Garde des enfants pour le weekend et mercredi

CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - Modifié par CLEO57 le 26/05/2011 à 18:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mai 2011 à 08:45
Bonjour,
Divorcée à l'amiable depuis 3 ans, nous avions eu ,lors du jugement, comme modalité de garde pour notre enfant ,les 1er, 3eme, 5eme weekend du mois ainsi que le 2eme et 4eme mercredi du mois et la moitié des vacances scolaires.

comme mon ex mari et moi même nous nous entendions bien nous nous organisions autrement par rapport au fait que je travaille à l'hôpital et que je n'ai pas forcément congés les weekend où je devais avoir mon enfant nous avions décidés à l'amiable que notre enfant irai chez son papa un weekend sur deux( le weekend où je travaille) et le weekend où je suis en repos notre enfant serait avec moi !idem pour les mercredi ! nous trouvions cela logique et humain ! au moins notre enfant serait avec son parent le weekend ou le mercredi et pourrait profiter au maximum de l'un et l'autre au lieu d'être confié à papy ou mamy !

hors dernièrement mon ex conjoint a rencontrer une femme qui sème la zizanie dans cette organisation qui jusqu'à là nous convenait tout à fait à nous, parent et notre enfant !

est -il possible de contacter le JAF afin d'établir un nouveau jugement pour la garde de mon enfant sachant que c'est moi en tant que maman qui en a la garde exclusive( c'est a dire pouvoir avoir mon enfant avec moi sur mes week end de repos cad un sur deux et les mercredi où j'ai repos cad un sur deux) sachant que je n'ai pas tjrs quelqu'un pour garder mon fils les mercredi et weekend (mon nouveau compagnon travaille aussi les weekend et mes parents sont décédés)....

il faut penser au bien de l'enfant ....quel est l'avantage pour lui de se retrouver sans son papa ou sa maman le weekend ou le mercredi et de ne pas profiter au maximum du temps libre que l'on peut avoir avec lui !!
A voir également:

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 mai 2011 à 19:33
Bonsoir
Excusez moi , mais je n'ai pas bien comprise l'organisation de vos weeks ends par rapport au jugement
Le jugement dit que c'est 1.2.3 week par mois (donc un week end sur deux deja ) et deux mercredi par mois (donc un mercredi sur deux aussi )
Que souhaitez vous voir comme modification par rapport à votre travail sur ce meme jugement deja établit ?
0
CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 2
26 mai 2011 à 23:48
bonsoir

je me suis peut être mal exprimée...le jugement dit que les enfants vont le 1er, le 3eme et 5eme weekend du mois et les 2eme et 4eme mercredi du mois chez leur papa. hors , selon les mois, il arrive que mes weekend de repos (cad un sur deux) tombe sur le weekend où les enfants doivent aller chez leur papa et les weekend ou moi, la maman, je dois l'avoir ( cad le 2eme et 4eme weekend du mois quand on calcul à l'inverse) je travaille ! donc nous nous étions arrangé à l'amiable que les enfants iraient chez leur papa un weekend sur deux (les weekend ou je travaille donc) et inversement que les enfants soient avec moi un weekend sur deux sur mes weekend de repos !
ca ne change rien au fait que le papa les ai un week end sur deux c'est le fait que ca ne tombe pas forcement les 1er,3eme et 5 eme weekend selon les mois !

je voudrais juste stipuler sur un nouveau jugement que les enfants iront un weekend sur deux chez leur papa et ce sur les weekend ou la mère travaille (donc pas forcement le 1er,3eme et 5 eme weekend) idem pour les mercredi.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 27/05/2011 à 06:45
Bonjour
Dans ce cas précis ou il ne s'agit que de changer l'ordre du week end pour les raisons professionnels, vous faites un courrier au JAF de votre tribunal ou vous expliquez à l'appui (justificatif tant qu'à faire ) votre planning et votre requete
Ou vous etes convoquée tous les deux pour etre entendu ou le JAF validera votre requete sans vous voir , étant donner que vous ne changez rien au week end, mais uniquement l'ordre de celui ci !
Il est vrai qu'une convention amiable signée par les deux parties permettrait de faire plus simple pour le JAF !
De toute facon, il vous faut un nouveau jugement qui validerait ce changement, donc pas le choix que de s'adresser au JAF
Cordialement.
0
CLEO57 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 2
27 mai 2011 à 08:13
Bonjour

merci beaucoup Sophiag pour ces renseignements..
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 mai 2011 à 08:45
Je vous en prie et si vous y pensez, tenez moi au courant de la réponse du JAF
Bonne journée
0