Me faire rembourser une année ???

Résolu
arilms Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 09:37
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 déc. 2017 à 09:57
Bonjour,

Je fais actuellement une école de commerce dans le tourisme. Je passe en 3ème et dernière année. L'école ferme après l'obtention de mon diplôme, en Juin 2018.

Le problème est le suivant :
Une fille de 1ère année a, en quelques sortes, sauté la 2ème année (elle a fait seulement 6 semaines de cours au lieu de 1 an) pour passer en 3ème année. Elle n'a donc payé "que" 6 000€ pour faire 2 années en une. Tandis que j'ai payé de mon côté 6500€ pour ma 2ème ET ma 3ème année.

Ma question est donc la suivante : puis-je demander à l'école de me rembourser ou de me donner une indemnité par rapport à cette situation sachant que la fille a payé moins pour au final, obtenir le même diplôme que moi ?


PS : L'école en question ferme en Juin 2018, après notre cursus.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
3 déc. 2017 à 09:57
Bonjour,

On ne paye pas pour un diplôme:
- L'autre a reçu deux ans de cours, elle paye pour deux ans. Si vous pensez réellement qu'elle a été capable de faire une année de cours en 6 semaines, c'est que votre diplôme ne vaut strictement rien. C'est peut-être la raison de la fermeture de votre formation.

Ni en fonction des prix pratiqués avec les autres :
- Avec l'école, vous avez convenu d'un prix. Vous avez payé, ils ont fournis la prestation, la vente est parfaite. Il n'y a pas à remettre en cause le contrat car tout le monde était d'accord. Les contrats n'ont pas à être remis en cause juste pour le motif qu'un tiers a réussi à avoir une clause plus avantageuse.
Ex. : Sinon, je créerai une société où je vends des voitures à un euro. J'irais ensuite voir les concessionnaires du coin pour leur dire que parce je vends à un euro, ils seront obligés de s'aligner aussi.

Malheureusement pour vous, le commerce ça ne marche pas comme cela, les prix sont libres et convenus individuellement et non par le marché (qui n'est qu'une exception).

CB
0