Pension réversion mineur imposition
Saffinia Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour , mon ex conjoint est décédé et mes enfants touchent une pension de réversion de retraite , l argent est bloqué sur leur compte mais j ai appris que je devais les inclure dans ma déclaration de revenus. Je trouve ça pas logique car je ne touche pas l argent et comme ça rentre dans mes revenus je n ai pas le droit à des aides car je dépasse le plafond et en plus je dois payer des impôts sur des pensions de mineurs . Ma question est ce qu on doit les déclarer car mineur et argent bloqué...
Merci
- Pension réversion mineur imposition
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
2 réponses
Bonjour,
Vos enfants touchent ces revenus, et ils font partie de votre foyer fiscal. Il est donc normal que vous ayez à déclarer ces revenus sur votre déclaration personnelle.
Vous pouvez faire le choix de ne plus avoir vos enfants à charge fiscalement. Un mineur qui touche des revenus peut avoir sa propre déclaration de revenus.
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/504-PGP.html/identifiant%3DBOI-IR-CHAMP-20-20-20-20120912
Comment se fait-il que l'argent soit bloqué ? C'est une condition imposée par l'organisme qui verse cette pension ?