Les discussions
Trouver un centre d'accueil pour un etranger
Bonjour, je m'appelle Isabelle j'ai un ami mauricien qui souhaiterait venir en France entre juin et juillet de 2019 il est sans revenu car la bas le t...
Mon père ancien combattant harkis
Bonjour, J'ai bien envoyé un message par rapport des renseignements j'ai bien expliqué quand la nouvelle loi qu'il a mis le monsieur président Macro...
Erreur sur la ville de naissance entre tun et fr
Bonjour, je me suis marie en aout en Tunisie lorsque que j'ai fait la demande de mon acte de mariage en français en Tunisie il marque ne a Lille alo...
Comment on peut avoir nationalité française ?
Bonjour, je suis née et vive en Thaïlande jusqu’à mes 12 ans avant de venir ici en France en 2013, je viens en cause de Visa Rejoint de la Famille ca...
Nationalité française/djibouti
Bonjour* Mon père était français par réintégration après l indépendance de Djibouti les documents que mon père possède son carte national d ide...
Enceinte et sans papiers en france
Bonjour, je vis en France et je suis suis sans papiers, le père de l’enfant refuse la paternité Je n’ai pas de logement et je ne sais plus quoi fair...
Carte famille.nombreuses
RésoluBonjour, Le cheque est a l'ordre de qui pour la carte famille nombreuses svp?
Pacs avec un algérien ?
Bonjour, Je vient d’avoir 18 ans et ça fait un an et demi que je suis avec mon copain qui et algérien esque si je me pacs avc lui il pour avoir c pa...
J ai un oqtf
Bonjour, J ai eu un oqtf le 9 mai 2018 suite a une demande de regularisation salarié et je me suis mariée avec une française en août. Ma question:e...
Regroupement familiale
Bonjour, Mon fiancé est un Tunisien résidant en France. j'essaye de savoir si c possible de faire le CCM ou bien seul les francais y ont droit?
Nationalité française par filiation
RésoluBonjour, Mon père naturalisé français, et désormais décédé, je souhaite obtenir la nationalité française, j'étais mineure lorsque ce dernier a obten...
Durée de séjour
Bonjour, Je m'adresse à vous pour un peut plus de détails sur la question de durée de séjour en France avec un visa court séjour circulation - j'ai...
Je suis française mon fils jeune étudian marocain
Bonjour Je suis une citoyenne française et mon fils est un étudiant marocain Je voudrais savoir les conditions de l'accueillir en france Merci
La loi française
Bonjour, Je suis algérien résidant en France J’ai mon grand père de côté maternel qui a fait la guerre avec l’armée française et qui a une nationa...
Rejoindre mon mari en france (bénin)
Bonjour, Je suis béninoise, et mon mari est un français, et je désire le rejoindre pour s'installer en France. Quelles sont les pièces à fournir. Me...
Retraite de réversion d'anciens combattant d'algérie
Résolu/FerméBonjour, Quelle part de retraite d'anciens combattants d'Algérie sa veuve a droit ? Y-a-t-il un plafond de ressources ? Je perçois une retraite person...
Ma mère à changer de nationalité
Bonjour, Alors voilà ma question ma mère est née en France, puis elle est partit en Suisse vivre avec mon père elle est devenu Suissesse par mariage...
Visa français (maroc)
Bonjour, Je suis sénégalais qui vie au maroc je demande les documents a fournir pour obtenir le visa de la france
Demande des renseignements
Bonsoir maître, Je suis en France avec mon mari de puis mars 2016...J'ai un enfant (né en France en juillet 2017) j'ai un titre de séjour de soin (6...
Droit a la nationalité francaises
Monsieur, Je suis algeriens ,j'ai servi dans l'armée françaises (harki) j'ai ma carte anciennes combattant. Je vie hors de la comité européenne e...
Reintgre ma nationalité française
Bonjour, Voilà je suis née en 1968 ici en France donc je suis née française mais mon père en 1982 me ramène en Algérie et nous retire la nationalité...
Vol de livret de famille
Bonjour, J'aurais aimé quelques pistes pour ma situation qui s'enlise malheureusement... Mon ex mari est décédé au début de l'année, l'un de mes...
Rejoindre ma fille
Bonjour, Je suis un père d' un enfant français..ell a 12 ans et elle porte mon nom de famille... Ell est avec sa maman en France et moi au Maroc ......
Obtenir la nationalité espagnole
Bonjour, Je suis espagnole et j'habite en France depuis 10 ans avec mon compagnon qui est français. Nous avons deux enfants, une fille de 9 ans et un...
