Sur qu'elle année d'imposition est imposé l'intéressement.
Gaston67 -
Bonjour à tous,
J'ai récemment rejoint une entreprise à l'issue d'une alternance en CDI.
Par conséquent, il est prévu que j'obtienne comme tous les salariés de cette entreprise la prime d'intéressement/participation au bénéfice correspondant au résultat de l'entreprise en 2024.
Cependant, je m'interroge sur une chose vis-à-vis de l'imposition (dans le cas où je ne le verserais pas sur le plan d'épargne entreprise) sans trouver la réponse que je cherche sur Internet.
En effet, cette prime étant le résultat du bilan de l'entreprise en 2024, celle-ci serait-elle imposable sur la base de mon barème d'imposition 2024 (et donc entrerait dans le cadre de la déclaration d'impôt 2025) ou alors celle-ci entrerait sur la déclaration d'impôt de 2026 avec mon barème d'imposition de 2025 ?
Je m'explique, en alternance, je bénéficiais de l'exonération d'impôts jusqu'à un certain plafond. Il me serait donc très avantageux de pouvoir bénéficier de ce taux d'imposition pour le retrait des fonds.
Depuis mon passage en cdi, mon taux d'imposition a tout naturellement augmenté et il me serait donc préférable de laisser cette somme sur le Plan D'épargne entreprise :)
Merci d'avance pour vos retours !
- Taux d'imposition prime d'intéressement
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Taux livret a - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Taux kilométrique 2025 - Guide