les algériens nés avant l'indépendance de l'Algérie avant les accords d'evian et ayant un parcours scolaire plus de 05 ans sont considérés com...

Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
elhadjsalah

Regroupement familliale

bsr je suis algérienne et mon marie habite en france donc il est résidé ,il veut nous (moi+deux garçon ) on est mariée depuis 2007 et il a un travail...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
xplom

Remariage + transcription divorce

Bonjour, J'ai la double nationalite(franco-algerienne) je me ss marier en algerie avec un algerien en 2015 mariage avec ccam apres on a eux bcp de p...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ryadn

Après la transcription

Bonjour, quels sont les démarches après la transcription de l'acte de mariage à Nantes d'une femme ayant épousé un natif d’Algérie ayant la national...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Cheetachaoui

Regroupement familiale (algérie)

Bonjour, Voilà mes parent ayant nationnaliter française depuis 14ans est ce que y'a t'il une loi pour la régularisation de nos papiers ou non merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bahri

Annulation de titre de sejour

Bonjour, je me lance voila je me suis mariée en 2009 , nous n'avons jamais eu d'enfants ensemble mais moi j'ai eu 1 enfant d'un premier mariage. e...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Afrikarnak

Changement de nom après test adn

Bonjour, je vous écris pour mon père. Il a été déclaré à sa naissance par le mari de sa mère. Celui-ci a quitté le foyer quelques semaines après sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
clune
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 20 579