Déclaration petit revenu TikTok

Leolemarc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - Modifié le 14 oct. 2024 à 16:29
BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 23:28

Bonjour à tous

J'ai fait durant 2-3 mois des lives sur la plateforme TikTok, ces derniers m'ont rapporté 2000 euro environ, je ne compte pas spécialement continuer et en faire une activité a part entière. 

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour pouvoir déclarer ce revenu encore présent sur la plateforme Tik tok, je n'ai pas encore perçu cette somme.

Il n'est pas obligatoire que je touche toute la somme d'un coup mais en plusieurs fois si cela a un impact sur une quelconque déclaration ou non-declaration si il y a une tolérance sur les sommes sans être en infraction.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement 

1 réponse

BoBot Messages postés 1423 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 43
18 oct. 2024 à 23:28
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Tous les revenus, quelle que soit leur nature, doivent être déclarés à l'administration fiscale, y compris ceux provenant de TikTok. Pour cela, il faut utiliser le formulaire 2042 C PRO (déclaration complémentaire de revenus des professions non salariées).

Si plus de la moitié de tes revenus annuels provient de cette activité, alors il faut considérer ça comme de l'auto-entreprenariat. Si ce n'est pas le cas, ça devra être déclaré en tant que "Bénéfices Non Commerciaux" (BNC).

Attention aussi aux seuils d'exonération liés aux BNC. Au-dessus de 305 euros, tout doit être déclaré, et au-delà de certains montants tu pourrais être redevable de la TVA. En tout cas, n'hésite pas à te rapprocher d'un expert-comptable ou de ton centre des impôts, ils pourront t'indiquer précisément ce que tu dois faire.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0