Les discussions

Titre de séjour - taxe relative au titre de séjour

 Résolu

Bonjour, Mon mari est algérien il vient de recevoir la convocation pour retirer son titre de séjour à la préfecture. Dans cette lettre il est indi...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Raver

Né en algérie en 1957 : nationalité française

 Résolu/Fermé

Bonjour, je demande chères lecteurs est ce que mon père qui est né à oran 1957 (état français a l'époque ) d'un parents étrangers (marocains ) à le ...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
boukarabilahocine

Passeport périmé

Bonjour, Mon passeport est périmer depuis le 09/04 et je devais prendre mon avion le 19/04 vers Charleroi(Belgique) ils ne m’ont pas accepter car ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
djivi38

Dossier cotorep

 Résolu

Bonjour, jai 28 ans et jai un keratocone depuis 2ans ma vue c est agraver de mois en moi et depuis peu de jour en jour mon medecin ma prescrit des len...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
cliff

Déclaration anticipée à la mairie

Bonjour Étant plus avec le père du bb mon conjoint voudrait le reconnaître avec moi mais je ne sais pas si je peux il y aller toute seul avec sa cart...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
maylin27

Informations sur acquisition de la nationalité fra

Bonjour Une mère célibataire a t elle besoin du papa du bébé pour établir l’acte de naissance de celui-ci ? Aussi cette enfant concerné serait I...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Cnoel70

Nationalité française (algérie)

Bonjour Permettez moi de venir vous sollicité afin de m'orienter . Voilà mon grand père paternel a la nationalité française décédé en 1963 ,quels s...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Energizor

Reconnaissance d'un bébé par son père

Bonjour j'ai un bébé de 1 mois qui porte mon nom et il y a le père qui veut reconnaître son fils mais qui n'est pas dans la même ville que moi et qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ben

Décret de naturalisation

Bonjour Monsieur comment obtenir le décret de naturalisation de mon grand père qui ancien combattant et qui avait la nationalité française et le passe...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

La nationaliteé française

Bonjour, je suis marocain d'origine ,j ai la nationaliteé italiene et je veux faire la demande française c'est possible ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Energizor

Rentrer en france, garde d’enfant (japon)

Bonjour je suis francais marie à une coreene et nous vivons au japon depuis 3 ans.nous avons 2 enfants tout deux nes en france.si je decide de ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
feloxe

Demande de naturalisation française

Bonjour, voila j ai les document de mon grand père carte identité française la carte combattant les orde de mobilisation carte famille nombreuse et mo...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Ben

Les algériens nés avant l'indépendance

 Fermé

Bonsoir les algériens nés avant l'indépendance de l'Algérie avant les accords d'evian et ayant un parcours scolaire plus de 05 ans sont considérés com...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
elhadjsalah

Regroupement familliale

bsr je suis algérienne et mon marie habite en france donc il est résidé ,il veut nous (moi+deux garçon ) on est mariée depuis 2007 et il a un travail...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
xplom

Remariage + transcription divorce

Bonjour, J'ai la double nationalite(franco-algerienne) je me ss marier en algerie avec un algerien en 2015 mariage avec ccam apres on a eux bcp de p...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
ryadn

Après la transcription

Bonjour, quels sont les démarches après la transcription de l'acte de mariage à Nantes d'une femme ayant épousé un natif d’Algérie ayant la national...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Cheetachaoui

Regroupement familiale (algérie)

Bonjour, Voilà mes parent ayant nationnaliter française depuis 14ans est ce que y'a t'il une loi pour la régularisation de nos papiers ou non merci ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Bahri

Annulation de titre de sejour

Bonjour, je me lance voila je me suis mariée en 2009 , nous n'avons jamais eu d'enfants ensemble mais moi j'ai eu 1 enfant d'un premier mariage. e...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Afrikarnak

Changement de nom après test adn

Bonjour, je vous écris pour mon père. Il a été déclaré à sa naissance par le mari de sa mère. Celui-ci a quitté le foyer quelques semaines après sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
clune

Aller en norvège avec un bb

Bonjour Je suis de nationalité roumaine et je accouche en France,mon enfant aussi est de nationalité roumaine .. je veux alle en Norvège ou c mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
djivi38

Acte de naissance mentionné mon divorce

Bonjour, Je suis Française et mon mari libanais nous sommes mariés mais je ne peux pas inscrire mon mariage jusqu’a Maintenant car dans mon acte d...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
JoannaNassif

Reconnaissance paternité étranger transcription

 Résolu

bonjour, je suis Français par filiation, marié à une Malgache depuis 2016. Avant le mariage j'ai vécu avec elle de nombreuses année et nous avons eu ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
gil9999

Certificat de nationalité française

Bonjour, pour un renseignement svp je suis française et j'ai besoin de certificat de nationalité française je sais pas où je vais là demander

