Je souhaiterais me faire emanciper

Résolu
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 20 avril 2013 à 19:13
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 20 avril 2013 à 21:30
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et demi bientôt.
J'entretiens une relation amoureuse à distance avec un jeune homme vivant à plus de 400 km de mon domicile.
Depuis bientôt 1 an que je suis avec, mes parents tentent par tous les moyens de s'opposer à notre relation. On s'est tout d'abord vu en cachette, et le fait d'avoir dormi ensemble n'a pas plu a mes parents. Je ne vais pas non plus étaler ma vie privée ici ni même expliquer tout ce dont mes parents ont été capables de faire. Mais pour résumer la situation, ils sont capable de porter plainte pour détournement de mineur contre les parents de mon ami si je m'en vais chez lui, de faire venir la police chez eux ou encore porter plainte contre mon ami car il va atteindre la majorité dans 1 semaine. Ils ne veulent absolument pas que je me fasses émanciper et m'empêche de voir mon copain. Que dois-je faire ? J'ai deux situations à résoudre :
-Me faire émanciper ( Quelles sont les raisons valables et comment faire ).
-Passer quelques jours chez les parents de mon ami pour son anniversaire sans que mes parents attirent des problème à la famille ( par des lois ou autre ).
Si vous avez une réponse à un de mes problème, merci de laisser un message.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 19:20
Bonjour,

Que dois-je faire ?
Patienter

-Me faire émanciper ( Quelles sont les raisons valables et comment faire ).
Impossible sans l'accord des parents

-Passer quelques jours chez les parents de mon ami pour son anniversaire sans que mes parents attirent des problème à la famille ( par des lois ou autre ).
Négociez, négociez, négociez.... mais vous devrez vous plier à la décision de vos parents.

Cdlt
0
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
20 avril 2013 à 20:19
Merci d'avoir prit le temps de me répondre même si cela ne m'a guère apporter plus de réponses..
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2013 à 21:20
Désolée...

Mais la réponse c'est celle-là : vous ne pouvez pas "vous faire émanciper" ; tant que vous êtes mineure vous êtes sous la responsabilité de vos parents, et vous leur devez obéissance ; aussi étrangement que cela paraisse, la seule "majorité" que vous avez est la majorité sexuelle ; vous ne pouvez donc pas craindre une plainte de ce côté-là même si votre copain est majeur tant que vous êtes consentante (ça c'est quand même une bonne nouvelle, non ? mais prenez des précautions quand même).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Majorit%C3%A9_sexuelle

Bonne continuation.
0
angéliquelopez Messages postés 65 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
20 avril 2013 à 21:30
Merci de cette information mais je le savais également ! ^^.
0