Paiement prestation compensatoire

swanny31 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - Modifié par swanny31 le 11/06/2012 à 08:19
swanny31 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 11 juin 2012 à 08:21
Bonjour,

Mon jugement de divorce prononcé , mon ex a été condamné à payer une prestation compensatoire.Mariés sous le régime de la communauté, il avait épargné une somme d'argent importante dans mon dos sur des comptes nominatifs(à son nom), il devra de toute manière m'en verser la moitié devant notaire. Nous sommes propriétaires d'une maison que j'ai continué à habiter durant la procédure avec mes enfants.Cette dernière va être mise en vente dans le cadre de la liquidation matrimoniale et j'ai pris un notaire depuis quelques semaines.
Le 1er jugement prononcé j'ai fait appel sur conseils de mon avocat et nous avons "gagné" en appel.
Ma question est la suivante: Durant l'appel il a fallu qu'en + de mon avocat , je prenne un cabinet d'avoués, c'était obligatoire (profession supprimée depuis le 1er janvier 2012) et ceux ci me réclament pour avoir fait les facteurs en cours d'appel 2200 € !!!
Mais ils n'ont en rien plaidé pour mon dossier ! Bien que tout cela me choque , OK je paierai cette somme puisque "tout travail mérite salaire" , no comment'! je me demande juste en quoi exactement trois courriers très simples (que j'avais déjà) peuvent couter 2200 € !!!! Sans travail actuellement (en formation à 49 ans) je n'ai pas cette somme. Du coup , le cabinet d'avoués ne veut pas signifier la décision de justice (chose que normalement ils doivent faire et qui à la limite "justifierait" la somme qu'ils me demandent , conclusion les choses trainent depuis l'arrêté prononcé en mars 2012 , et mon ex se prélasse dans sa nouvelle vie (il vit avec une nouvelle femme depuis le début de la procédure),a complètement abandonné nos enfants depuis plus de 3 ans ,et est bien content du fait ! mon avocat va se charger de faire le travail qui aurait du être fait par l'avoué! à quel moment est ce que l'huissier intervient auprès de mon ex pour l'obliger à payer la prestation compensatoire sous forme de capital comme cela a été ordonné par le juge ? est-ce à moi ou à mon avocat de faire appel à lui ? Je suis actuellement sans revenus et il est urgent que la condamnation du juge devienne effective.Merci à vous si vous pouvez me conseiller.Mon ex a les moyens de payer car très bons revenus et il peur emprunter!
A voir également:

1 réponse

swanny31 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
11 juin 2012 à 08:21
urgent
0