Revenu fait à l'étranger, quelle imposition ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2024 à 16:39
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2024 à 13:42

Bonjour,

Actuellement je vais dans un premier temps expliquer ce que je fais et comment je le fais pour que vous puissiez avoir une vision globale plus précise car une amie m'a dit que ce que je faisais n'était pas très bien ni légale..

Je n'aime pas beaucoup raconter ma vie donc c'est un peu une première, j'espère que vous pourrez me pardonnez les fautes et les erreurs de syntaxe.

Je suis un peu de travers après sa réflexion alors je préfère venir voir des gens qui s'y connaissent pour avoir un avis de si elle a raison ou non.

Depuis un petit moment je faisais ce qu'on appel des "asset" pour unreal engine (moteur graphique de jeux vidéos entre autres) et sa boutique que je revendais. Ces "asset" sont simplement des objets virtuels constitués de données servant à être implanté dans des jeux vidéos / films / etc.

Je vends aussi ces "assets" et ces différends "scripts" (code) via d'autres moyens dont pas mal pour lesquels on obtient simplement un virement sans aucune facture, par exemple de particulier à particulier ou même à des entités assez "grosse".

Je ne reçois bien entendu aucune facture pour cela, juste un virement de l'étranger sur mon compte à l'étranger. 

En somme un simple échange mais ne passant absolument pas par le territoire français ni un site français.

Je me suis toujours fait rémunérer sur un compte à l'étranger vu que j'ai trois nationalité dont certains pays qui ne donneront pas une seule donnée / information à la justice française (vu à quel point les relations politiques entre la france et ces pays sont tendus).

On est bien d'accord que la france n'a pas à m'imposer pour mes revenus ? Et je n'ai pas à les déclarer ? Elle ne m'a pas formé à l'informatique, ni payé mon ordinateur (20% de TVA ce n'est pas vraiment de l'aide..), cela ne se passe pas sur son territoire sans parler de l'échange de donnée passe par de multiples VPN (dont TOR) donc l'échange tarifé ne se fait pas à proprement parler de la france vers l'étranger mais de l'étranger vers l'étranger.

D'après mon amie je devrais payer des impôts sur de l'argent venant d'étranger à l'étranger arrivant sur des comptes étranger tout simplement car je vivrais en france et j'en ai la nationalité ??

On m'a tellement pris la tête avec le RSA que j'ai fini par abandonner et je n'ai demandé aucune aide même pour l'opération de mes yeux (33% de remboursement + mutuelle et on arrive même pas 65%), je me suis débrouillé seul et maintenant je dois quand même payer ? maintenant que je commence à faire "beaucoup" d'argent je dois payer ? Ce n'est juste pas possible et envisageable surtout que maintenant j'envisage de faire une entreprise (mais pas en france car c'est un peu trop compliqué en paperasse et fiscalité).

J'ai remboursé mes amis (ceux qui m'ont prêté de l'argent ces années) et mes parents jusqu'au dernier centime et maintenant c'est moi qui fait des cadeaux !

Si j'ai bien compris les impôts en france je devrais donc me laisser voler 4480.00€ par mois ??? (Je n'en ai jamais payé). C'est impossible non ? Je dois être vampirisé de 10 RSA en 1 mois ??? Alors que je ne l'ai pas pas eu une seule fois..

Après j'ai utilisé le simulateur de prélèvement à la source (tranche 28%) donc ce n'est peut-être pas celui-là que je devrais utiliser non ? Ce n'est pas valable que pour des "employés" et des "salariés" ça ? Sinon cela voudrait dire qu'il faut ouvrir une entreprise, se salarié soi-même et se prélever soi-même la partie de l'état ?

D'ailleurs je me demande quand même comment je pourrais définir mes activité vu que je fais pas mal de choses différentes..

Est-ce que je suis anormal et égoïste ? Et est-ce que je suis un délinquant comme l'insinue mon amie ? Ce n'est pas une personne jalouse donc c'est pour ça que je tend souvent à écouter ce qu'elle me dit.

