Retroactivite pension alimentaire
jean luc
-
8 juin 2012 à 10:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2012 à 16:36
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 juin 2012 à 16:36
Bonjour,
Je suis au chomage et je vais donc faire une demande de baisse de pension alimentaire car mon revenu a très fortement diminué (depuis le mois de décembre 2011), je ne voulais pas le faire mais le temps passe et je me rends compte qu'après de grandes tentatives pour revenir sur le marché de l'emploi, cela ne sera pas facile. Vu que le délai de passage devant le JAF est de 1 an (et oui...) puis-je demander la baisse de pension alimentaire rétroactivement ? Car biensur je continue à payer mais du coup, cette pension représente plus de 20 % de mon maigre revenu et j'ai 2 autres petits bouts à charge, continuer un an comme ca sera très dur mais je le ferais, cette rétroactivité peut elle etre demandé? a partir de la demande du JAF ou de la date de mon chomage ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Je suis au chomage et je vais donc faire une demande de baisse de pension alimentaire car mon revenu a très fortement diminué (depuis le mois de décembre 2011), je ne voulais pas le faire mais le temps passe et je me rends compte qu'après de grandes tentatives pour revenir sur le marché de l'emploi, cela ne sera pas facile. Vu que le délai de passage devant le JAF est de 1 an (et oui...) puis-je demander la baisse de pension alimentaire rétroactivement ? Car biensur je continue à payer mais du coup, cette pension représente plus de 20 % de mon maigre revenu et j'ai 2 autres petits bouts à charge, continuer un an comme ca sera très dur mais je le ferais, cette rétroactivité peut elle etre demandé? a partir de la demande du JAF ou de la date de mon chomage ?
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:
- Retroactivite pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension de réversion : voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser pour la toucher en 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
- Rétroactivité revalorisation pension alimentaire - Guide
1 réponse
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 394
8 juin 2012 à 10:27
8 juin 2012 à 10:27
Bonjour,
"puis-je demander la baisse de pension alimentaire rétroactivement ?"
Vous pouvez demander... après c'est au juge de décider.
Cordialement
"puis-je demander la baisse de pension alimentaire rétroactivement ?"
Vous pouvez demander... après c'est au juge de décider.
Cordialement
8 juin 2012 à 11:38
8 juin 2012 à 12:00
Cdt
8 juin 2012 à 12:55
8 juin 2012 à 14:26
A titre de curiosité pour se faire une idée... Vous payez combien de pension alimentaire et vous voulez baisser de combien ?
Votre ex femme travaille t'elle ?
8 juin 2012 à 14:29