Harcelement

stefouille54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 18:01
 Audrey - 12 juin 2012 à 17:56
Bonjour,

je suis en couple avec mon compagnon qui est divorce depuis 1 an. Nous recevons sa fille un week end sur deux et la moitie des vacances. C'est la guerre entre lui et son ex femme, enfin surtout elle car nous nous fesons que nous défendre tant bien que mal de ses attaques. Ca a commencé par des petites entraves dans notre dvh, pas de carnet de santé, reproche sur notre maniére d'éducation et aujourd hui les choses empires, non présentation d'enfant et deux appels anonymes (donc 2 enquêtes ) auprès des services sociaux pour des remarques tres personnelle qui même anonyme viennent d'elle. Une plainte pour dénonciation calomnieuse ne servirait à rien car ce sont des appels anonymes par contre je penses qu'une plainte pour harcelement réglerai les différents. Lors de la non présentation d'enfant nous n'avons pas osuhaitée déposer plainte pour pas aggraver les choses justes la faire remettre à sa place par la gendarmerie mais j'ai bien l'impression que tant qu'on ne lui dira pas d'arrêter d'agir ainsi elle continuera avec tout les pretext possible. J'attends un bébé et honnêtement j'ai d'autres chats à fouter que des gaminerie pareil surtout que de mon coté j'ai un fils et avec son pére nous avons fait le choix de nous entendre malgré pas mal de différents... donc ma question est est ce que ma plainte peut être valable et comment agir pour calmer cette femme qui appriorit ne sait pas gérer ses sentiments ??

3 réponses

Oui, la loi punit le Harcèlement de conjoint ou d'ex-conjoint.
Code Pénal : Harcèlement.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 21:09
Bonsoir, vous auriez due déposer plainte pour
"non présentation d'enfant" !!!

Ne cherchez pas à faire des cadeaux, là ou personne ne vous en fera !

Pour une plainte de harcèlement, il faut toutes les preuves
et être vraiment harcelé, d'après vos écrits, je doute qu'un
juge ne prenne ça pour du véritable harcèlement !

0
Je réponds un peu tardivement ne tombant sur le sujet que maintenant.

Quand il s'agit d'enfants, il ne faut pas faire de cadeaux. La non-présentation d'enfant aurait dû être signalée.

Bref, quant aux harcèlements quels qu'en soient le sujet, il faut vraiment avoir beaucoup de preuves pour que ce soit prouvé. Je travaille dans un cabinet d'Avocats et donc je sais de quoi je parle.

Bon courage !!!!
0