Redoublement
giacomoni
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
11 mai 2013 à 17:17
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 juin 2013 à 10:14
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 juin 2013 à 10:14
A voir également:
- Redoublement seconde avec 10 de moyenne
- Dormir avec ses parents à 10 ans quels risques ✓ - Forum Mariage
- Comment demander un redoublement ? ✓ - Forum éducation
- Comment retrouver un avis d'imposition de plus de 10 ans ? - Forum Impôts
- Moyenne tension - Forum Immobilier
- La poste reprend les pièces de 10 euros ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
5 juin 2013 à 10:14
5 juin 2013 à 10:14
Bonjour
en accord avec les autres interventions.
en premier lieu, il faut discuter avec votre fille dans le calme et la sérénité si possible (je sais pas toujours facile )
qu'entendez-vous par "pas de bons résultats" ?
école privée ou publique ?
ses difficultés scolaires sont elles récentes ?
a t-elle une idée de ce qu'elle veut faire ?
qu'est ce qui lui plait ?
qu'en pense t-elle ?
y a t-il des matières ou elle se sent mieux que d'autres ?
Etc...
C'est son "avenir", je sais bien l'avenir à 14 ans cela leur passe au-dessus !
cdlt
en accord avec les autres interventions.
en premier lieu, il faut discuter avec votre fille dans le calme et la sérénité si possible (je sais pas toujours facile )
qu'entendez-vous par "pas de bons résultats" ?
école privée ou publique ?
ses difficultés scolaires sont elles récentes ?
a t-elle une idée de ce qu'elle veut faire ?
qu'est ce qui lui plait ?
qu'en pense t-elle ?
y a t-il des matières ou elle se sent mieux que d'autres ?
Etc...
C'est son "avenir", je sais bien l'avenir à 14 ans cela leur passe au-dessus !
cdlt
fdsf
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2024
42
11 mai 2013 à 17:24
11 mai 2013 à 17:24
Bonjour,
Quel est l'intérêt de faire passer votre fille en seconde avec des résultats insuffisants ? Arrivera-t-elle à suivre ? J'ai une amie qui est passée devant un conseil pour exiger le passage en seconde de son fils donc je sais que cela est possible mais cela dépend peut-être des établissements. En tout cas, son fils est maintenant en échec scolaire total car il a tellement de mauvais résultats qu'il est persuadé qu'il n'y arrivera jamais et les parents ne savent plus où l'inscrire l'an prochain. Le fils, lui, veut arrêter l'école. Cordialement.
Quel est l'intérêt de faire passer votre fille en seconde avec des résultats insuffisants ? Arrivera-t-elle à suivre ? J'ai une amie qui est passée devant un conseil pour exiger le passage en seconde de son fils donc je sais que cela est possible mais cela dépend peut-être des établissements. En tout cas, son fils est maintenant en échec scolaire total car il a tellement de mauvais résultats qu'il est persuadé qu'il n'y arrivera jamais et les parents ne savent plus où l'inscrire l'an prochain. Le fils, lui, veut arrêter l'école. Cordialement.
Pierro56
Messages postés
771
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
2
11 mai 2013 à 17:26
11 mai 2013 à 17:26
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un écart assez conséquent de niveau entre la 3ème et la 2de.
Donc, il faut songer à plusieurs choses. Si les résultats sont déjà justes en 3ème, n'est pas bénéfique pour elle de redoubler cette année ?
Si elle passe en 2de, elle risque donc de redoubler l'année prochain...ce qui entrainerait quasi 2 ans de connaissances à rattraper lors de redoublage (3ème + 2de)
Maintenant, il faudra s'appuyer sur ses résultats en DNB.
Cordialement
Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un écart assez conséquent de niveau entre la 3ème et la 2de.
Donc, il faut songer à plusieurs choses. Si les résultats sont déjà justes en 3ème, n'est pas bénéfique pour elle de redoubler cette année ?
Si elle passe en 2de, elle risque donc de redoubler l'année prochain...ce qui entrainerait quasi 2 ans de connaissances à rattraper lors de redoublage (3ème + 2de)
Maintenant, il faudra s'appuyer sur ses résultats en DNB.
Cordialement
liliMOMO
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
29
5 juin 2013 à 10:04
5 juin 2013 à 10:04
Moi en troisième j'avais des résultats très médiocre c'était l'échec totale je ne comprenais rien ! Je ne voulais pas redoubler et mes parents on bien voulues m'écoutés, on ma refusé de passer en première, j'ai eu mon brevet ! J'ai trouvée un lycée professionnel pour un bac pro vente (contrairement à se qu'on peut croire se ne son pas des bac facile) , mais moi une fois que je me suis retrouvé dans se que j'aimais faire j'ai complètement changer. J'étais troisième de la classe et cette année (en première) je viens d'avoir des notes de bac ... j'ai eu 18 18 et 16 au bac en marketing en communication commerciale ect ... Comme quoi même quand on est pas scolaire on trouve sa place ! Faut qu'elle soit sur d'elle et si elle va en pro il faut qu'elle aime vraiment autrement sa ne serviras a rien !
Le pro c'est une autre ambiance ...
Mais rien est impossible avec de la volonté !
Cordialement.
Le pro c'est une autre ambiance ...
Mais rien est impossible avec de la volonté !
Cordialement.