Convocation à la préfecture titre Étudiant

Jeny_8531 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 10:06
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 20 févr. 2019 à 10:56
Bonjour,
Bonjour,
Je vous explique en peu ma situation.
Cela fait déjà 6 ans que j’habite en France Je suis arrivé à temps que mineur isolé , après mes démarches administrative J’ai obtenu étudiant. Cette année je suis en 2ème Année de BTS , j’ai un petit problème je viens de recevoir pour la première fois un courrier de la préfecture qui me demande d’aller se présenter pour justifier ma 2eme année de BTS pour amener un bulletin ,mais le problème est que cette année je suis tombée en ceinte et j’ai bcp d’absences sur mon bulletin à cause de ma grossesse . Je dois écrire une lettre lors de mon rdv ou explique pourquoi tout cette absence mais j’ai n sais pas trop comment commencer cette lettre svp quelqu’un pourra m’Aider Svp j’ai trop peur de ma carte de séjour pour ce Rdv
Cordialement

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 févr. 2019 à 10:25
bonjour, il faut justifier vos absences par des certificats médicaux liés à votre grossesse ...si vous n'en avez pas cela va être difficile pour vous....il n'est pas difficile de dire ou d'écrire que vous avez été absente à cause de votre grossesse mais il faudra les certificats médicaux pour le prouver ...
même la plus belle lettre ne sert à rien sans certificat médicaux......
2
Merci bcp est-ce que le fait d’être enceinte je risque de perdre ma carte le jour de mon RDV
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
20 févr. 2019 à 10:56
ce n'est pas le fait d’être enceinte qui risque de vous faire perdre votre carte de séjour mais le fait que vous ayez été absente aux cours sans justificatifs ,sans certificats médicaux....
je suppose que votre carte de séjour est assujettie à l'obligation de suivre une scolarité régulièrement..
si vous ne suivez pas cette scolarité il risque d'y avoir problème.....

avec vous eu des difficultés médicales durant le début de votre grossesse qui aurait pu empêcher votre scolarité? dans ce cas vous avez dû être vue par un médecin ... sinon vos absences sans raison vont vous porter préjudice....
1