Les discussions
Nationalité française
Bonjour* Je suis algérienne née au Maroc à 1953,transcrite à Nantes mais sans aucun détails concert mon père, je veut savoir si j'ouvre droit à la ...
Je cherche une repance
Bonjour, Jais marié en algérien et je partie en France et rester la bâ que 3 moi âpre je retourner ici l'Algérie svp esque je peu trouve une carte d...
Annuler nationalité française
Bonjour, J ai honte être français. J'ai pris la nationalité française en 1985 pour faire plaisir à mon épouse... Désormais je veut quitter ce pays....
Régularisation de ma situation et celle de ma fill
Bonjour, Je suis une maman en situation irrégulière en France ma fille est née cette année en France son père a la nationalité italienne comment je ...
Demande naturalisation
Bonjour, J’ai déposé mon dossier il y’a environ 1 mois on m’a dit que je répondais à tout les critères de naturalisation sauf que j’avais le statu...
Demande de nationalité française par filiation
Bonjour,je suis un algerien j'ai 30 ans mon père est né en france en 1963 il a passé son enfance et sa jeunesse en france puis il est revenu à ins...
Nom d'usage
Bonjour, Je voudrais savoir comment interrompre le nom d'usage que j'ai laissé à mon ex femme. Quand nous avons divorcé je lui est laissé mon nom et...
Validité carte d'identité
Bonjour, Je dois partir en Irlande par avion. Ma carte d'identité est valable jusqu'au 08.04.2014. Elle sera recevable ? Merci
Demande la nationalité française
Bonjour, bonjour,je veux obtenir la nationalité française par decret de mon père BACHIR BOUYADJRA AHMED né le 24 juin 1938 sur mascara .il est recon...
Demand la nationalité française pour ma mère
RésoluBonjour, esque ma mer (né 02février1960 mascara) a là le droit pour obtenir la nationalité fancaise parce que mon père(né 24 juin1938 à mascara) à r...
Double nationnalité franco italienne
Bonjour, Je suis né italien puis mes parents ce sont naturalisés français et automatiquement je suis devenu français à 7 ans par décret en 1957 , je...
Renouvellement de récépissé de séjour
Bonjour, J'ai effectué une demande de renouvellement de carte de séjour dans les délais (procédure par envoi postal, 4 mois avant la fin de validit...
Visa
Bonjour Pour une demande de visa cours séjour Combien de visa peut demander dans l'année et le délais entre deux Visa? Exemple si on demande un vi...
Partir au canada algérienne en france
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour aller au Canada pour une visite familiale sachant que je suis en France mais je suis algérienn...
Demande de la nationalité francaise
Bonjour j'ai une grand-mere francaise, ma mere est née en france mais qui n'a pas demandé la nationalité. aujourd'hui j'ai 25 ans, né et vis en tuni...
Démarche pour visite la tombe de grand père a maus
RésoluBonjour, Mon grand père ahssen mohamed né a ouled bouali en 1889.il mort pour la france en 25.02.1916 .leur tombe est en mause.que ce que je doit ...
Renouvellement de visa
Bonjour, Je suis maintenant en Portugal avec visa long séjour de 190j dans un an je veux faire renouvellement de mon visa en France parce que ma co...
La nationalité française
Bonjour, mon père il a servi 14 ans dans l'arme l'armé française il est décidé 1955 avant l'indépendance d’Algérie en 1962 alors il a pas peut faire ...
Visa pour l’espagne (maroc)
Bonjour, Svp je suis marocaine , et je viens d’avoir mon diplôme de pharmacie en russie et j’aimerai demander le visa pour l’espagne alors que j’ai ...
Avoir une nationalité française
Bonjour, mon grand père était l'un des combattants français comorien je suis son petit fils est-ce j'ai les droits d'obtenir une nationalité française
Refus de délivrance de carte étudiant
Bonjour, Le Lycée professionnel de notre fils refuse de délivrer des cartes étudiants pour les élèves en BTS Est ce une obligation ? Y a t'il un...
Demande visa d'artistes a canada
Bonjour, Moi j'ai une invitation a Canada svpl qu'elle son les papier qu'ils faut pour avoir une visa a Canada
Visa
Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir des papiers pour aller vivre en france. Je suis du Mali précisément à Bamako la capitale
Inscription d'un acte de naissance à nantes
Bonjour, Voila je suis d'origine marocain et je suis né à Oran Algérie en 1958 pendant là colonisation française au registre européen et je ne sui...
Papier pour l'hébergement
Bonjour* Mon père il était en France pendant des années (cinquantaine ) il à travaillé pour la France ainsi mes demi frères et sœurs et j'aimerai b...
