Avis d'imposition après correction , mais montant déjà payé

Résolu
Enigma1978 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 9 nov. 2024 à 11:16
BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 15:08

Bonjour,

Situation , travailleur frontalier revenu du travail provenant exclusivement du Luxembourg, convention de non double imposition , le.montant des revenus est retenu uniquement pour fixer le montant du taux effectif global , pour des revenus imposables en France comme par exemple revenus de capitaux . Lors de ma déclaration d'impôt cette année j'ai fait une erreur j'ai mit le montant du CESU avant direct dans deux cases 7hb et 7dr mais j'aurais dû remplir uniquement la 7hb , cette erreur a fait que mon impôt était plus élevé que ce qu'il aurait dû l'être . Je ne perçois aucune aide mise à part le CESU avance direct , sinon rien ni de la caf ,de l'employeur etc.. le premier décompte affichait presqu 1600 euro d'impôt à payer alors que je devais juste être imposer sur mes revenus de capitaux de 3500 euro pour lequel j'ai activé prélèvement forfaitaire , donc max 30% , dans mon cas je ne paie mon plus pas de CSG , car je cotise à une sécurité social étrangère sous le statut du travailleur frontalier. Sur ce premier avis en me demande 1600 euro , entre temps je suis prelevé tous les mois pour payer le dû de cette avis,je vais ma correction en ligne au mois de juillet et retire la 7dr, aujourd'hui arrive  le nouvel avis qui affiche 890 € , mais il n'est pas pris en considération que j'ai déjà payé près de 800 euro , et dans l'application il est affiché qu'en décembre ils vont prélever encore 890 . Donc voilà mes questions , puis-je supposer que cet avis remplace le premier et que je dois pour l'année 890 euro? Comment faire pour qu'ils prennent en considération les prélèvements déjà effectués qui correspondent presque au montant reclamé en decembre ?  Merci bon weekend 

3 réponses

Enigma1978 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
10 nov. 2024 à 16:12

Je précise que le nouvel avis , s'appel avis d'impôt supplémentaire alors que j'ai bien faire une demande en ligne de correction et que lea montants du premier décompte d'impôt n'est pas sur le deuxième , c'est comme si j'avais deux avis pour la même année...je ne voies pas de note qui indique aur le premier est annulé ...ou qu'un dégrèvement est accordé ....

0

Bonjour

Il serait préférable de soumettre votre question sur le site officiel de l'administration fiscale (espace privé).

Lorsque le contribuable fait une erreur en voulant rectifier, c'est la meilleure solution.  

Un inspecteur vous répondra.

0
BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 46
13 nov. 2024 à 15:08
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
En effet, votre avis corrigé remplace le premier et donc le montant que vous devez payer pour cette année est de 890€. Concernant les prélèvements déjà effectués, vous pouvez contacter la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) pour régler cette situation. Vous pouvez les appeler, leur envoyer un courrier, ou parler à un conseiller directement dans votre centre des finances locales. Présentez-leur vos justificatifs de prélèvements et expliquez la situation. Ils devraient pouvoir vous aider à régler ce problème.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0