Faut-il declarer indemnisation suite accident de voiture

Sisi1978 -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

ma soeur lourdement handicapée a reçu une somme consequente suite à un accident de voiture. 

Une indemnisation de l'assurance. 

Cette somme na pas ete "fructifiée" sur quelquonque placement.

La somme est de 1 200 000€

Faut-il declarer cette somme sur lavis d'imposition ?

Car j'ai lu que non...

Merci par avance de vos éclaircissements svp

8 réponses

Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

sans placement rapportant des intérêts rien n'est à déclarer

1
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

la capital octroyé par la compagnie d'assurance ou un fonds de garantie répare le préjudice de la victime, l’indemnisation sous forme de capital n’est pas soumise à impôt (revenus ou autre).

https://jmp-avocat-indemnisation.fr/blog-dommages-corporels/imposition-des-indemnisations-des-dommages-corporels

0
Sisi1978

Merci même si la somme est conséquente ?

Pardon 

0

oui

Mais si vous avez reçu le capital en 2024, il faut déclarer les revenus de l'argent placé 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sisi1978

Non cette somme date de 2015, en fait ma défunte maman faisait la déclaration jusqu'à maintenant. 

Et dans les anciennes déclaration je n'ai pas trouvé de déclaration à ce sujet

Ma maman a juste place l'argent comme ça sur le CCP

Il ny a jamais eu de placement 

Comme je reprends le relais 

0
Pierrot485 Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Pas a déclarer.

1 200 000 euros non placés depuis 2015 ! Que d'intérêts perdus....

Même à 1% ça fait 1 000€/mois.....

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Une indemnité n'est pas un revenu, d'où l'absence de prise en compte dans la déclaration annuelle de revenus.

Il serait par contre pertinent de prendre rendez-vous avec son banquier pour étudier un placement adapté. 

0
Sisi1978

Merci beaucoup pour votre réponse 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Je vous en prie. 

0