Besoin d'aide et de conseil

Fermé
Rosalie206 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 23 juin 2015 à 21:59
Rosalie206 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 24 juin 2015 à 19:13
bonsoir
je suis en plein divorce ,je suis partie du logement conjugal en février 2014 ,je suis partie en laissent tout le mobilier .
J'ai eu deux enfant un de 16 ans et un de 8 ans .
On a voulu faire un divorce a l' amiable donc on a prie un avocat pour tout les deux au début sa se passé très bien on allé passé devant je juge le 12 Mai dernier mais hélas 15 jour avant il dit a notre avocat qu'il n'y a plus d'accord a l'amiable alors on a prie chacun un avocat.
Pour l'instant on a la garde alternée des enfant ,mais maintenant le dernier de mais garçon veut resté chez moi car il se sens pas bien chez son père, il se fait toujours crié dessus il se prend souvent des fesser et il en a marre de resté enfermé tout les weekend car son père fait la sieste .
Mon fils aîné lui veut resté chez sont père mais j'ai un doute sur sa décision ,car un soir mon ex et venu a mon domicile vers 22h, et sa a tourner au pugilat, j'ai dépose une main courante a la gendarmerie, et mon fils aîné a essayé de retenir son père et de le calmé ,mais a un moment son père lui a dit qu'il ne tenais pas sont pacte et mon fils a dit que oui, il le tiendrai.
Mon ex mari a était condamnée pour attouchement sur mineur de moins de 15 ans en 2006 ( forte amende + port d'un bracelet a la cheville durant 6 mois ) et avant que je vive avec il a était impliqué dans une histoire de tenancier de maison close en Belgique et dont il a était condamne a de la prison en Belgique.
Non seulement, ils restent tout les weekend enfermaient, mais en plus celui-ci refuse de leurs proportionnes habillement et soins.
Mon ex mari a persuader mon fils aine de prendre un avocat pour faire respecter son choix de vivre avec lui, mais j'ai appris il y a peu que mon ex mari est rentrer avec lui dans le cabinet de l'avocat, je crois que c'est interdit.
Comme je le disais plus haut, nous avons la garde alterner, et donc pour les vacances d'été, juillet chez mon ex et Août chez moi; Mon fils aine a eu de sérieux problème avec mon ex quand il a exprimer son souhait de venir chez moi pour le mois d'août.
Comment je peux réclamer la garde du plus petit, et casser la décision de mon aine d'aller chez son père ( sachant que mon aine compte exprimer son souhait devant le juge ).
L'avocat de mon ex a déjà envoyer une requête au juge en demandant la garde de mon aine et de continuer la garde alterner pour le petit et il stipule aussi que la séparation des biens a déjà était faite. Je suis arriver a me procurer les duplicata des factures de diverses biens acquis durant le mariage ( mariage reduit aux acquets ).

Merci pour tout vos prochains conseils

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
23 juin 2015 à 22:08
Bonjour,

Ma première question serait
mais que fait votre avocat dans cette affaire?
Il est évident que pour l'intérêt des enfants, il est nécessaire de tenir compte des risques que présente le père .
Avez vous informé le Jaf du "CV" de votre ex?

0
Rosalie206 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
23 juin 2015 à 22:15
Mais nous ne sommes pas encore divorces
et dans son dossier d'attouchement en 2006, il y avait une close de non divulgation
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > Rosalie206 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
24 juin 2015 à 07:46
Vous êtes passés en non conciliation et avez fait valoir vos arguments pour la garde des enfants? Ou d'un commun accord vous avez opté pour la garde alternée?
0
Rosalie206 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
24 juin 2015 à 19:13
Bonsoir,
Non nous ne somme pas passé en non conciliation et pour la garde alterné nous l'avons mis en place au moment de notre séparation .
Je voudrai savoir si vous conaisé un avocat sur Grenoble car j'ai des doute sur les compétence de mon avocat .
Merci
0