Harcelement de mon fils

karine0312 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 01:16
rosantik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 7 mai 2013 à 14:07
Bonsoir àtous,
merci de bien vouloir m'apporter votre aide, ou vos conseils car je suis complètement perdue. Mes enfants sont scolarisés en collège privé, et mon fils qui se trouve en 4ème est victime de harcèlement de la part de son prof de physique. Ce dernier le met systématiquement au fond de la classe, brime mon fils, le traite de parano, de mythomane, de fabulateur, de malade... quand il ne l'exclus pas de cours, avant même l'entrée en classe. Personne ne veut m'entendre, même si tout l'encadrement que ce soit le cpe, ou le directeur accepte le fait que mon fils soit un bon gamin, c'est la parole de mon fils contre le professeur. Parce que ce dernier a soi disant recu un crayon dans le dos, et qu'il a forcément accusé mon fils, ce dernier risque de passer en conseil de discipline et etre exclu 1 semaine. Pourtant suite à son conseil de classe tous les autres professeurs s'accordent à dire que c'est un bon gamin avec 15 de moyenne, avec il est vrai du bavardage, mais avec 16 de moyenne en vie scolaire (comportement de l'enfant dans son environnement et avec ceux qui l'entoure), et à eu les compliments du corps professoral, tout ceci validé par le directeur
Mais l'affaire se dégrade et je n'arrive plus a avoir de rdv avec quiconque. Après m être renseigné auprès de différents organismes et le rectorat, j'apprends que je n'ai aucun recours car c'est un établissement privé, et qu'il fonctionne en électron libre.
Si vous pouviez me conseiller ou me renseigner sur différents recours ou actions à mener, cela me serait d'une grande aide, car je vois le moral de mon fils se dégrader de jour en jour
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon appel au secours
Karine

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
13 avril 2013 à 22:05
Bonsoir
Le probleme est que si c'est un établissement privée, il va falloir regarder le règlement.
Moi, je pense qu'il vaut mieux faire amende honorable, même si il n'a pas tord car vu le conteste, il risque de ne jamais avoir raison

0
merci pour votre réponse
0
mila1979 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 23:49
Bonsoir,

Si vous dîtes que c'est la 4ème victime, cela v eut dire que d'autres enfants ont subi les mêmes choses.
Essayez de voir avec les autres parents faire sgner une sorte de pétition, vous mobilisez pour que cela cesse !!
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 787
3 mai 2013 à 00:28
Qui se trouve EN 4eme, pas qui EST la 4eme...
0
rosantik Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
7 mai 2013 à 14:07
Bonjour,

C'est pas normal qu'un enfant soit harcelé par un professeur qui a vraiment un problème.

Le recours qu'il vous reste est de porter plainte. Aidez-vous des associations. Prenez rendez-vous avec un psychiatre qui pourra lui faire un certificat, preuve de son état, d'autant plus qu'il pourra lui prescrire des médicaments si l'est au plus mal.

Courage !
-1