Trajet lors de DVH + déménagement de la maman

Athénais82 - 29 mai 2011 à 21:25
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 30 mai 2011 à 11:35
Bonjour à tous,

Voilà en gros mon problème.

Avec le papa de mes 2 enfants, je suis séparée depuis Aout 2007 (divorce prononcé seulement le 17juillet 2009).
Jusqu'à présent c'était toujours lui qui prenait en charge les trajets lors de ses WE de garde.
Il a toujours été stipulé dans le document de non conciliation, puis dans le jugement de divorce que c'était, je cite, "à charge au père de venir chercher (ou faire chercher) ses enfants et aussi de les ramener, ou faire ramener."

Il s'est toujours exécuté sans problème.

Il y'a 2 ans j'ai refais ma vie, et j'ai déménagé en Aout dernier (à 50km) de mon ancien domicile.
Le papa n'a jamais rien dit et à continué à venir chercher et ramener ses enfants.

Mais il y'a 15j, lorsqu'il est revenu ramener les enfants, il a vu mon petit "A" derrière la voiture familiale. Et de ce fait, il en a déduit que j'avais eu mon permis. Et la réaction ne s'est pas fait attendre, il m'a demandé de faire la moitié du trajet.

En a t-il le droit alors que c'est stipulé dans le jugement de divorce que c'est à lui de faire les trajets (surtout après un an où il avait l'occasion de le faire) ?

J'ai aujourd'hui fait la moitié du trajet (pour m'écraser et me plier à son bon vouloir, comme d'hab), mais je n'ai vraiment pas envie de faire la guignol sur un parking tous les 15j et surtout me taper le trajet tard les vendredi après une journée de travail (lui n'a pas le permis, c'est papa/maman qui l'emmène, il se "fait promener" donc ça doit pas le fatiguer des masses)

Quels peuvent être ses recours si je refuse ?
Peut-on lui donner raison si jamais je refuse et qu'il entame une procédure quelconque ?

Et sinon puis-je demander dans ce cas une augmentation de la PA ? (A savoir que depuis 3 ans que nous sommes séparés, je n'ai jamais demandé de revalorisation, et j'estime que 80/enfant c'est pas beaucoup, ils ont 3 et 5 ans).
Surtout qu'il ne paye QUE 80euros/mois et rien d'autre (moi je paye la mutuelle des enfants et tout le reste pour eux ...)

Merci à ceux qui pourront me répondre, car dans 15j, je compte mettre les points sur les i (si jamais vos réponses vont dans mon sens).
A voir également:

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
30 mai 2011 à 10:18
Bonjour,

Tant que le jugement ne stiuple rien de différent le papa doit l'appliquer.

Pour régler le problème uil peut demander une nouvelle audience afin que les trajets soient à votre charge.

Cordialement
0
Athénais82
30 mai 2011 à 10:45
Merci ;-)

Dans les cas là je préfère me taire et faire la moitié du trajet. Car je n'ai ABSOLUMENT pas les moyens de payer les trajets ! Et je n'ai pas envie non plus d'aller emmener et rechercher mes enfants dans sa cité pourrie tous les 15j !
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
30 mai 2011 à 11:35
De rien avec plaisir !
0