Regroupement familiale

perez - 18 févr. 2019 à 16:07
 Ben - 18 févr. 2019 à 18:00
Bonjour;
je suis espagnole mois et mes trois enfants.
nous vivons à Tunis.
Le mois de mai je vais m installer à paris definitivement.
Mon mari à un visa schangun de 2 ans de la part de l espagne.
mais apres trois mois passer à l étranger il faut qu il retourne à tunis 3 mois.
quels sont les procédures du regroupement familales dans ce cas et en combien de temps svp
ET OU DOIT JE FAIRE LA DEMANDE DE REGROUPEMENT à Tunis ou en France
merci en avance de votre temps

1 réponse

Bonjour

Son visa court séjour de circulation espagnol ne lui permet de s'installer en France.

Pour qu'il puisse obtenir un titre de séjour, il aura besoin d'un visa long séjour de conjoint de ressortissant UE via le consulat de France à Tunis.

vous devrez avoir transcrit votre mariage si besoin, pouvoir justifier de votre nationalité espagnole, et justifier résider en France et donc y avoir votre domicile au moment de la demande de visa.

La prefecture lui accordera un titre de séjour qui dépend de votre propre droit au séjour (Salarié Indépendant, Non actif avec ressources retraité)
c'est à dire avoir une carte européenne d'assurance maladie, et un travail ou des ressources permettant d'assurer votre existence et celle de votre famille.

Justificatif du lien familial (pour l’époux, extrait d'acte de mariage ; pour l'enfant, extrait d'acte de naissance avec filiation ; pour l'ascendant, extrait d'acte de naissance de l'enfant vous prenant en charge)
Justificatif de votre droit au séjour en tant qu'accueillant en France (par exemple : contrat de travail, preuves de ressources, assurance maladie, carte d'étudiant)
Cdt
0