Procédure en vue d'annuler mon livret de fami

jasmin chanceuse - 24 mai 2011 à 23:54
 *guss* - 31 mai 2011 à 14:02
Bonjour,

je suis bi nationale, je me suis mariée en juin 2009 et j'ai obtenue mon livret de famille français, j'ai divorcé en novembre 2010 et la je souhaiterai annuler le livret de famille, serai t il possible de me renseigner quant aux démarches à suivre car je suis vraiment pérdue.

merci par avance.

jasmin
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A mon avis vous ne pouvez pas faire annuler ce livret de famille, l'administration y appose les mentions comme des naissances / décès et divorces mais il vous accompagne toute votre vie.
3
Bonjour,
L'annulation de livret de famille n'existe pas.
Vous pouvez apporter des modifications suivant l'évolution de votre famille.
Et en cas de nouveau mariage, naissance d'un enfant n'ayant pas le pére biologique, vous aurez un autre livret.
Celui ci viendra en complèment et n'annulera jamais le 1ére.
Cdlt.
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
31 mai 2011 à 13:32
Bonjour,

Pour ma part une fois le divorce prononcé ton avocat doit transmettre à ta mairie de naissance l'acte de divorce pour qu'elle y appose la mendion mariage dissou...ensuite la mairie de ton lieu de naissance envoit à la mairie de mariage ce document pour faire annuler le divorce et l'annoter sur ton livret...
J'ai du attendre plus de 1 an pour faire apposé la mention divorce, le pire c'est que je n'avais plus de livret donc j'ai du en faire faire une copie...
En espérant t'avoir aidé.
0