2 résidences principales dans un couple ?

hornby Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux déclarer mon nouvel appartement comme ma résidence principale alors que mon mari à une autre résidence principale qu Il habite?Si oui comment faire? Nous sommes mariés sous le régime communauté.Merci.cordialement
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

non, une seule résidence principale pour un couple marié sous le régime de la communauté.
3
jacques

et sous régime séparation de biens ?

0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > jacques

Bonjour,

Oui sous le régime de la séparation de biens c'est possible mais alors chaque individu doit faire sa propre déclaration de revenus

0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Votre souhait, c'est pour beneficier des abattements sur les taxes d'habitation à venir entre 2018 (30%) à 2020 (100%) ?
Ou échapper à l'IFI

Dans ce cas, soit :
- vous divorcez mais ça coutera + cher
- vous changez de regime matrimonial (imfaudra etre sous le regime de la separation de bien

Ce qui risque de conduire à + d'impôt sur le revenu

Dans tous les cas, ce sera trop tard pour la taxe 2018, vu que nous sommes mi nov 2017.
1