Les discussions
Faire un désistement
Bonjour, Moi je vis en FRANCE, je veux faire un désistement pour mon frère qui vit en ALGÉRIE, comment faire? merci.
Carte de mon grand-père (algérie)
Bonjour, J'ai une carte national de mon grande père elle était faite en 1957 sou la préfecture de valencienne Es que il a le droit de renouvèlement...
Mon fils reside en france
Bonjour, Mon fils a un titre de séjours de 10 ans et le seul que j ai je suis veuve et seul en Algérie je veux rejoindre mon fils
Demande de nationalité
Bonjour* Mon père à eu la nationalité française en 1999 et il réside toujours en France et moi je suis né en 1986 en Algérie est_ce _que j'ai droit...
Demande aide de mon droit / algérie
Bonjour, vraiment j'ai besoin de l'aide bon moi j'habite a l’Algérie et mon oncle habite a Paris France le problème il veut pas me donné la carte d'...
Renseignement
bonjour je suis algérienne je me mari avec un français en France j'ai un visa touristique dois-je rester avec lui après le mariage et demander a êt...
Certificat de nationalité francaise
Bonsoir, Ma mère est née au Maroc en 1937 et elle possède une carte identité et un passeport français valide,je lui est fait une demande de déclarati...
Regroupement familial malgré faiblesse des ressources
Bonjour, Bonjour mesdames et messieurs tout d'abord je m'appelle Karim j'ai 34 ans pour commencer j'ai envie de vous raconter mon histoire je suis v...
Nationalite francaise
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur le site. Je suis ivoirienne mariée a un français depuis 2014. J' ai fait ma demande de carte de résident de10 ans après ...
Algérie
Bonjour, Salut. Je suis un fils d'un ancienn combattants et j'ai une carte combattants et un extraire de service de 8 ans service et j'ai une attes...
Lettre
Bonjour* J'ai fait une demande d'immigration a l'USA et l'ambassade m'a demandé de préparer une série de documents, y compris un certificat de trav...
Fils d'ancien combattant / algérie
RésoluBonjour, je suis fils d'un ancien combattant je n'ai rien bénéficie nous avons aucun droit dans ce sens
Demande de la nationalité française
Bonjour, Je suis un algérien né en 1984 en Algérie Ma mère née en 1956 en Algérie Mon grand-père né en 1923 en Algérie est obtenu la nationalité...
Intention sorti territoire français
Bonjour, Comment faire une intertion sorti territoire français car il veux prend mon fils dans son pays mars ou avril sans mon autorisation car il y...
Titre de séjour (tunisie)
Bonjour je voudrait savoir un en enfants françaiun père étrangers sans papier carte de séjour combien de temps Mercie
Vente scooter non immatriculé
bonjour, j'ai un scooter dans mon garage depuis 2002. il n'a jamais été immatriculé et je n'ai jamais fait faire la carte grise. le seul document que ...
Faire papiers
Bonjour, Je voudrai savoir ils demande quoi comme document pour faire les papiers a mon mari jsuis nationalitée francaise et lui marocain
Pli recommande avec accuse de reception
Bonsoir, Est il possible de joindre un document a l'interieur d'un pli recommande? Merci pour votre aide. Thepat09
Demande de visa pour le canada
Bonjour, j'ai un passeport cubain et un titre de séjour français de 10 ans. Je suis marie avec une française. Ma femme, ma fille de 2 ans et moi s...
Poursuivre études (côte d'ivoire)
Bonjour, Il y'a de cela 3 ans que j'ai obtenu le bac et durant tout ce temps jetais en stand bay. Maintenant J'ai 26 et j'aimerais poursuivre mes ét...
Anuller le certificat de résidence...
RésoluBonjour, Mon mari, il a obtenu ça certificat de résidence grâce ou regroupement familial, mais il réside toujours en Algérie, il rentre en France ...
Renseignement
Résolubonjour,je souhaiterais avoir une information..a savoir je suis jeune retraité et je souhaiterais continuer à travailler un peut en qualité de plombie...
Renseignement
Bonjour ! Excuser moi j aimerais avoir des renseignements sur la situation ci-dessous s il vous plaît : Est il possible pour une personne entrée en ...
