Démission et allocation chomage

Résolu/Fermé
banmiche - 29 févr. 2008 à 21:54
 louloutte - 28 janv. 2011 à 20:53
Bonjour,
j'ai déménagé avec mes deux enfants d'orleans à grenoble pour un nouvel emploi,mon amie étudiante infirmiere devait nous suivre sans compter que son changement d'institut de formation n'a pu etre fait.
etant dans sa derniere année nous savions que celle ci allait etre difficile tant par la separation des enfants que financierement car double charge
entre temps elle à du subir une operation et ainsi son année à été reportée d'un an chose impossible à surmonter financierement pour nous et affectivement pour les enfants.
je penses démissionner afin de la rejoindre dans le loiret afin de se reunir et de diminuer les frais
pensez vous que je puisse pretendre a l' allocation chomage
merci de vos reponses

16 réponses

bonjour,

Je viens de démissionner d'un poste à plein temps (7 ans d'ancienneté) pour un poste à mi-temps plus proche de chez moi et qui m'intéressait plus.
Je voudrais savoir si j'ai droit à l'allocation chomage ou à une aide quelconque en attendant de trouver un deuxième mi-temps pour compléter.
merci de votre réponse.
51
As-tu reçu des réponses à ta question ??? Ou t'es-tu renseignée depuis ??? Tes éventuelles réponses m'intéressent.
Merci d'avance
0
J'ai travailler pendant 1 an et demi au sein d'une société et j'ai démissionner pour commencer un contrat pro 2 jours apres. Je suis rester 6 mois au sein de cette entreprise puis j'ai effectué une rupture de contrat à lamible et changé d'entreprise. Mais cette nouvelle entreprise a mis fin à ma période d'essai. Ai-je droit a l'allocation chomage ?
34
sylmar69 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
26 oct. 2009 à 14:25
actuellement en accident de travail depuis le 28/09/08 j'envisage d'ouvrir une boutique. Si je démissionne pour une création d'entreprise aurais-je droit en attendant aux allocations chômage le temps de mettre en place mon projet?
18
bonjour,
je travail de nuit aupres de personnes en difficultées et je ne supporte plus le rythme de nuit, j'ai envie de demissionner mais je n'aurai pas le droit aux assedics en attendant de retrouver un emploi; Comment pourrais-je faire? Merci
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis victime harcelement moral par mon employeur. je ne peux plus travailler avec lui enétant que 5 personnes dans l'entreprise. après rendez-vous avec lui, dément tout ce que je dis et me pousse à craquer psychologique pour que je démissionne.mais je ne le fais je ne toucherai rien enfin dite moi ce que je peux faire pour mieux vivre.
Merci de votre réponse.
11
Bonjour,

L' Assédic considère légitime la démission d'un salarié qui est "victime d'actes délictueux sur le lieu de travail". Tu devras fournir la copie du dépôt de plainte auprès du Procureur de la République pour harcèlement moral pour que tes droits soient ouverts. Sous réserve, bien entendu, que tu remplisses la condition d'affiliation minimum : 182 jours ou 910 heures de travail au cours des 22 mois qui précèdent la rupture du contrat.

Bon courage, le harcèlement moral est maintenant puni par la justice française. Ce n'est pas évident, mais il faut tout noter (faits, dates.....) et tout garder. Dans une petite entreprise c'est difficile d'avoir des témoignages je sais bien.
Mais l'Assédic te demandera seulement la copie du dépôt de plainte auprès du Procureur, elle ne te demande pas de gagner ton procès !

Antigone
0
kat > Antigone
24 août 2008 à 11:50
bonjour !
je suis dans la même situation et les ASSEDIC refuse tout versement car pour eux Prise d'acte par employé=demission !!
je suis passer en conciliation prud'hommale sans arriver à un accord (harcelemnt pas simple à faire admettre aux juges alors que la loi dit que la présomption engage la preuve par l'employeur de l'absence de harcelement)
bref ça fait 4 mois que je ne touche rien !!! pas simple à gere quand on est déjà fragile psy !!!!
s'il y a un moyen de contourner cela, contactez moi !
merci
bye
0
j'étais employée chez un particulier depuis trois ans en qualité d'aide ménagère.

Suite diverses attitudes déplacées de sa part, j'ai démissionné.
(le fils de cette personne a refusé que je fasse le préavis de deux mois)
Quels sont mes droits (indemnités - assédic....°)
On mz conseille d'aller aux "prudhommes" mais que ce sera ma parole contre la sienne, donc une chose à n'en plus finir.
0
mon maris a quitter son emplois cdi pour une autre place m est la période essai de 2 moi fait ;il doit signer un nouveau cdi m est pour le mois aout son patron ne travaille pas il se retrouve sans salaire pour septembre a t il le droits au assedic pour 1 mois
6
Bonjour,

J'ai aussi une question: Apres une période de formation continu, j'ai travaillé du 1er octobre 2007 au 20 dec 2007 en interim , poursuivi par un CDI dans une autre entreprise , cependant j'ai mis fin au bout de 2 mois à ma période d'esssai et j'ai retrouvé un autre CDI et là pas de chance, c'est l'employeur qui a mis fin à ma periode d'essai au bout de 2 mois et 4 jours. Pensez vous que je suis prétendre à recevoir des indeminités chomage.
sachant que 1er oct au 2O = interim
5 janv au 13 mars 2008= CDI mais j'ai rompu ma période d'essai (3mois car cadre)
5 mai au 8 juillet 2008 = CDI mais l'employeur à mis fin à ma période d'essai (3mois)

