Un élève peut-il se faire renvoyer à cause de mauvaises notes

liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 11 avril 2013 à 19:27
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 13 avril 2013 à 12:02
Bonjour,
J'aimerais savoir si un élève peut se faire renvoyer à cause de ses mauvaises notes alors qu'il est dans un collège privé. Je précise qu'il n'a pas un mauvais comportement, au contraire, il est irréprochable. De plus, il essaye vraiment de travailler pour avoir le niveau et s'en sort avec la moyenne bien qu'il ai des difficultés dans les matières générales (maths, anglais).
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
si c'est un établissement privé, cette éventualité doit être précisée dans le règlement...
que dit-il ?
0
si l'enfant n'a pas d'autres difficultés, notamment comportementales, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de l'exclure...
0
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
11 avril 2013 à 20:48
Il disent se réserver le droit de ne pas l'accepter pour la rentrée 2013
0
là, ce n'est pas la même chose! ce n'est pas une exclusion à proprement parler.
je me souviens que ma fille, scolarisée dans le privé en terminale, ainsi que ses amies d'ailleurs, avient été prévenues qu'elles ne pourraient pas redoubler dans l'établissement si elles rataient leur bac,
faute de place.
0
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
11 avril 2013 à 20:56
Sauf que là il n'est qu'en sixième et apparemment aucun autre n'a reçu cette lettre. De plus c'est un tout petit collège (seulement 200 élèves) qui cherche a avoir plus de monde.
0
uen seule solution: prendre rendez vous avec le responsable de l'établissement!
0