Residente française en ceinte

jjarap -  
nirjaques Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis , colombienne, residente française depuis 5 ans avec un titre de séjour un 1 a titre commerçant]. Cette année, si tout va bien, j'obtiendrai la carte residence 10 ans, après la demande en Mai. Je suis en ceinte de 4 mois et le père habite dans son pays d'origin en Amérique du Sud. Selon mes frais de santé du dernier trimestre, la RAM et l'assurance maladie complémentaire (AG2R) sont en courant de ma grossesse.
- Dois-je déclarer ma grossesse, avant mon renouvellement du titre a la prefecture de police?

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

vous écrivez pourtant de Colombie ???

Cordialement
0
nirjaques Messages postés 24 Statut Membre 1

Déclarer votre grossesse où? Chez qui? Si vous touchez ce à quoi vous avez droit, c' est déjà bien.

Ou alors si j' ai mal compris, allez sans tarder déclarer votre grossesse car se déplacer tout en ayant un gros ventre devant soi n' est pas aisé. En plus, vous allez bénéficier d'un congé de grossesse dans quelque temps donc c' est bien justifié d' y aller dès maintenant.

Et soyez confiante, votre n' état n' entachera pas votre demande de renouvellement de carte de séjour ni lui profitera mieux.
.
-2