Besoin d’aide je ne supporte plus mes parents

paslove08 - 4 nov. 2017 à 21:36
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 nov. 2017 à 22:34
Bonjour,
je ne supporte plus mes parents et surtout mon pere, je ne sais plus quoi faire.
Il est méchant avec moi mais ce croit gentil, il dit tout le temps «je suis un pere cool » mais ça reste son avis.
Il me dit souvent que je suis grosse que perdre quelques kilos me ferait du bien et pourtant sans me venter j’en pense être bien... si il me disait ça gentiment ça passerai trop mais non lui il me dis "à côté de t’es copines y’a pas honte sans deconner?", " arrête de bouffer ça les jeans vont craquer " il m’empêche très souvent de me re servir une deuxième fois, avant je ne complexais pas maintenant a cause de lui je m’en teouve l’aide grosse et ça depuis deux ans voir plus ça devient pesant, j’ai peur de lui, le soir quand je marche pour rentrer chez moi j’espère ne pas voir sa voiture garer j’espère qu’il est pas là et tellemznt d’autres choses comme ça...
Ma mère elle est toujours d’accord avec lui.
ma petite sœur est toujours défendu par ma mère mon petit frère lui aussi, moi je m’en debrouille.
j’ai 15ans et il me tarde déjà de vivre seul loin d’eux il me font perdre confiance en moi dès que j’en ramene une note ca y est on me fais la morale je suis nulle une moins que rien je fou rien à moins que je passe des heures à travailler mais j’ai besoin d’aide mais c’est pas que eux qu’en je peux compter.. et mes notes sont pourtant pas si catastrophiques que ça j’en me maintiens à 12-13de moyenne générale j’ai eu mon brevet avec mention
j’ai l’impression de beaucoup moins aimer mon pere je n’en me sens pas bien avec eux je ne suis pas moi même j’en manque de confiance en moi ce qui m’a fais avoir de gros problèmes de stress
j’aimerai ne plus vivre avec eux, c’est physiologique personne comprend mais mon père m’en n’a fais voir de toutes les couleurs par exemple toutes à l’heure sans aucune raison j’ai pris deux claques par mon pere la raison? j’aimerai la connaître.
aidez moi je sais plus trop comment faire

1 réponse

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
4 nov. 2017 à 22:34
bonsoir,

tu es à un âge difficile, en pleine adolescence. Mais ça ne donne pas droit à ton père de te gifler : quand ça arrive (j'espère pas souvent ! Sinon, appelle le 119) et que tu penses, comme tu l'as écrit, qu'il n'y a aucune raison, demande-lui ses raisons.
Essaie d'avoir une discussion sérieuse avec tes parents.
Tant que tu es mineure, tes parents sont responsables de toi... alors patiente un peu.
Et profite de ton temps libre pour travailler ton français et ton orthographe, même si tu as eu une mention au brevet (Félicitations) et que tu as une bonne moyenne, tu as encore de gros progrès à faire de ce côté-là.

Vivre seule n'est pas aussi facile que ça : un propriétaire ne te louera jamais si tu n'as pas des revenus fixes (au mins égaux à 3 fois le montant du loyer), donc un travail, pour pouvoir payer les loyers, le dépôt de garantie, les charges, l'assurance du logement, les abonnements eau/électricité, etc.
Et pour avoir un bon travail, accroche-toi à tes études et décroche un ou des diplômes, ça te facilitera ton entrée dans la vie active.

Allez, courage !
Je te fais un gros bisou.
1