Enfants voisins très bruyants

EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre -  
 liberté17 -
Bonjour,

J'habite dans immeuble ancien assez mal insonorisé.
Depuis, quelques années, un couple avec 4 jeunes enfants s'est installé dans l'appartement d'à côté.
Outre le fait que j'ai pas mal entendu les petits pleurer pour les biberons ou autre (ce qui est normal), les petits grandissent de plus en plus et commencent à HURLER dès le réveil.
Souvent, cela me réveille aussi (à 6h du matin) et le pompon : ils se mettent à crier dans la cage d'escalier et ce, même le week-end à 8h du matin. Du coup je suis réveillée en sursaut tôt et je ne suis pas au top la journée.

Je commence à être un peu gonflée par ces voisins. Je suis consciente que c'est difficile de gérer 4 enfant de 5 ans à 8 mois, mais en plus, les parents invitent régulièrement. J'ai le droit à leur groupe de chant avec guitare tous les jeudis jusqu'à 23h en plus des cris de leurs progénitures et tout ça commence à faire beaucoup.

Je suis du genre calme, j'invite très rarement chez moi (1 fois par trimestre) pour éviter d'embêter les voisins et m'attirer des ennuis.

Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un à des conseils à me donner?
A voir également:

2 réponses

EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre 19
 
Quelqu'un d'autre pour des conseils concrets?
2
liberté17
 
bonjour,
et bien essayez d'aller voir les parents pour exposer le problème, gentiment,pour arranger la situation , pour les enfants en age de comprendre, ils peuvent sévir, mais pour un bébé de huit mois, là c'est autre chose

le respect d'autrui, c'est qu'il qu'il faut leur faire comprendre
-1
EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre 19 > liberté17
 
Les 2 bébés pleurent la nuit mais ça, je le comprends bien et je ne me plains pas.

Ce sont des 2 grands de 5 et 3 ans qui hurlent parce qu'ils font des caprices...

J'ai déjà essayer de leur en parler. Réponse : "Vous avez pas de leçons à nous donner, vous êtes jeune et sans enfant..." Je leur ai juste demandé s'ils pouvaient expliquer à leurs aînés que crier dans le couloir dérangeait les voisins et qu'il ne fallait pas le faire.
Pour les bébés je ne dis rien. Et pour leur chorale non plus, mais je pense que maintenant je vais appeler la police car ça fait 3 ans que ça dure et je n'en peux plus.

Je précise quand même qu'à chaque nouvelle naissance, je leur apportais une peluche et un petit pyjama pour les féliciter. Je ne suis pas la voisine qui râle pour rien, au contraire, j'adore les enfants. Mais j'aime aussi mon sommeil...
5
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Le défaut d'éducation fera de ces enfants des tyrans pour tous leurs futurs voisins. Malheureusement à part faire entendre raison à leurs parents pour qu'ils leur apprennent à vivre harmonieusement avec les autres, il n'y a pas grand chose à faire.
Pour la chorale, si c'est à jour fixe, mettez des boules quiès ce soir-là.

Si vous êtes locataire, la phase suivante est d'envoyer une LRAR à votre propriétaire qui doit vous assurer la jouissance paisible de votre logement. Si vous êtes propriétaire, envoyez vous-même une LRAR à votre voisin pour leur demander de cesser le trouble de jouissance qu'ils causent dans l'immeuble (si d'autres voisins sont incommodés, ils devraient faire de même). Et appelez la police pour faire constater à chaque dérapage.

C'est la loi. Mais n'en attendez pas grand-chose. Le plus rapide serait effectivement de déménager, mais... qui dit que vos futurs voisins ne seront pas pires... à moins de trouver un logement isolé et/ou parfaitement insonorisé.
1
EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre 19 > Utilisateur anonyme
 
Ah merci. Je vais tester le recommandé. Je suis locataire et eux propriétaires.
0
liberté17 > EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre
 
y a t il d'autres voisins qui se plaignent? si c'est le cas, vous pouvez faire une pétition et agir tous ensemble
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
bonjour, un seul conseil a mon avis...déménager.
1
EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre 19
 
Non.
1) j'adore cet appartement.
2) je n'ai pas les moyens.
3) je n'ai jamais d'histoires avec mes voisins.
Je ne vais pas partir de mon appartement alors que ce sont eux qui font un bruit pas possible.
9
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
Oui, mais comment voulez vous que des enfants si jeunes arretent de faire du bruit, même en justice, je ne sais pas si les parents seraient condamnés a quoi que se soit et ça n'arrêterai certainement pas les enfants.
-11
EliseTarie Messages postés 18 Statut Membre 19 > cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On m'à dit que je pouvais aller à la mairie pour demander à faire constater les bruits.

Je ne veux pas qu'ils soient condamnés, je veux qu'ils comprennent que ça commence à devenir insupportable entre leur chorale et les cris des enfants très tôt dans le couloir commun pile devant ma porte.

Ce serait plutôt à eux de déménager car ce sont eux qui gonflent tout l'immeuble.
3
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
Vous pouvez toujours faire constater par la maire ou la police, mais je crains que cela n'en reste qu'a la constation...
vous ne serez tranquille que quand vous serez partie ou eux partis.
1