Transcription de divorce

midou - 13 mai 2012 à 22:15
 deeg - 8 juin 2012 à 23:19
Bonjour,
Marié au consulat d'algerie a ivry, d'une algerienne naturalisée francaise, on a eu 3 enfants aprés 12 ans de mariage nous avons divorcé a la mairie, lors de la transcription du divorce on algerie etant donné que le mariage a été deja transcrit en algerie des le début, on m'a demandé parmi les pièces qu'il faut présenter un extrait de naissance de mon ex et la je vois la mention ''le mariage est nul'', j ai entammé la procedure de transcription de divorce en algerie depuis 2010 et l'a j'ai entendu parlé que mon ex s'est remariée avec un algerien à la marie a paris depuis juin 2011 (j'ai bien vu son extrait de naissance ) et moi je galere toujours pour la transcription, que dois je comprendre et que dois je faire a savoir que la dernière audience au tribunal d'algerie on m'a demandé la gross quelqu'un peut il m'expliquer, qu'est ce que je dois faire et est ce qu'elle doit me remettre un papier quelconque pour cette transcription ou que faire

midou

1 réponse

Bonjour midou,
La grosse est le jugement du divorce il faut faire la photocopie et l'apporter au consulat ,qui vas l'envoyer à la mairie de votre lieu de naissance et la mairie enregistre le divorce il y aura la mention divorcé telle date sur leur registre si vous ne l'avez pas demandez à votre avocat c'est lui qui dois vous la donner (la grosse). C'est ainsi qu'on procède pour les autres pays !
Cordialement
0