Merci de me répondre car étant marié et le seul a travailler j'ai peur de ne rien recevoir.
6
Bonjour,

Mon père à arrêté son travail de maçonnerie chez une entreprise sans pour autant avoir dit ou écrit clairement qu'il démissonné. La ou plutôt les raisons c'est que son patron ne payait pas la totalité des salaires ainsi que d'autres frais (heures sup, panier, les intenpérie). Actuellement mon père et en procés contre son patron; la société de celui-ci et en faillite; mon père ce retouve au chômage sans droit aux allocations et c'est dur pour lui de retrouver un emploi sachant qu'il à 59 ans et surtout qu'il à une famille nombreuse à sa charge.
Qu'est-ce qu'il peut faire?
Merci d'avance.
3
taghdoute Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
Modifié par taghdoute le 18/01/2011 à 04:50
Bonjour,

Après un harcèlement moral de la part de mon employeur, j'ai absenté du travail du 20 décembre a ce jour, j'ai reçu un avertissement motif absence injustifiée, en aucun cas je retourne plus travailler avec lui parce que c'est l'enfer il nous pousse à craquer psychologique pour que on démissionne. 4 de mes collègues on changé de patron après avoir démissionné est respecté le préavis moi je ne démissionne pas temps je n'ai pas trouve un autre travail (c'est je le fais je toucherai rien)

Est-ce qeu je doi constater cet avertissement ?

Est-ce que c'est j'ai déposé une plainte auprès du Procureur de la République et démissionne je toucherai le chômage ?

merci
3
voila j etais en cne mon employeur ma fit un cdi car le cne n existe plue mais ne mapas fait rempliet signer de contrat a l heure d haujourd hui je veux partir comme convenue avec le cne 2 ans mon employeur ma dit de demissionner puis je pretndre de toucher des assedic .sachant que je voulais rester que 2 ans dans cette societe que puis je faire et puis je pretendre au assedic merci de me tenir au courrant dans les plus brefs delais
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
13 août 2008 à 12:15
Vous êtes en CDI désormais, donc vous devez être licencié ou mettre en oeuvre la procédure de rupture conventionnelle. Si vous démissionnez, vous vous mettez "hors circuit" (pas d'allocations de chômage) Voir ici la rupture conventionnelle, toutes les explications et le formulaire à remplir avec l'employeur :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail/rupture-conventionnelle-du-contrat-travail.html
0
Bonjour,
voila moi j'ai démissionner de mon poste je suis reste 8 mois pour aller

dans une autre société de sécurité mais voila j'ai signer un cdi avec 2 mois d'essai

j'ai reçu A.R on me dit qui on perdu le contra avec le magasin kon surveille il parler

de me licencier.. le problème je fait ke 2 mois da cette entreprise pour le chômage c'est pas bon????

est en plus dans l'autre entreprise en 8 mois j'ai fait 2800h que j'ai perdu pour mon chômage il y a pas

la possibilité de faire marche le chômage S.V.P il vont me licencier pour fin mars début avril jai jamais

ete au chômage en plus aidee moi S.V.P merci a vous
0
djamgui Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009
29 mars 2009 à 14:41
bonjour j ai travailler 17 mois a temps plein et j ai demissionne et sans emploie et sans indemnisation pendant 8 mois si je retrouve un emploie aurais je droit de pretendre au chomage par rapport au temps precedemment travailler si oui combien de temps ou d heure devrais je travailler pour retrouver mes droit merci ?
0
tu dois retravailler 3 mois après ta démission pour récupéré tes droits.
0
pour recuperer tes droit apres ta demission tu a quatre mois pour retrouver du travail et il te faut 455h ou 4 mois de travail et tu recupere tes drois
0
4mois apres la demission peut on avoir droit aux allocation chomage?
0
essayez de me repondre le plus vit possible svp merci;)
0
Bonjour,

Je travaillais depuis 9 ans dans une entreprise. Une convention de rupture a été signée et j'ai quitté cette entreprise le 30/10. Compte tenu de mon indemnité et des mes congés payés, j'avais 2 mois de carences vis à vis des assedics.
Comme j'ai signé un nouveau CDI le 2/11 pour un début d'activité le 9/11, je n'ai pas fait de demande d'ouverture de droits aux assedics.
Voila, cette entreprise ne me convient pas du tout (mensonge sur le poste présenté lors de l'entretien). J'ai démissionné avant la fin de ma période d'essai,au 86em jour.
Les assedics me disent que je n'ai aucun droit.
Mais ma situation ne releve-t-elle pas d'une démission légitime?
0
Bonjour Tootsie, je suis actuellement dans la même situation que toi, et le pole emploi n'arrive pas à me donner une réponse claire et précise.. j'ai des réponses contradictoires d'un conseiller à l'autre.. depuis le 4 février dernier, as-tu eu des nouvelles, ta démission a t'elle été considérée comme légitime comme dans le cadre d'une démission pendant une période d'essai faisant suite à un licenciement ou une fin de CDD? par avance merci de ta réponse.
0
a condition devous paxer,vous pouvez pretendre al'allocation chomage
0
Il faut te marier (ou te pacser) et la tu auras des droits pour regroupement familiale, meme si tu demissionne!!! De source sur car ma femme la fait pour moi!!! desoler pour le temp de réponse!!!
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
1 mars 2008 à 14:42
si votre cas fait partie des démissions légitimes, ce qui semble etre le cas, oui vous pouvez percevoir les allocations chomage.

http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
-1
merci
0