Demande d'émancipation de ma fille

kwakkaina Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 13:12
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 16 févr. 2019 à 13:24
Bonjour, j'espère que je suis dans le bon sujet du forum.
Je vous explique le problème, mon mari a eu une fille avec son ex compagne , elle aura 17 ans au mois d'aout, elle vit avec sa mère , je ne l'ai pas vu depuis 4 ans . Elle le contacte ce jour pour lui demander une demande d'émancipation car sa mère ne veut pas en entendre parler . Je voulais savoir si mon mari peut faire la demande seul ou si il faut automatiquement l'accord des deux parents . Je vous remercie par avance de vos réponses

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
16 févr. 2019 à 13:24
bonjour lire ci dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
il faut que les motifs de la demande soient "justes et dans l’intérêt de l'enfant" de plus même si les deux parents sont d'accord le juge ne donnera l'émancipation que si le mineur est en capacité de subvenir seul à ses besoins:logement ,travail , ,nourriture ,charges etc etc etc.... si le juge estime que la demande est motivée par "l'abandon" d'un jeune mineur il n'ordonnera pas l'émancipation...
0