Frais reels des repas dans la declarations des impots
hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille en horaire poste 3*8 :
-1 semaine 4-12h
-1 semaine 12-20h
-1 semaine 20-4h
-1 semaine de polyvalence a la journée
Et le cycle recommence, sur site pas de cantine, une participation de 4.50 euros pour les repas uniquement valable sur dejbox refectory.
Sauf qu'avec 4.50 euros on peut pas prendre de plat chaut, le minimum pour avoir un repas complet avec entrée dessert bouteille d'eau est de 10 euros environ.
Est-ce que je peut me mettre un repas a 5.45 euros forfaitaire pour les jours ou je suis a la journée sur ma feuille de déclaration des impôts ?
A classer dans les frais réels 1AK ?
Dans l'attente d'une réponse,
Merci cordialement Bastien.
- Frais réel impôt repas
- Frais repas impots - Meilleures réponses
- Frais réel repas - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Le montant forfaitaire n'est pas de 5.45€ mais de 5.35€ en 2024 auquel il vous faut déduire la participation de l'employeur sur le ticket repas. Donc, 5.35 - 4.50 = 0.85€ déductible par repas.
Si vous gardez les justificatifs, alors vous pouvez déduire du ticket payé (diminué des 4.50€ et des 5.35€), ce qui ne pas forcément plus intéressant pour vous. Pour l'avenir gardez l'intégralité de vos justificatifs de repas pour éventuellement pouvoir les déduire.
CB