Peut-être qu'elle confond ce qui est morale pour elle et ce qui est légal ou dans une zone grise de la loi et qu'elle a peur pour pas grande chose ? (Par contre me faire galérer pour un RSA au raz des pâquerettes et me laisser crever de faim ça c'était moral !)

En dernier recours je peux toujours changer de pays maintenant que j'ai pas mal de moyen et que je maitrise quelques langues mais c'est assez compliqué de prendre ses amis et sa famille avec soi ! C'est une solution de dernier recours.

Désolé du ton que j'emploi (c'est plus de la stupéfaction et de la frustration que de la colère) mais autant vous dire que je suis encore assez salé de la discussion que j'ai eu avec elle surtout quand on insinue que je suis un délinquant (son "pas légal" = délinquant et criminel bon après il y a ceux qui font de simples infractions mais bon..) alors que même sans argent je n'ai même pas vendu de la drogue ou autre même quand j'avais faim.

Cordialement,

A voir également:

4 réponses

kang74 Messages postés 5683 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 822
8 nov. 2024 à 16:54

Bonjour

La fraude fiscale est bien un délit :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31451

Bien evidemment vu que vous ne pouvez justifier l'origine de certains fonds, ni n'avez de cadre légal pour votre activité, peut être associés d'autres délits ( travail dissimulé etc)

Ce sera à peu près pareil dans d'autres pays, même à la fiscalité plus avantageuse ( oui certains pays n'ont pas à financer de RSA aux personnes dans la précarité : ça aide)

1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2024 à 21:09
  • Ne pas déclarer dans les délais
  • Cacher des biens ou revenus soumis à l'impôt
  • Se rendre insolvable

D'accord.

Je veux bien payer.

C'est ou que je paye 0€ d'impôts ?

Je l'ai expliqué plus bas, le premier transfert de donnée n'est pas une vente mais un simple déplacement de donnée et la vente se fait d'un pays étranger à un autre pays étranger et l'argent fini en quelque sorte divisé entre plusieurs pays étranger dont certains dont j'ai la nationalité.

L'argent n'est pas caché il est simplement stocké et ce sous mes différentes identités (véridique car les noms et prénoms changent en fonction du pays mais elles restent tout aussi vrai que mon nom français).

De plus justement le but du sujet est de savoir si cet argent est imposable par la france ou non, le deuxième point que tu m'as donné parle de choses imposable et tu n'as pas répondu sur le fait si oui ou non mon argent est imposable.

C'est un peu comme si quelqu'un te demande si c'est dangereux d'avoir trouvé un produit par terre et que tu lui donnes la liste des stupéfiants en france et les peines encourues pour la possession de ceux-ci sans savoir si le produit en question trouver par terre ne serais juste pas un morceau de goudron :)

Donc je dois payer des impôts sur le déplacement de donnée c'est ça ? Tu peux me donner un lien m'indiquant combien coute un transfert de donnée non rémunéré vers un pays hors UE ? :)

Je ne cherche pas à ne pas payer d'impôt mais à ne pas me faire voler par la france ni plus ni moins.

Si je faisais beaucoup d'argent en france je me dirais pourquoi pas et encore.. mais là c'est absolument pas possible que je lâche un seul centime de somme d'argent qui ne concerne absolument pas la france ou même simplement que l'état français me donne ce RSA + quelques aides le temps que je retrouve mes esprits aussi mais je n'ai rien eu donc je ne donnerai rien en retour non plus maintenant que je suis quelqu'un "d'aisé" ayant des très bons contacts un peu partout dans le monde.

C'est de l'argent étranger, des comptes étrangers, des plateformes de vente étrangère, des étrangers et même mon ordinateur est américain / chinois.. la seule chose française dans l'histoire c'est la TVA de mon ordinateur et probablement moi aussi vu que j'ai la nationalité et l'électricité (et encore vu que le gaz et uranium n'est pas français).

