Déduction impôts LOA

Denis -  
_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'effectue 4,5km aller et 4,5km retour avec mon véhicule en LOA , puis-je déduire mon loyer LOA de mes frais réels si je ne prends pas le barème kilométrique? Quel astuce , tout en sachant que mon LOA est de 800€ par mois. Merci d'avance. 

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 6069 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 928

A priori vous pouvez le faire aux frais réels plutôt que d'utiliser le barème, mais il n'y a aucun intérêt car vous êtes plafonné au barème qui dépend directement du nombre de kilomètres parcourus, que vous devez être en mesure de justifier.

Source : Article 83 CGI  et en particulier le passage souligné ci-dessous

"Lorsque les bénéficiaires mentionnés au huitième alinéa ne font pas application dudit barème, les frais réels déductibles, autres que les frais de péage, de garage ou de parking et d'intérêts annuels afférents à l'achat à crédit du véhicule utilisé, ne peuvent excéder le montant qui serait admis en déduction en application du barème précité, à distance parcourue identique, pour un véhicule de la puissance administrative maximale retenue par le barème."

Voir également https://www.impots.gouv.fr/particulier/frais-de-transport et notamment la "Solution 1" pour une explication plus simple.

0