Ni marié ni pacsé, dois payer une pension ?

luxi77 - 13 juin 2012 à 18:37
 megane - 14 juin 2012 à 12:33
Bonjour,

Je suis séparé d'avec mon ex compagne depuis 2 ans, nous ne nous sommes jamais marié ni pacsé et avons eu 2 enfants ensemble. Je lui verse chaque mois une pension alimentaire pour eux et ceci depuis que nous ne sommes plus ensemble mais aucune démarche n'a été faite auprès d'un tribunal ou notaire pour bien définir les "choses".
Aujourd'hui marié, je recois une convocation au tribunal de mon ex qui vient d'etre licenciée. Peut elle demander une réevaluation de la pension alimentaire versée pour les enfants ou encore une pension pour elle même en tenant compte de tous ces éléments?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
13 juin 2012 à 20:27
Elle va demander une pension officielle pour les enfants.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
14 juin 2012 à 07:04
Bonjour
Elle doit demander surement une pension officielle comme l'a dit Angelsam, mais aussi fixer le droit de visite et hébergement par un jugement et comme elle vient d'être licencier, vous devez vous attendre à une demande d'augmentation.
Mais pour le savoir, c'est simple, vous écrivez à votre ex en LAR en lui demandant de vous envoyez les pièces qu'elle a versée au tribunal pour le respect de la contradiction et vous devrez faire de meme quelques jours avant l'audience.
Si elle a un avocat, vous les réclamez à l'avocat en lui précisant que vous ferez suivre vos pièces derrières , venant juste de recevoir la notification .
0
bjr
un conseil prenez un avocat vous ne le regretterez pas
0