Et même mes "compétences" je ne les aient même pas acquises en france mais sur youtube et différents sites.

A mon avis vu la galère pour 500 misérables balles qui ne suffisent même pas à vivre en france je ne suis pas convaincu que cela consomme autant d'argent que ça..

 Moi je leur ai laissé finalement leur RSA et j'ai eu la chance et le courage de rebondir de moi même et ce n'est que le début je veux aller encore plus haut avant mes 30 / 35 ans.

Ma dernière solution si ce que tu dis est vrai serait de quitter le pays et de revenir tous les 6 mois, cela ne me ferait pas plus plaisir que ça mais si c'est par ça que je dois passer pour avancer je le ferais car je n'aurais pas d'autres solutions.

0
Gayomi Messages postés 18844 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 10 198
9 nov. 2024 à 11:18

On est bien d'accord que la france n'a pas à m'imposer pour mes revenus ? Et je n'ai pas à les déclarer ?

C'est qui "on" ? 

Parce que moi, je ne partage pas du tout votre avis ! 

Vous ficelez tant bien que mal votre activité occulte en multipliant les intervenants et les pays mais cela sans aucune base légale

une amie m'a dit que ce que je faisais n'était pas très bien ni légale.

Pensez ce que vous voulez, je partage l'avis de cette amie.

Vous vous êtes déjà tellement étalé pour tenter de justifier votre point de vue que je ne vais pas en rajouter.

Ma conclusion sera : Vous fraudez mais nul ne peut affirmer si vous serez ou non "rattrapé un jour par la patrouille". Dormez bien, mais que d'un œil. 

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2024 à 14:53

Je dors absolument bien et je suis même près à virer ma nationalité française dans le pire des cas.

Mon argent n'est pas de l'argent volé et c'est de l'argent qui appartient à des étrangers et non à la france.

La france n'a absolument AUCUN droit dessus et malgré des fameuses lois spoliatrices pour justifier son racket et son vol, je ne m'y plierai absolument pas.

"Une loi injuste n’est pas une loi"

La seule fraude que je vois vient de l'état français.

Donc soit les impôts veulent persister dans leur vol à coup de 60 000€ et donc ils vont se retrouver avec 0€ au final et feront probablement partir quelqu'un qui rapportera pas mal d'argent soit ils deviennent raisonnable et on peut trouver un terrain d'entente.

Déjà vu que d'autres entreprises de pas mal de continents différents me contact pour des missions et des commandes je suppose que c'est plus la france qui perd quelqu'un de compétent en sécurité informatique, modélisation, codage (C+ / C++ / Python) que moi.. enfin si je vais perdre le droit de payer le racket étatique, quel grand malheur !

Pour moi cela se résume à ça et vu le niveau informatique (en particulier dans le domaine de la sécurité) en france je ne pense pas que la france ait les moyens de faire partir les gens compétents dans ce domaine au risque de les retrouver à travailler plus tard pour les USA / Russie / Chine / Inde / Suisse (et pas dans le domaine de la "défense" informatique mais avec un autre rôle plus "offensif") :)

Bref il n'y aura plus de fraude je vais me déplacer de 80km et participer à l'économie suisse dans un premier temps comme ça tout le monde sera content.

-2
Gayomi Messages postés 18844 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 10 198
9 nov. 2024 à 20:09

Votre questionnement initial concernait la légalité de vos activités, suite à une remarque d'une de vos amies.

La réponse vous a été donnée, c'est non.

Notre rôle d'intervenants bénévoles dans un forum juridique s'arrête à cette reponse. 

Tout le reste de votre discussion n'est que blabla pour expliquer que vous êtes le plus malin. Soit. 