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Energizor

Procédure pour être ayant droit

comment devenir ayant droit? de ma future conjointe

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
rosieres1

Dossier familiale

Bonjour, je veux déposer un dossier de visa familiale (Maroc/Espagne), je serai la garante pour mon mari Cela est possible? quelqu'un a déjà fait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Ben

Filiation ou droit de sol ou droit commun

Bonjour, je suis petit fils d'ancien combattant de l’armée française mon grand père et décédé en algérie il avait la carte nationalite française ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Pierrecastor

Le permis international algérien est-il valable en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari veux passer le permis international en algérie. comment faire pour le changer en permis français? est ce que il seras valable ic...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
1

Refuse

Bonsoir, ils sont refusés ma demand de rapprochement familial car je suis intérimaire en prétextant que j'avais eu droit au chômage en décembre 2016 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
relax

Enceinte et sans p papier

Bonjour, Je suis une jeune fille de 21 ,je suis enceinte et j’ai pas de papiers maintenant le père de l’enfant veut pas assumer et j’ai pas pu aller...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
relax

Une fille d'un encien combattant

 Résolu

Bonjour, mon père est un ancien combattant dans la deuxième guerre mondiale avec la france et il a également passé son service militaire en france ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Ben

Refus naturalisation

Bonjour, J’ai fais une demande de naturalisation française et j’ai reçus un courrier ,ma demande à été refusé et ajourner à deux ans car j’ai déclaré...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
Aouatif75

Visa long séjour conjoint français .

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis algérienne et j'ai reçu mon livret de famille et la transcription , et j'aimerai bien savoir les documents a fournir pour visa lo...

45 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2018 par
kouider

Demande du formulaire

Bonjour, comment télécharger le formulaire de constriction pour le livret de famille ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Ben

Demande de cnf

Bonjour, je suis fille d'un ancien combattant. je viens en France avec un visa touristique de courte durée. Je veux poursuivre une procédure pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Karim

Changement de nom de famille

bonjour, je souhaiterai reprendre le nom de jeune fille de ma mère. j'ai pris le nom de mon beau-père à 15 ans, mais n'ayant plus de relation avec ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
gt.55

Titre de séjour étudiant

Bonjour, j’ai reçu un courier de la préfecture me donnant un titre de séjour de un ans et que je devait m’aquit De la somme de 390 euro. À quelle mome...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Sarbell

Nationalité française

Bonjour* Pourquoi Les ressortissants des territoires de l'empire français engagés volontaires en temps de guerre sont ils considérés comme des étr...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Cnoel70

Les démarches pour amener mon fiancé en france

Bonjour a tous, alors j'aimerais avoir votre aide svp car j'ai beaucoup chercher et je ne trouve pas de résultat. Je suis de nationalité espagnol et j...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Yasmina1s

Demande de visa

Bjr à vous je souhaite faire venir mon demi frère de Alger verts la France

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
celestedu35

Obtention visa (france - cameroun)

 Résolu

Bonjour chers membres, je suis camerounaise vivant au Cameroun et mon fiancé est d'origine camerounaise et de nationalité française vivant en Irlande...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
menkemen

Ma belle-mère est bloquée en algérie

Bonjour, a tous svp je souhaite savoir comment faire j'ai ma belle-mère qui se trouve en Algérie et son passeport est expiré, du coup, on ne la laiss...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Ben

Demande de titre de séjour

Bonjour, Je suis mère d'enfant français sa Fait un an que je suis en France je suis venu régulièrement j'ai perdu mon passeport mais j'ai la photo...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
relax

Ajout de nom

Bonjour, Mon fils a 5 ans et porte le nom de son père de qui je me suis séparée pour cause de violences. Je suis donc en mauvais termes avec lui. Au...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Byby

Départ en voyage passeport périmé

Bonjour, passeport périmé au 10 mars 2018, départ en Tailande le 27 avril 2018, que puis je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ancien combattant

Bonjour, Mon grand pere a fait la promiere guere mondial dans l'armer française . qlq'un peut eclairer sur pon droit d'accee a la nationnaliter fra...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
Energizor

Comment récupérer la somme d'argent prêtée à un ami sans peuve

Bonjour, Tout d'abord, avant d'exposer mon problème, je remercie tous ceux, professionnels ou non, qui m'apporteront des conseils concrets rapport...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
josse

Demande de voyage avec titre de sejour

 Résolu

Bonjour, j habite en france j ai un titre de sejour d un ans que faut il faire pour voyager dans le monde me faut il un visa

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Vol intérieur en espagne

Bonjour, Je suis actuellement en espagne. je viens de me faire voler ma carte d'identité. J'ai un passeport périmé depuis juin 2017 et je dois all...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
caro6965

Demande de nationalité française

Bonjour, Je suis une femme algérienne de 43 ans et j'ai 4 enfants on a la pièce d'identité française de mon père pendant la période colonial ainsi q...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
relax

Transcription

Bonjour, j’ai un question s’il vous plaît je suis français j’étais marié en Algérie avec une algérienne ( 2017)et j’ai un acte de mariage algérien ,...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2018 par
agrlalou
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 20 548