Pension alimentaire

helene01000 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 20 févr. 2015 à 12:31
 helene - 24 févr. 2015 à 22:50
bonjour
le mari de ma soeur l'a quitté pour une autre et ma soeur a eu le droit de garde ainsi que 400 euros de pensions alimentaires pour ses 2 filles. maintenant celle de 18 ans vient de partir de la maison et celle de 15 fait un apprentissage.son ex lui as envoyé un recommandé lui demandant de lui rembourser les 4 mois ou la grande est partie et veut rectifier la pension. hors ma soeur qui etait en interim se retrouve au chomage avec une gamine de 15 ans.normalement 1000 euros de chomage mais plus de 600 euros de loyer plus tout les frais habituels. a t"elle des recours sivous sous y connaissez pourriez vous me donner des conseils ce serait gentil merci

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 13:32
Bonjour,

" ex lui as envoyé un recommandé lui demandant de lui rembourser les 4 mois ou la grande est partie et veut rectifier la pension. "

Il n' a RIEN à rectifier du tout de sa propre initiative !

Elle n' a pas à tenir compte de ce que lui écrit son ex, dans la mesure où il y a une décision de justice qui doit être appliquée sans y déroger, et ce jusqu'a ce qu' il y en ait éventuellement, une nouvelle.

Si Monsieur n' est pas content, il n' a qu' à saisir le juge des affaires familiales pour demander une révision de la pension.

En attendant, cette pension est intégralement due 12 mois sur 12.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2
bonjour
enka 1 je me suis rendue compte que ma soeur a pris peur et as fait appel a la justice familiale pour dire qu'elle était d'accord pour la fin de la prime de la grande mais elle a fait une betise visiblement et meme elle continue de recevoir le cheque pour les deux filles et il n'y a pas de nouvelles de la justice familiale . donc quelqu'un lui as dit de continuer a prendre le cheque chaque moi, ce qu'elle fait mais j'ai peur que maintenant qu'elle as averti la justice elle ait a rembourser tout ce qui se rajoute. j'ai vraiment peur pour elle car elle y arrive a peine alors les remboursements, sa fille avec 200 euros on sait bien que ca coute plus que ca un enfant et de plus elle n'a plus aucune aide immobiliere et familiale depuis que ma nièce est partie. auriez vous d'autres conseils a me donner s'il vous plait car j'ai vraiment besoin d'aide, s'il vous plait.je vous dit un très grand merci pour essayez de m'aider car cette semaine on vient de perdre notre beau pere et les soucis n'en finissent pas de nous tomber dessus. merci pour m'accorder un peu de votre temps
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 23/02/2015 à 18:53
Je ne comprends rien à ce que vous me dites, c' est quoi ce que vous appelez la
" justice familiale " ??

La grande, elle vient de partir où ?

Elle travaille ? elle gagne sa vie correctement pour subvenir à ses besoins ?

Si le juge a été saisi, tant qu' il n' y a pas de NOUVELLE décision de justice, il n' y a rien à changer.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 févr. 2015 à 19:46
Bonsoir
Elle a du faire une requete aupres du JAF, donc, tant qu'elle n'a pas recu de convocation, elle continue à percevoir les pensions comme l'a dit Enka

Ensuite, si elle recoit une convocation pour le tribunal avec son ex, qu'elle fasse une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit

0
bonsoir
oui enka1, c'est exactement comme sophiag a dit . ma soeur continue a recevoir les pensions des deux filles mais a aussi fait une requete au jag car elle ne voulait pas se faire avoir par son ex et qu'après on disent quelle ne savait pas. j'espere seulement qu'elle pourra avoir l'aide d'un avocat gratuit car elle vient juste d'étre au chomage et travaillait jusqu'a présent. j'espere qu'elle aura droit a l'aide juridictionelle. je vous remercie enka1 et sophiag d'essayer de m'aider a y vvoir clair dans cette sale affaire.merci beaucoup
0