Harcèlement scolaire au primaire

karine34110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 00:37
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 mars 2013 à 01:27
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite rééllement trouver une aide concrète sur le harcèlement moral scolaire. Après un repli sur elle -même, un refus d'aller à la cantine et limite à l'école, je sais pas si ma fille fait une dépression seule ou si ses petites camarades la poussent un peu. Elle est exclue du groupe de filles avec lesquelles elles jouaient depuis la maternelle. Peu à peu et une par une elle la rejette, ce qui la déprime totalement. Les professeurs disent que ça vient d'ailleurs et les parents disent que les autres n'ont qu'à faire ce qu'il veulent. On a beau leur expliquer que c'est plus grave que ce qu'ils croient mais apparemment ça n'avancent pass à grand chose. Que faire?
Merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
25 mars 2013 à 01:27
bonjour

vous parlez vite de harcèlement moral scolaire.

il faudrait peut être essayer de faire parler votre fille pour trouver d'où vient le problème
essayez de vous mettre à sa place et de parler avec ses mots à elle.
peut être qu'elle a des angoisses et le fait d'en parler à ses copines , ses copines la croit un peu ""dérangée""
ou tout autre genre de problème
à défaut de réussir par vous même , contacter un pédo-psychiatre ou un psychologue
ou un pédiatre ou tout simplement votre médecin de famille
0