A voir également:
- Demande de nationalité française pour un sénégalais
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Formalités et papiers
- Exemple de plainte au sénégal - Guide
3 réponses
Bonjour. Je sollicite votre aide par rapport à ma demande de nationalité française. Brefs j'ai été à l'ambassade de France à dakar il m'ont donné un papier dont je dois fournir les papiers demandé. J'ai tout ce qu'il faut , mon grand père a participé à la guerre de la France j'ai quelques documents qui lui a été en signe de reconnaissance. Ma question en ai que est ce que je pourrais prendre aussi ses documents quand je vais déposer mes papiers pour la nationalité ou bien c'est pas la peine je me limite seulement aux papiers qu'ils m'ont demandé. MERCI
Bonjour j'espère que vous allez bien. J'ai un soucis pour ma demande de nationalité française. Pour mes papiers mon père devait fournir sa certificat de nationalité Ou bien la naturalisation de sa nationalité. Il a cherché partout mais il n'as pas trouvé aucun des deux parcequ'il a eu sa nationalité en 1985 alors il est partie à la commune on lui a donné une "copie d'acte selon procédé informatise Nantes" dont il est composé son acte de naissance y compris sa naturalisation sur le même papier qu'il m'as envoyé par e-mail que je voulais faire une copie et les papiers que j'ai à ma possession pour faire une demande de nationalité. Ma question vous pensez qu'avec ce papier je peux faire cette demande? Merci
Bonjour
C'est quoi la commune ? Dakar ? Votre père vit où ?
copie d'acte selon procédé informatise Nantes" dont il est composé son acte de naissance y compris sa naturalisation sur le même papier
Ils lui ont donc donné une copie de son acte de naissance français, mais il faut un acte original récent émanant de Nantes pour voir s'il n'y a pas eu de changement depuis.
Les emails et les copies d'actes n'ont aucune valeur.
Qu'est -il écrit comme mentions sur la "naturalisation" sur cette copie ?
Il doit y avoir des mentions en marge de l'acte (à gauche)sur l'origine de la nationalité française.
S'il a été naturalisé par décret par ex.
Pourquoi n'a t-il pas de carte d'identité française récente et valide s'il est français.
Avez vous demandé son acte de naissance français récent avec sa filiation ?
Faites en la demande en ligne sur le site Pastel diplomatie.
Attention de bien respecter l'orthographe des noms prénoms dates et lieux.dans votre demande.
Cdt
C'est quoi la commune ? Dakar ? Votre père vit où ?
copie d'acte selon procédé informatise Nantes" dont il est composé son acte de naissance y compris sa naturalisation sur le même papier
Ils lui ont donc donné une copie de son acte de naissance français, mais il faut un acte original récent émanant de Nantes pour voir s'il n'y a pas eu de changement depuis.
Les emails et les copies d'actes n'ont aucune valeur.
Qu'est -il écrit comme mentions sur la "naturalisation" sur cette copie ?
Il doit y avoir des mentions en marge de l'acte (à gauche)sur l'origine de la nationalité française.
S'il a été naturalisé par décret par ex.
Pourquoi n'a t-il pas de carte d'identité française récente et valide s'il est français.
Avez vous demandé son acte de naissance français récent avec sa filiation ?
Faites en la demande en ligne sur le site Pastel diplomatie.
Attention de bien respecter l'orthographe des noms prénoms dates et lieux.dans votre demande.
Cdt
Si l'on veut devenir Français, il faut déposer la demande dans le cadre de la procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité Française.
Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
Voir tous les détails ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
si vous ne savez pas lire ce que je vous ai écrit, je laisse tomber
au revoir