Obtention nationalité
RésoluBonjour, je suis algérien, né au Maroc en 1956 de parents algériens. Je crois savoir qu'une nouvelle loi permet d'obtenir la nationalité français...
Trancription d'acte de mariage
Bonjour, Je veux savoire quels sont les pièces à fournir pour la transcription d'acte de mariage et où je peux trouver le formulaire de la transcri...
Droit
Bonjour, Js sans papier ma fille sans papier. Je risque koi dans france
Certificat de nationalité
Bonjour, Je suis française, née en france en 1956 de parents nés en Algérie, ancien département d'outre mer. Je ne comprends pas pourquoi la deman...
Compte bancaire à l étranger au maroc
Bonjour, Mon ami ayant été au maroc pour affaires de 15jours aujourd hui à l aéroport on le laisse pas rentre étant en règle juste on lui dit il fau...
Régularisation
Mon mari a sa carte sejour francaise . non fils viens de naître en france. Comment puis avoir ma carte De sejour moi aussi . merci
Erreur de date naissance ccm
Bonjour, J’ai reçu mon certificat de capacité de mariage mais le problème il sont trompés l’année de naissance est-ce que ça pose un problème
Retirée
RésoluBonjour, Je suis de nationalité française je vivais en concubinage avec mon copin. Mais une fois que Mr a reçu un SMS de la préfecture de venir ch...
Nationalité française par filiation
RésoluBonjour, Je viens demander des infos auprès des juristes ou bien ceux qui sont déjà passés par là, alors je suis jeune algérienne âgée de 24ans, cél...
C'est normale que le departement n'est plus indiquer sur passepo
Bonjour, est ce que c'est normale que le département de naissance n'est plus indiquer sur le passeport.
Vacances en italie / côte d'ivoire
Bonjour, j'aimerais avoir tout les renseignements pour effectuer des vacances en Italie Merci
Dossier certificat de nationalité française
Bonjour, J'ai déposé un dossier de cnf par filiation depuis le mois de janvier 2017 et on est au mois de novembre je ne sais pas si ce dernier à été...
Est ce que je peux avoir la nationalité française
Bonjour, Je suis marié avec un français si je tombe enciente est ce que je peux avoir la nationalité française ou la carte sejour De 10 ans svp répo...
Demand cnf
Bonjour, mon grand pere et devenue français et il a fait la guerre d'indochine sous le drapeau français. j'ai peu de papier "son numero de la sécu...
Enlever mon nom à ma fille
Bonjour, comment puis je enlever mon nom à ma fille
Droits de séjour
Bonjour, je suis une femme résidente en france d'une façon irrégulière. son grand enfant est agé de 10 ans scolarisé depuis 2016-2017. le deuxième ...
Démarches pour regroupement familial
Bonjour, je veux savoir la démarche à faire pour regroupement familial après un mariage en france avec ressortissants étranger qui n as pas nationalit...
Rapatriement volontaire
Bonjour, jai mon frere qui a ete victime d'un rapartriement volontaire depuis la france. Il est rentré dans son pays d'origine la Cote d'Ivoire je vou...
Interdiction de territoire français (maroc)
Bonjour, je m'appelle rachid et je suis né en France des parents marocain. en 2008 j'avais une interdiction de territoire français 2 ans tempérer . ...
Recensement des 16 ans
Bonjour* La mairie de Marseille propose-t-elle d'effectuer la demande de recensement en ligne? Merci.
Suivi de mon dossier regroupement familiale
FerméBonjour, mon mari et né en france mais n a pas la nationalité française,(il a deposé un dossier de reintégration) on s est marié en algerie le 4 oct...
Opposabilité aux tiers des modifications d'une association
Bonjour, La loi de 1901 stipule : Les associations sont tenues de faire connaître, dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur a...
Visa londres
Bonjour, Je suis algérienne mais avec une résidence permanente belge f+ je vie depuis 14 ans et je voudrais savoir comment faire et quel documents j...
Nationalité française
Bonjour, Mon arrière grand-père pondant la colonisation française en Algérie était caïd . il a servi la France pondant une longue période ces petits...
Ancien combattant
Bonjour, Bonjour j'aimerais bien de me renseigner sur mon grand père il était ancien combattant dans les années 1940 / 1945 il s'appelle tabrout sai...