Redoublement

giacomoni Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 11 mai 2013 à 17:17
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 5 juin 2013 à 10:14
Bonjour,
Ma fille de 14 ans en classe de 3eme n a pas de bon résultats.
Nous avons demandé son passage en seconde il nous a été refusé lors du dernier conseil de classe au vu de ses résultats.
Peut on nous refuser un redoublement ou peut on nous refuser son passage en seconde si son redoublement et refusé et l orienter vers une fillière professionnelle?

Merci de votre réponse

4 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
5 juin 2013 à 10:14
Bonjour

en accord avec les autres interventions.

en premier lieu, il faut discuter avec votre fille dans le calme et la sérénité si possible (je sais pas toujours facile )

qu'entendez-vous par "pas de bons résultats" ?
école privée ou publique ?

ses difficultés scolaires sont elles récentes ?
a t-elle une idée de ce qu'elle veut faire ?
qu'est ce qui lui plait ?
qu'en pense t-elle ?
y a t-il des matières ou elle se sent mieux que d'autres ?
Etc...

C'est son "avenir", je sais bien l'avenir à 14 ans cela leur passe au-dessus !

cdlt
1
fdsf Messages postés 211 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 42
11 mai 2013 à 17:24
Bonjour,

Quel est l'intérêt de faire passer votre fille en seconde avec des résultats insuffisants ? Arrivera-t-elle à suivre ? J'ai une amie qui est passée devant un conseil pour exiger le passage en seconde de son fils donc je sais que cela est possible mais cela dépend peut-être des établissements. En tout cas, son fils est maintenant en échec scolaire total car il a tellement de mauvais résultats qu'il est persuadé qu'il n'y arrivera jamais et les parents ne savent plus où l'inscrire l'an prochain. Le fils, lui, veut arrêter l'école. Cordialement.
0
Pierro56 Messages postés 771 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 2
11 mai 2013 à 17:26
Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il y a un écart assez conséquent de niveau entre la 3ème et la 2de.

Donc, il faut songer à plusieurs choses. Si les résultats sont déjà justes en 3ème, n'est pas bénéfique pour elle de redoubler cette année ?

Si elle passe en 2de, elle risque donc de redoubler l'année prochain...ce qui entrainerait quasi 2 ans de connaissances à rattraper lors de redoublage (3ème + 2de)

Maintenant, il faudra s'appuyer sur ses résultats en DNB.

Cordialement
0
liliMOMO Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
5 juin 2013 à 10:04
Moi en troisième j'avais des résultats très médiocre c'était l'échec totale je ne comprenais rien ! Je ne voulais pas redoubler et mes parents on bien voulues m'écoutés, on ma refusé de passer en première, j'ai eu mon brevet ! J'ai trouvée un lycée professionnel pour un bac pro vente (contrairement à se qu'on peut croire se ne son pas des bac facile) , mais moi une fois que je me suis retrouvé dans se que j'aimais faire j'ai complètement changer. J'étais troisième de la classe et cette année (en première) je viens d'avoir des notes de bac ... j'ai eu 18 18 et 16 au bac en marketing en communication commerciale ect ... Comme quoi même quand on est pas scolaire on trouve sa place ! Faut qu'elle soit sur d'elle et si elle va en pro il faut qu'elle aime vraiment autrement sa ne serviras a rien !
Le pro c'est une autre ambiance ...

Mais rien est impossible avec de la volonté !
Cordialement.
0