Desolidarisation d un pret apres divorce

CHABINE - 26 avril 2011 à 01:40
CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - 26 mai 2011 à 18:52
Bonjour,

mon ex et moi cela fait maintenant 4 ans que nous sommes divorcé, nous avions contracté un bien immo tous les 2 depuis le divorce notre notaire et moi même essayons de me faire désolidariser de ce prêt d'autant que lors du divorce il était convenu que mon ex gardait la maison et donc continuait à payer ce prêt seul ce qu'ilfait mais jusqu'a ce jour la banque ne me désolidaise pas de ce prêt que puis faire?

1 réponse

CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 2
26 mai 2011 à 18:52
bonjour

je suis dans le même cas que vous !!! et je peux vous dire que nous sommes dans une situation bien compliqué !!

deux solutions : soit mon ex mari vends la maison ( il ne veut pas !) soit il se fait racheter son crédit par une autre banque ( et la comme il est seul aucune banque ne veut lui accepter ce crédit car depasse le taux d'endettement!) ;

il y a 5 mois j'ai pris rendez vous avec un avocat pour savoir les recours possible : il m'a bien confirmé que soit il doit vendre la maison, soit il fait racheter son prêt par une autre banque ! mon avocat m'a également indiqué que je n'avais qu'un délais de 5 ans ! et que passé ce délai si rien n'était régler c'était perdu pour moi ! (impossibilité de prétendre à refaire un prêt immobilier ! ) mon avocat m'a également donné deux autres solutions : la 1ere c'est d'envoyer une agence immobilière chez mon ex pour mettre la maison en vente ( étant solidaire du prêt j'ai un droit de la mettre en vente) soit de déposé une mise en demeure pour vente forcée ! ( fait par l'avocat) ;

dans tout les cas mon avocat m'a conseillé d'envoyer un courrier en recommandé à mon ex précisant le délai que je lui laisser sous peine de quoi je me verrais ds l'obligation de procéder à la mise en demeure ( lettre = preuve écrite de demande de désolidarisation), c'est ce que j'ai fait !!! maintenant j'attends le délais...

courage !!!
0