Reconnaissance d un enfant / belgique
j ai 3 enfants avec ma femme .mes 2 premiers enfants sont nés au Sénégal j ai voulu les inscrire au niveau de la commune ils m ont demandes des extrai...
Ajout nom de famille mineur
Bonjour, Je vous contacte pour une amie. Petite explication de la situation: mon amie et son conjoint ont un enfant de mineur. Ils ne portent pas le...
Acte de naissance algérien
Bonjour, J'ai besoin de me procurer un acte de naissance récent car celui que j'ai date de 2008. Je ne peux pas aller en algérie, y a t-il un m...
Visite d'intégration offi
Bonjour, je souhaite savoir comment prendre rendre vous pour la visite d'accueil et la signature du contrat d'intégration. Merci d'avance
Nationalité française
Mon grand père est un ancien combattant de France , mort pour la France à Yerres , né 1902 en Algérie française , il était tué en 1958 à cette époque...
Décret naturalisation
Bonjour, J'ai perdu le décret de mon grand père quesquile faut faire pour le refaire
Changement de nom de famille
Bonsoir, Je m appel Victoria Courtaux j'ai 19 ans, Je voudrais savoir comment je peut changer de nom de famille et prendre le nom de ma mère. Je...
Refus de ma nationalité française
Bonjour, J'ai formulé une demande de nationalité française en 2005, en 2006 j'ai reçu une notification de refus par le greffier de service de nation...
Ambassade de france en haïti
Bonjour, Salut je suis Borgella Judeson moïse j'ai déposé mon dossier à l'ambassade de France en Haïti le 01 août 2018 et on m'à refusé le 31 août 2...
Problème de titre de séjour
Bonjour, j'ai entré en France avec mon père en mission et j'ai fait mes études du 1er bac et j'ai eu mon bac S 2016/2017 et maintenant je fait DUT ...
Regroupement familial congo/france
RésoluBonjour, je suis de nationalité congolaise j'aimerais avoir une petite précision sur le déroulement du processus de regroupement familial j'ai intro...
Titre sejour
RésoluBonjour, pour mon copain lui pas de titre séjour et on va bientôt mariage le 8 septembre comment fait le situation pour mon mon copain ....
Carte d identité
Bonjour, J ai 23 ans et ma carte d'identité est périmée depuis octobre 2017 .est elle toujours valable. Merci
Régularisation
Bonjour, J'ai un titre de séjour de 10ans et je souhaite me marié avec mon concubin qui est sans papiers, ma question est: va t'il être régularisé? ...
Demande naturalisation par décret
Bonjour j ai mon père qui as la nationalité française plus que 10ans et moi je suis en France depuis 14 ans et je suis en situation régulière depuis...
Demande de visa court sejour pour espagne
Bonjour, j aimerais savoir quelles sont mes démarches a suivre pour avoir un visa de court séjour en Espagne.je précise que je vis a Abidjan cote d iv...
Demande de nationalité française
Bonjour, mon grand père a la carte des anciens combattant et le livré millitaire et blaisser pendant son service millitaire et plus de 20 ans de trava...
Nationnalité francaise
Bonjour, j'ai pu comprendre que les personnes nés avant 1962 pouvaient avoir la nationalité française. Je reviens donc vers vous pour exposer la s...
Ma mere me retient au mali
Bonjour, je m'appelle modibo j'ai 17 ans et je voudrais obtenir des renseignements. Il y'a 1 mois et demi je suis venu pour les vacances (je suis venu...
Nationalité française
Bonjour, Mon beau père est un algérien il fait 18 mois dans l'armée française comme appelé à BATNA Algérie fin des années 1950, Il est toujours vivan...
Voyager avec ma fille
Bonjour, Je m'appelle Michèle et je suis en attente de mon certificat de nationalité française et depuis le temps j'ai eu une fille qui a 4 ans aujo...
Nationalité par filiation
Bonjour, J'ai mon grand père qui possède une nationalité française depuis 2006. Est ce que j'ai le droit d'une nationalité par filiation ?
Nationalité française par filiation de grand père
Bonjour, Svp c'est urgent, j'ai mon grand père qui possède la nationalité française il est décédé, ma mère était mineur quand il a acquis, mais moi ...
Ancien combattant pour l’armée française
Bonjour, Je suis une petite fille d’un ancien combattant de l’armée française, il a fait les deux guerres, je veux savoir si mon grand père avait la...
S'installer en france en tant que chilien
Bonjour, Mon copain Chilien voudrait s'installer en France, j'aurai aimé savoir quelles seraient les options possibles ? En terme de visas de trav...