Nationalité française de mon père
Bonjour, j'ai la photocopie du passeport de mon père de nationalité française et né en 1934 a alger comment je peux avoir le decret de naturalisation ...
Visa long séjour conjoint de français-togo
Bonjour, Je suis togolaise, j'ai épousé un français le 23 septembre passé c'est à dire 23 septembre 2017. Notre acte de mariage a été transcris le 0...
Adoption à l'étranger
Bonjour, J'ai une amie tunisienne qui est marié à un français depuis 2012... Comme elle ne pouvait pas avoir d'enfant, ils ont adopter une petite fi...
Visa pour l'italie
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un visa or l'Italie pr une visite familiale. Que dois je faire te comment y procéder merci
Algerie
Bonjour, Mon il a reintegration en 2009 jai ete majeur. Mes freres ont la nationalité .quelle sont les demarches a faire et pour mes enfants . Me...
Reconnaissance enfant
Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 5 ans il a pas été reconnu par son géniteur il m’a quitté avant l’an naissance Je me suis mise avec un...
Revenir en france (sénégal)
Bonjour, j avais un visa cours sejour et j etais enceinte Mais j ai accouche accidentelment par la gras de dieu apres j ai rentrer avec Mon enfant en...
Carte séjour française
Bonjour, Je suis en France depuis le mois d avril Sans carte séjour et je travail dans un restaurant avec un contrat cdd, j ai demandé ma carte sé...
Sans papiers
Bonjour, Je suis un sans papiers à paris je suis titulaire d'un bac algerien un teste de langue reussis je suis inscrit dans une ecole pour preparer...
Prolongation d'un passeport français
Est-il possible qu'un passeport Français qui était valable jusqu'au 29.08.2019 (émis par la préfecture de Toulouse le 30.08.2009) a pu être prolongé p...
Pour le retrait de carte retraite (france)
Bonjour, J'ai mon père en Algérie et que la préfecture d'ici ma envoyer une convocation pour qu'il vient retirer sa carte de retraite je dois...
Mariage france/algérien
Bonjour, Je ss une femme française mon futur mari est algérien quel sont mes droit étant femme francais
Titre de sejours
Bonjour, Le pere de ma fille est partit en laissans ses affaires moi j ai le titre de sejour de 10 ans lui il est sâns papiers et aujaurd hui j appr...
Dossier pour le visa canadien
Bonjour, je suis burkinabé et j’aim m’imprégner de la constitution du dossier pour l’ob du visa canadien.merci d’avance
Changement de non
Bonjour, j’ai fait mon changement de nom sur le site de la CAF dois-je quand même envoyer un acte de mariage cordialement
Jai besoin de votre aide svp!
Bonjour, Je vie avec ma maman qui a 35 ans et avec ma sœur qui a 13 ans et moi J'ai 16 ans. Ma mere n'est pas française mais moi et ma sœur on est fr...
Demande de nationalite fransaise
Bonjour, je suis ne a paris en 1993 et je veut savoir si je peut prandre la nationalite fransaise et comment faire merci
Porté le nom de son père
Bonjour, mon petit fils voudrait porter le nom de son père décédé Que doit il faire ? Il a 18 ans et il a une petite sœur qui porte le nom de son pè...
Demande de nationalité
Bonjour, Je m'appelle Nasra je suis née en anjouan mais je suis à Mayotte depuis 2013 je suis scolarisé et je passe mon bac cette année mais je suis...
Papier
Bonjour, Je suis une femme jabitte en France j'ai deux enfants et je suis enceinte mon mari il est en Algérie es que il a le droit de venir en Franc...
Cnf ressortissants anciens territoires français
Bonjour, Mon arrière grand père, né en Algérie en 1839, a été naturalisé français par décret en date du 20 Mars 1974 (Bulletin des lois), inscripti...
Besoin d'une réponse rapide
Bonjour, Je suis née en algerie de père Algérien et de mère ayant eu la nationalité française par réintégration, j'aimerais savoir quels sont les dé...
Demande de visa
Bonjour* Je voudrai savoir quel genre de document qu'on aura besoin pour demander du visa pour l'ambassade de France? Merci
Regroupement familial savoir la liste la liste des
Bonjour, je voulais savoir comment fait pour LES papiers les regroupements familial le père de mon fils qui est de nationalité nigérien qui EST née à...
Aide pour nationalité
Bonjour, je m'appelle rokhayadiagne j'ai 22ans mon père a eu sa nationalité comment faire pour en avoir moi et ma soeur
Je suis un algérien et réside en algérie
FerméBonjour, Je suis né en 1956 en Algérie, de parents algeriens, à l'indépendance j'avais que 06 ans(mineur), peu n'importe le choix de mes parents à l...