Déces de mon ex-épouse en 2015

Claudeja31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2016 - 15 mai 2016 à 13:32
 william049 - 15 mai 2016 à 13:57
Bonjour,

La mère de mes enfants est décédée mi-2015.
Nous avons trois enfants ensemble, deux étaient mineurs au 1/1/2015, le troisième majeur.
Mon ex-épouse avait des biens immobiliers (investissement locatif).
La notaire, de même que les impôts, m'ont dit que je devais remplir la déclaration d’impôts au nom de mes enfants.
Comment dois-je compter les revenus:
-Les salaires ayant été arrêtés à la date du décès, le montant indiqué dans la déclaration pré-remplie est correct
-Par contre, comment dois-je faire pour les revenus fonciers? Dois-je déclarer sur la déclaration de mon ex-épouse les revenus jusqu'à la date du décès, ou dois-je le faire jusqu'au 31/12/15? Si c'est la première option (déclaration des revenus fonciers jusqu'à la date du décès), que dois-je déclarer pour les revenus versés ensuite (et perçus par la notaire, la succession n'étant pas terminée).

merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Vous devez faire deux déclarations : une jusqu'au décès et la deuxième au nom des héritiers qui sont mineurs.

Se pose le problème du majeur : s'il dépose sa déclaration, il faut compter un tiers du résultat à son nom, il doit donc avoir sa déclaration des revenus fonciers aussi.
Vous comptez donc les mineurs et leurs revenus sur votre déclaration principale.
0