Nationalité française - Côte d'ivoire

Yac - Modifié le 10 févr. 2019 à 20:44
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 févr. 2019 à 10:15
Bonjour,
Je voudrais savoir quel démarche faut entreprendre pour obtenir la nationalité française dont le père vient d'être naturalisé français

9 réponses

Bonjour , Depuis que j'étais mineur on a tenté le regroupement familial 2 fois mais ça n'a pas marché donc mon acte de naissance était déjà à nantes et lors des démarches de mon père pour sa naturalisation mon acte de naissance figurait toujours dans le dossier de naturalisation étant majeur et il a obtenu la nationalité française avec mon acte de naissance ivoirien , j'aimerai savoir si je bénéficie de cette nationalité aussi
1
Bonjour

depuis que j'étais mineur mon père avais faire la démarche de regroupement familial 2 fois mais ça n'a rien donné et maintenant que je suis majeur mon acte de naissance figurait toujours dans sa demande de naturalisation française et qu'il a obtenir la nationalité française avec .puis je bénéficie de cette nationalité aussi j'aimerai savoir 

dont le père vient d'être naturalisé français

Naturalisé = décret ou déclaration de mariage

Si votre père vient d'être naturalisé, et qu'il n' a jamais obtenu le regroupement familial pour vous faire venir, afin que vous puissiez bénéficier de l'effet collectif de sa propre naturalisation, et ce avant votre majorité (18 ans), vous n'êtes pas français.



Cdt
1
si vous êtes majeur, c'est impossible
si vous êtes mineur, il aurait fallu que votre père vous englobe dans sa demande

impossible dans les deux cas
0
Bien sur qu'il m'englobé dans sa demande depuis je suis adolescent
0
expliquez vous mieux*vous demandez à être français, ensuite vous dites que votre père a fait la demande pour vous...
0
Mon nom était dans sa demande lorsqu'il déposais son dossier pour être naturalisé français pouvez vous me donner une réponse concrète
0
donc vous êtes français
0
Bonjour

Dans la demande, il doit y être
mais il faut qu'il soit dans le décret ou la déclaration de naturalisation.
Article 22-1

L'enfant mineur dont l'un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s'il a la même résidence habituelle que ce parent ou s'il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce.

Les dispositions du présent article ne sont applicables à l'enfant d'une personne qui acquiert la nationalité française par décision de l'autorité publique ou par déclaration de nationalité que si son nom est mentionné dans le décret ou dans la déclaration.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
10 févr. 2019 à 16:04
Alors vous êtes Français.
Vérifier ça auprès du consulat de France.

--
0
Ok je vous remercie
0
Bonjour Mr, je veux savoir si je suis naturalisée déjà vu que mon père est devenu français par naturalisation je télécharge le document pour avoir plus de presicion

                
0
Bonjour

Cela ne se télécharge pas. Adressez-vous à votre père.
Vous ne pouvez pas bénéficier de sa nationalité.
Je vous ai déjà expliqué que si vous ne résidiez pas en France avec votre père, que sa naturalisation n'a pas d'effet sur vous.
Article 22-1

L'enfant mineur dont l'un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s'il a la même résidence habituelle que ce parent ou s'il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce.

Les dispositions du présent article ne sont applicables à l'enfant d'une personne qui acquiert la nationalité française par décision de l'autorité publique ou par déclaration de nationalité que si son nom est mentionné dans le décret ou dans la déclaration.

Cdt
0
Je viens de vous ramenez le document ou c'est marqué préfecture
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
19 févr. 2019 à 10:15
Et que dit ce "document" ?

Et d'où vient-il ?

Avez vous vérifié ça auprès du consulat de France comme on vous l'a conseillé ?


--
0