1

Bonjour, 

Philosophiquement on est complètement d’accord mais ça ne change rien à la loi. 
Vous travaillez depuis la France, votre activité est en France. 
Attendez d’autres réponses mais je crois que vous devriez vous déclarer comme auto entrepreneur (ou autre statut, par exemple via une société, à voir en fonction de votre chiffre d’affaires et d’autres paramètres) en France. 
En plus vous habitez en France donc vous êtes résident fiscal français, donc sur vos revenus perso  c’est sur c’est taxe en France.
 

Rassurez vous en vous disant que la police française assure (plus ou moins bien mais encore mieux que dans les pays du tiers monde) votre sécurité, les médecins français vous soignent, l’éducation nationale vous a appris à lire…

0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2024 à 19:43

Je "fabrique" la chose en france mais elle est transférée de pays en pays (via vpn) sans "achat / vente" et lorsqu'elle arrive par exemple au brésil elle sera vendu à un particulier /  entreprise ou autre en chine par exemple.

Il n'y a aucune vente DEPUIS la france :)

Et ce que je fais ne peut pas être considéré comme un "travail" vu que je ne vend rien mais après une fois que cela arrive dans d'autres pays il y a bien vente.

En somme ce que je fais n'est qu'un loisir vu que je ne reçois pas d'argent directement lors de l'envoi des "assets / script".

La vente étant bien le fait d'échanger un bien ou un service contre de l'argent non ? Moi je ne fais qu'envoyer des données dans un pays et ensuite de ce pays il y a la vente.

Techniquement je ne vend ni bien ni service en tout cas pour la france ou alors elle devra me taxer sur 0€ ce qui donne.. surprise 0€ !

Elle devrait sinon taxer mes comptes à l'étranger mais pour certains de ces pays je suis un ressortissant donc aucune chance qu'ils collaborent avec la france (surtout en ce moment) même avec le fameux domicile fiscal en france surtout que je n'ai pas forcément le même prénom et nom dans ces pays en plus donc bon courage au fisc français déjà qu'ils galèrent avec la suisse et le liechtenstein.

A la fin de ce processus assez long je récupère de l'argent sur des comptes à l'étranger et tant que je ne dépasse pas certains seuils je ne paye rien là-bas non plus vu que l'argent est répartie entre plusieurs comptes de plusieurs pays de plus il y a des exonérations possibles et faciles en particulier pour les moins de 30 ans.

En plus de ça j'ai aussi un porte-monnaie de crypto-monnaie car certaines personnes préfèrent payer avec ça.

Pour ouvrir une entreprise en france ou se déclarer en tant qu'auto-entrepreneur il faut être suicidaire !

Je vais devoir payer tellement de chose en plus des impôts.. sans parler de la paperasse INCOMMENSURABLE ! Franchement je n'ai ni l'envie ni la force.. et à la moindre erreur ils feront tout pour spoiler de l'argent (majoration, taxe, amende, pénalité, etc).

Franchement c'est absolument mort que je me laisse voler 4500€ par mois, qu'ils aillent les demander à google et amazon qui payent des impôts ridicules par rapport aux milliards qu'ils font en france.

Est-ce que amazon paye 28% (ou plus) de son chiffre d'affaire ou même juste sur le bénéfice FAIT EN FRANCE à la france ? C'est marrant j'ai de sérieux doute.

Moi je veux bien me rassurez avec ce que tu me dis ! vraiment !

Mais..

L'éducation nationale ? Celle qui permet le harcèlement ? Celle avec des professeurs absents H24 ? Avec sois dit au passage un des pires niveau européens en mathématique (et probablement même hors UE).

Je ne parle même pas des professeurs qui agressent sexuellement les élèves..

D'ailleurs la brigitte macron est la quintessence de ce que l'éducation nationale fait de mieux... ou de pire au choix.

Elle m'aurais enseigner la lecture ? :)

Je n'ai jamais eu besoin de ça pour apprendre le français, ni le russe, ni l'anglais et actuellement j'essaye d'apprendre le chinois.. sauf que pour l'instant je stagne.

