2 résidences principales dans un couple ?
hornby
Messages postés
1
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux déclarer mon nouvel appartement comme ma résidence principale alors que mon mari à une autre résidence principale qu Il habite?Si oui comment faire? Nous sommes mariés sous le régime communauté.Merci.cordialement
A voir également:
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple non marié
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple pacsé - Meilleures réponses
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Peut-on voter dans 2 communes - Guide
- Peut-on avoir 2 résidences principales dans un couple - Forum PACS
2 réponses
Bonjour
Votre souhait, c'est pour beneficier des abattements sur les taxes d'habitation à venir entre 2018 (30%) à 2020 (100%) ?
Ou échapper à l'IFI
Dans ce cas, soit :
- vous divorcez mais ça coutera + cher
- vous changez de regime matrimonial (imfaudra etre sous le regime de la separation de bien
Ce qui risque de conduire à + d'impôt sur le revenu
Dans tous les cas, ce sera trop tard pour la taxe 2018, vu que nous sommes mi nov 2017.
Votre souhait, c'est pour beneficier des abattements sur les taxes d'habitation à venir entre 2018 (30%) à 2020 (100%) ?
Ou échapper à l'IFI
Dans ce cas, soit :
- vous divorcez mais ça coutera + cher
- vous changez de regime matrimonial (imfaudra etre sous le regime de la separation de bien
Ce qui risque de conduire à + d'impôt sur le revenu
Dans tous les cas, ce sera trop tard pour la taxe 2018, vu que nous sommes mi nov 2017.
et sous régime séparation de biens ?
Bonjour,
Oui sous le régime de la séparation de biens c'est possible mais alors chaque individu doit faire sa propre déclaration de revenus