Déchéance, pension alimentaire ...

lakel70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 7 juin 2012 à 13:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2012 à 17:57
Bonjour,
j'ai 21 ans et ma soeur 17 ans. Mes parents divorcent prochainement, cela aura duré 1 ans. Ma soeur et moi vivons chez notre mère depuis la séparation de nos parents. Notre père ne nous parle plus depuis, aucun contact téléphonique, aucun cadeau ... Nous avons des nouvelles que quand il y a de l'intérêt financier : Par exemple, il ne veut pas payer ma pension alors que je ne travaille pas, ce n'est pas mon choix mais le monde du travail actuellement!
J'aurai voulu savoir pour moi et ma soeur si il pouvait être déchu de ses droits et continuer à payer la pension ... Je voulais savoir si il y avait une solution aussi pour ne plus porter son nom.
Vu qu'il n'assume pas son rôle de père, y a t'il des solutions pour moi et ma soeur?
Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
7 juin 2012 à 17:57
Bonjour
Il doit continuer à payer votre pension, mais le déchoir de son autorité parentale, c'est pas possible.
Votre mere peut le faire saisir en cas d'impayé d'un mois de pension alimentaire
0