Carte grise

kterrade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 20:27
 nath28570 - 26 mai 2011 à 15:52
Je me trouve en pleine séparation mais les démarches pour le divorce ne sont pas entamées car nous n'avons pas encore vendu notre maison. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté.
Nous possédons un véhicule acheté avec notre compte joint mais la carte grise est au nom de mon mari.
Aujourd'hui, il considère que le véhicule est le sien, car la carte grise est à son nom et il ne souhaite plus que j'en bénéficie.

A t'il raison? Je vais faire l'acquisition d'un véhicule avec la participation financière de mes parents, et je me demande si je dois mettre la carte grise à mon nom ou à celui de mes parents. Est il en droit de réclamer ce véhicule si je le mets à mon nom?

Merci d'avance pour votre précieuse réponse.

3 réponses

le véhicule acheté en commun est au 2 maris et femme c'est pas le nom qui compte mai celui qu'il la payé
0
je suis un peu dans la même situation sauf que je suis titulaire du véhicule et que c ma mère qui me la offerte j ai téléphoner a la sous préfecture pour savoir comment enlever son qui es en cob- titulaire il m on répondu c t comme ci je venait d acheter la voiture avec la mention de monsieur céder a titre gratuit. et bien-sur avec le même coût de la carte grise .
0
kterrade Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 20:36
Pensez vous qu'il faille que je mette mon nouveau véhicule au nom de mes parents afin qu'il ne puisse rie réclamer dessus?
0
non pas obligé car vous l'aurez acheter après votre séparation avec votre argent donc votre maris ne pourra la reprendre
0