Carte navigo déclarée en frais réels ?
hdd120
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma copine prends le train tout les jours pour ce rendre à Paris pour le travail.
Son employeur lui paye la moitié de l'abonnement à 70€ (soit 35€).
MA question :
Peut-elle déduire les 35€ qui lui reste à sa charge ? (35€ x 12 mois = 420 en frais réels) ?
Elle est allé voir aux impôts en bas de chez elle, la nana lui a dit que non !
JE trouve ça très étonnant, d'où ma question .
En vous remerciant !
Ma copine prends le train tout les jours pour ce rendre à Paris pour le travail.
Son employeur lui paye la moitié de l'abonnement à 70€ (soit 35€).
MA question :
Peut-elle déduire les 35€ qui lui reste à sa charge ? (35€ x 12 mois = 420 en frais réels) ?
Elle est allé voir aux impôts en bas de chez elle, la nana lui a dit que non !
JE trouve ça très étonnant, d'où ma question .
En vous remerciant !
A voir également:
- Pass navigo deductible impots
- Deduire navigo impots - Meilleures réponses
- Declarer pass navigo impot - Meilleures réponses
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pass navigo photo obligatoire ✓ - Forum Justice
- Case l impots - Guide
- Amende pass navigo de quelqu'un d'autre - Forum Consommation
6 réponses
Je ne peux répondre à la question mais êtes-sûr que les frais de repas sont vraiment justifiés, car il n'est pas rare que les personnes se trompent, pensent pouvoir déduire alors qu'elles ne remplissent pas les conditions ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/
https://www.impots.gouv.fr/portail/
Bonjour,
êtes-vous sûr que choisir les frais réels soit intéressant ? Votre amie a-t-elle des frais de repas, car sinon, 420 euros, même en supposant que votre amie puisse les déduire en frais réels, sont probablement inférieurs aux 10% classiques ??
êtes-vous sûr que choisir les frais réels soit intéressant ? Votre amie a-t-elle des frais de repas, car sinon, 420 euros, même en supposant que votre amie puisse les déduire en frais réels, sont probablement inférieurs aux 10% classiques ??
Oui elle aussi des frais de repas. Il faut que l'on calcule ce qui est le plus avantageux entre les 10% de déduction forfaire ou les frais réels.
Mais pour ça, il faut que je sache si la carte navigo peut-être déduite du net imposable !
Mais pour ça, il faut que je sache si la carte navigo peut-être déduite du net imposable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'option frais réel impose de rajouter au revenu imposable les remboursement de frais de l'employeur
Vous devez ajouter au revenu sa prise en charge de la moitié de l'abonnement pour pouvoir déduire les 70 euros.
Il est aussi toléré de compter uniquement la partie non remboursé (c'est à dire de déduire 35/mois)
Vous devez ajouter au revenu sa prise en charge de la moitié de l'abonnement pour pouvoir déduire les 70 euros.
Il est aussi toléré de compter uniquement la partie non remboursé (c'est à dire de déduire 35/mois)
non - les 35 euros sont sur la fiche de paye mais pas compté dans le montant imposable
Vous devez ajouter au revenu imposable la prise en charge de la moitié de l'abonnement pour pouvoir déduire les 70 euros.
Vous devez ajouter au revenu imposable la prise en charge de la moitié de l'abonnement pour pouvoir déduire les 70 euros.
Bonsoir,
il ne faut jamais demander aux ''nanas'' des impôts, elles ne sont jamais très généreuses dans leurs commentaires et elles maîtrisent bien le NON !
et je ne dis pas ça par machisme
d'autant plus que pour 420 € de frais réels, ça va mettre les caisses de l'état à sec
quand on voit tout ce qui donné les yeux fermés avec les crédits d'impôt et autres réductions d'impôt
il ne faut jamais demander aux ''nanas'' des impôts, elles ne sont jamais très généreuses dans leurs commentaires et elles maîtrisent bien le NON !
et je ne dis pas ça par machisme
d'autant plus que pour 420 € de frais réels, ça va mettre les caisses de l'état à sec
quand on voit tout ce qui donné les yeux fermés avec les crédits d'impôt et autres réductions d'impôt