Nationalité française /Sénégal

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
Bonjour,
Mon père il as la nationalité française avant ma naissance je voudrais avoir la nationalité française sachant bien que j'ai 23ans. Vous pensez avec mon âge je pourrais y accéder

3 réponses

Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 938
bonjour
si votre père était français à votre naissance, vous êtes français
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Bonjour je vous salu je viens de voir une de vos réponses concernant la nationalité française. Moi je suis né d’un père français et j’ai pas encore la nationalité. Mon papa s’appel Samuel il est né français, donc logiquement je suis français je vous savoir avant d’aller à l’ambassade de France ce que je doit dire pour ça merci
Ce n'est pas parce qu'il est né en France qu'il est Français !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
> Komar
Il est français avant ma naissance
Et donc, qu'a répondu l'ambassade lorsque vous avez présenté tous les papiers du dossier ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019

Je ne suis pas encore parti voilà pourquoi je pose ma question si vraiment je peux faire ma demande de nationalité
Bonjour. Je sollicite votre aide par rapport à ma demande de nationalité française. Brefs j'ai été à l'ambassade de France à dakar il m'ont donné un papier dont je dois fournir les papiers demandé. J'ai tout ce qu'il faut , mon grand père a participé à la guerre de la France j'ai quelques documents qui lui a été en signe de reconnaissance. Ma question en ai que est ce que je pourrais prendre aussi ses documents quand je vais déposer mes papiers pour la nationalité ou bien c'est pas la peine je me limite seulement aux papiers qu'ils m'ont demandé. MERCI
> Ben
Je croyais qu'il l'avait eu en 1985 mais j'ai relue les papiers et j'ai vu 2001. Je suis au Sénégal. Donc c'est impossible un grand merci à vous. Bisous
> Ben
En plus je comprends pas. Je suis allée à l'ambassade de France au Sénégal. Pour demande de visa ils m'ont dis de faire ma demande de nationalité avant tout Parce que mon père et français. Heureusement j'ai pas fais la demande et de me renseigner avant. Bn merci beaucoup pour tout
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 767
Si vous avez donné de fausses informations (même de bonne foi) au consulat, il est normal que leur réponse soit fausse.
>
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Non du tout ils ont juste demandé à papa s'il avait la nationalité française il a dis oui. Alors ils m'ont dis de faire une demande de nationalité. Comme j'étais laba pour une demande de visa avec mon père ils ont trouvés que c'etais mieux de faire une demande de nationalité qu'une demande de visa.
Messages postés
40169
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 767
Oui mais les informations n étaient donc pas complètes ou imprécises.
Messages postés
79960
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
12 052
Si l'on veut devenir Français, il faut déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.

Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Dossier à la une