Je souhaiterais me faire emanciper
Résolu
angéliquelopez
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
20 avril 2013 à 19:13
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 20 avril 2013 à 21:30
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 20 avril 2013 à 21:30
A voir également:
- Je souhaiterais me faire emanciper
- Comment se faire émanciper - Guide
- Je souhaiterais poser des congés - - Modèles de lettres Salariés
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Je ne souhaite pas renouveler mon permis poids lourd - Forum CDI
- S'émanciper de ses parents - Forum garde d'enfants
2 réponses
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 19:20
20 avril 2013 à 19:20
Bonjour,
Que dois-je faire ?
Patienter
-Me faire émanciper ( Quelles sont les raisons valables et comment faire ).
Impossible sans l'accord des parents
-Passer quelques jours chez les parents de mon ami pour son anniversaire sans que mes parents attirent des problème à la famille ( par des lois ou autre ).
Négociez, négociez, négociez.... mais vous devrez vous plier à la décision de vos parents.
Cdlt
Que dois-je faire ?
Patienter
-Me faire émanciper ( Quelles sont les raisons valables et comment faire ).
Impossible sans l'accord des parents
-Passer quelques jours chez les parents de mon ami pour son anniversaire sans que mes parents attirent des problème à la famille ( par des lois ou autre ).
Négociez, négociez, négociez.... mais vous devrez vous plier à la décision de vos parents.
Cdlt
angéliquelopez
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
20 avril 2013 à 20:19
20 avril 2013 à 20:19
Merci d'avoir prit le temps de me répondre même si cela ne m'a guère apporter plus de réponses..
Désolée...
Mais la réponse c'est celle-là : vous ne pouvez pas "vous faire émanciper" ; tant que vous êtes mineure vous êtes sous la responsabilité de vos parents, et vous leur devez obéissance ; aussi étrangement que cela paraisse, la seule "majorité" que vous avez est la majorité sexuelle ; vous ne pouvez donc pas craindre une plainte de ce côté-là même si votre copain est majeur tant que vous êtes consentante (ça c'est quand même une bonne nouvelle, non ? mais prenez des précautions quand même).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
Bonne continuation.
Mais la réponse c'est celle-là : vous ne pouvez pas "vous faire émanciper" ; tant que vous êtes mineure vous êtes sous la responsabilité de vos parents, et vous leur devez obéissance ; aussi étrangement que cela paraisse, la seule "majorité" que vous avez est la majorité sexuelle ; vous ne pouvez donc pas craindre une plainte de ce côté-là même si votre copain est majeur tant que vous êtes consentante (ça c'est quand même une bonne nouvelle, non ? mais prenez des précautions quand même).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle
Bonne continuation.
angéliquelopez
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
20 avril 2013 à 21:30
20 avril 2013 à 21:30
Merci de cette information mais je le savais également ! ^^.