Frais reels des repas dans la declarations des impots

bastiendtm -  
hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je travaille en horaire poste 3*8 :
-1 semaine 4-12h 
-1 semaine 12-20h 
-1 semaine 20-4h
-1 semaine de polyvalence a la journée

Et le cycle recommence, sur site pas de cantine, une participation de 4.50 euros pour les repas uniquement valable sur dejbox refectory.

Sauf qu'avec 4.50 euros on peut pas prendre de plat chaut, le minimum pour avoir un repas complet avec entrée dessert bouteille d'eau est de 10 euros environ.

Est-ce que je peut me mettre un repas a 5.45 euros forfaitaire pour les jours ou je suis a la journée sur ma feuille de déclaration des impôts ?

A classer dans les frais réels 1AK ?

Dans l'attente d'une réponse,
Merci cordialement Bastien.

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 125

Bonjour,

Le montant forfaitaire n'est pas de 5.45€ mais de 5.35€ en 2024 auquel il vous faut déduire la participation de l'employeur sur le ticket repas. Donc, 5.35 - 4.50 = 0.85€ déductible par repas. 

Si vous gardez les justificatifs, alors vous pouvez déduire du ticket payé (diminué des 4.50€ et des 5.35€), ce qui ne pas forcément plus intéressant pour vous. Pour l'avenir gardez l'intégralité de vos justificatifs de repas pour éventuellement pouvoir les déduire. 

CB

0