Garde éloignée
papa1345
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques années, suite à un divorce que je vis loin de mes enfants 600 km. Le juge a statué à l'époque une pension alimentaire. Mes revenus évoluent à la baisse je voudrais recalculer la pension mais je ne sais pas dans quel statut je suis au niveau de la garde. J'ai mes enfants pendant toute les vacances scolaires, sauf grande vacances et Noel ou la je les ai à moitié, tout les déplacements sont à ma charge. je ne touche aucune allocation familiale tout est pour ma femme. Pouvez vous me dire dans quel statut je me situe.
Cordialement
Cela fait quelques années, suite à un divorce que je vis loin de mes enfants 600 km. Le juge a statué à l'époque une pension alimentaire. Mes revenus évoluent à la baisse je voudrais recalculer la pension mais je ne sais pas dans quel statut je suis au niveau de la garde. J'ai mes enfants pendant toute les vacances scolaires, sauf grande vacances et Noel ou la je les ai à moitié, tout les déplacements sont à ma charge. je ne touche aucune allocation familiale tout est pour ma femme. Pouvez vous me dire dans quel statut je me situe.
Cordialement
2 réponses
Bonjour,
si vos revenus ont baissé, vous pouvez demander une diminution de la pension auprès du juge des affaires familiales.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour le statut, je ne sais pas, plutôt garde classique sauf que comme vous habitez loin, vous n'avez pas les we.
Cordialement
si vos revenus ont baissé, vous pouvez demander une diminution de la pension auprès du juge des affaires familiales.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Pour le statut, je ne sais pas, plutôt garde classique sauf que comme vous habitez loin, vous n'avez pas les we.
Cordialement
papa1345
Messages postés
4
Statut
Membre
oui mais toute les vacances avec les frais de garde... ou je bosse pas et c'est perte de revenu, car dur de prendre 13 semaines de vacances financièrement pour s'en occuper même si s'est un plaisir.
doris33
Messages postés
51085
Contributeur
Dernière intervention
16 711
Je comprends pas ce que vous dites.
papa1345
Messages postés
4
Statut
Membre
En garde classique, on doit gérer les enfants pendant 9 semaines de vacances, dans ce type de garde on doit les gérer pendant 13 semaines et ce n'est pas simple financièrement.
doris33
Messages postés
51085
Contributeur
Dernière intervention
16 711
C'est un argument qui est pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire mais au départ, cela dépend qui s'est éloigné.