Tout ça c'est seul que je le fais (pour le chinois je pense payer un professeur particulier vu que je suis absolument nul et que leur langue est clairement aussi compliquée que l'arabe et le japonais).

Les soins ? C'est une blague mal remboursée en plus.

D'ailleurs mes yeux actuellement je les fais soigner en Suisse et je paye de ma poche pour ça.

Autant me laisser mon argent entier et je payerais pour des soins de qualité (d'ailleurs c'est ce que je fais déjà).

La norvège taxe autant d'argent mais eux ils ont un vrai système de santé.

Je ne sais pas si la police est aussi efficace dans le "tiers monde" mais en tout cas ici elle est digne d'une république bananière enchainant scandale sur scandale et corruption donc pas grand-chose à envier au "tiers-monde" ou alors la france est devenue le tiers monde.

Ces mêmes policiers qui parlent pire que des racailles de bas étage..

Ils sont forts avec les faibles et faibles avec les forts.

Les médecins français me soignent ? Effectivement ma sœur me soigne et elle a fait ses études de médecine en belgique et travail en suisse maintenant mais bon à part mes yeux je ne vais jamais chez le médecin.

Sachant que la moitié des médecins des hôpitaux publiques viennent d'algérie et du maroc..

La france se contente de les récupérer après leurs études dans leurs pays respectifs donc cela ne coute rien à la france mais ne fait que lui rapporter (par contre pour le maroc et l'algérie pas sûre qu'ils gagnent en perdant leurs médecins).

J'essaye de me répéter ce que tu me dis mais hélas je ne peux plus y croire.

On fait comment pour y "recroire" et oublier tout ce que l'on sait ? 

C'est peut-être l'histoire du verre à moitié vide / plein (ma sœur me dit la même chose) :)

0
Arrow > Utilisateur anonyme
8 nov. 2024 à 20:11

On est complètement d’accord mais la loi reste la même malheureusement ! C’était ça ta question au départ je crois ;)

Tu habites plus de 6 mois par an en France, donc tu es résident fiscal français donc tes impôts sont dus en France. 

Ne pas déclarer en se cachant derrière des comptes à l’étranger ou des bitcoins ou autre c’est clairement de la fraude fiscale. Tu me demandes si c’est légal je te dis non. 

Pourquoi tu ne vas pas t’installer à Dubai ou ailleurs à l’étranger ?

Parce que là si tu vie en France sans déclarer aucun revenu et en te servant sur des comptes non déclarés à l’étranger, tu pourrais ne pas rester tranquille ad vitam eternam… 

1
Arrow > Arrow
8 nov. 2024 à 20:13

Et clairement même si les services publics français sont Loooooins d’être parfait je persiste à dire qu’il ne faut pas les sous estimer. (Un accouchement c’est 30.000€ je rappelle). Mais bon c’est clair qu’on a une marge de progression :)

0
Arrow > Utilisateur anonyme
9 nov. 2024 à 06:08

Je redis encore une fois : tu es résident fiscal français donc tu dois payer des impôts en France sur tous tes revenus de source française ou étrangère. Et tu dois aussi déclarer à l’administration fiscale tous les comptes bancaires que tu détiens, en France ou à l’étranger. Sinon c’est illégal, même si tu te fais pas choper. 
 

C’est peut être du racket mais on en est tous victimes et franchement 28% c’est encore relativement peu. 
 

Et bien sûr dans tous les pays dont tu pourrais devenir résident il y aurait des impôts à payer. Mais dubai c’est très très faible, c’est pour ça que je prenait cet exemple. 

3
Gayomi Messages postés 18844 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 10 198 > Arrow
9 nov. 2024 à 16:43

Personnellement j’ai 23 et pour qu’ils gardent une part je suis sur le foyer de me parents (qui payent bien plus de 4.500€/mois en IR) donc je n’ai pas de leçons à donner

C'est cool de nous raconter vos petits arrangements fiscaux dans un forum juridique. 

C'est chouette l'anonymat quand même. 

1