Assistante sociale

Mélanie BESSON - 27 nov. 2017 à 21:29
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 nov. 2017 à 08:44
Bonjour,
J'ai 17 ans et chez moi c'est l'enfer, ma mère gueule tout le temps et me frape et mon père fait rien, il s'en fou, et quand je suis en désacord avec elle, dans ces situations je lui explique calmement qu'elle a tord et elle veut tout contrôler dans ma vie, je ne peut même pas prendre mes propres décisions et si elle pouvait choisir mon copain comme au moyen âge elle le ferait sans hésiter, car elle déteste mon copain pck il sait comment ça ce passe chez moi donc lui il veut m'aider, alors elle voit qu'elle perd du contrôle sur moi depuis que je suis avec lui. Franchement depuis ces 1,5 ans que je suis avec il me libéré petit à petit de son emprise, et donc je vais de plus en plus chez lui et la bas je suis libérer et je me sens vraiment mieux, en plus il a une famille vraiment géniale ils sont super acceuillant.
Il y a 3 mois j'ai contacté le 119 et il m'ont envoyé des assistante sociale pour nous aider, Mais quand on a eu le rendez vous, le premier était avec que mes parents et puis le deuxième j'étais toute seule avec l'assistance sociale et une éducatrice, avec ce que mes parent ont dit avant (donc ma mère a exagérer les choses) ils ont conclus que elle qui était passée chez moi c'était tout à cause de mon copain qui était trop possessif et donc ma mère s'inquiète et ce qui veut dire pk elle se comporte comme ça et DONC ils doivent m'interdire de le voir !!???
Elles ont aussi dit que les parents étaient des kasos, alors qu'elles ne les connaient même pas et mon copain non plus, elles ont juste écouter le discours de ma mère alors que le problème venait d'elle, donc j'ai essayé pleins de fois de démentir ses propos mais c'est comme si je parlais dans le vent, maintenant pour elles le problème c'est mon copain et disent qu'il y a violence conjugal, c'est totalement faux !!!!! Je le connais mieux que personne !
Maintenant, on doit les recevoir pour qu'elles disent le bilan de la commission, car l'affaire est passer par la commission d'enfance, et dans 6 mois elles doivent recontacter ma mère pour demander si ça c'est arranger, mais la connaissant elle dire que non, mais je vais avoir tres bientôt 18 ans donc je sais pas ce qui va se passer

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
28 nov. 2017 à 08:44
Bonjour,

vos propos sont un peu confus mais si vous avez 18 ans prochainement, l'affaire est simple, vous serez libre de quitter le domicile familial. Et après vos 18 ans, les assistantes sociales n'auront pas à se mêler de votre vie privée.
0